aujourd'hui, il pleuvait à seaux, mais osef, car je devais aller chercher mon nouveau jeu vidéo: X3 CONFLIT TERRIEN
a midi, je suis allé au carrefour, qui possède son rayon jeu et un micromania: pas d'x3
vient la fin de la journée, vers seize heures! il pleut à torrents, je me dirige vers l'arrêt de bus, quand soudain, catastrophe
le bus passe devant moi! je cours, je saute, je gambade, il est encore arrété, je fais le sprint de ma vie, et...
et ce sale con redémarre et s'en va, alors que j'étais 20 mètres derrière
qu'a celà ne tienne, j'attends vingt minutes et prend le prochain.
Vers 16h50, j'arrive à la fnac! mais erreur monumentale, je descent du bus un arrêt trop tôt et le ciel déchaine ses foudres, les routes sont des rivières, etc
ouais bref, il reste un exemplaire d'x3CT, je m'en empare
et pis la suite, bin le bus est pas arrivé, je suis rentré a pied, etc.
le moment tant attendu: on sort le jeu de son plastique! et c'est un pur moment de bonheur, il y a un manuel papier, et même un poster!!
http://www.noelshack.com/com/uploads/DSC01030058237.JPG
après l'installation, dans laquelle on a pu choisir les langues à installer (ouf!)je lance le jeu, c'est beau! houlà, mais ca rame aussi sur ma 7600gs! je baisse les taquets et lance une partie... Des frissons me parcourent...
La cinématique est bien! c'est en anglais pas sous-titré donc je pige rien, mais elle est bien! rien à voir avec celle d'x3 réunion, celle avec le journal télévisé! Rien à voir!
j'arrive dans le jeu; il est ou Julian Gardna? on en joue un autre, et même une autre, on a le choix au début! et c'est beau! les anneaux d'uranus comme une autoroute 145075 voies! les stations orbitales gigantesques!
Comme d'habitude avec les X, les thèmes musicaux sont irréprochables, ils en ont même rajouté, fidèles à eux-même!
je décide de causer à un gars (après avoir galéré un peu avec les boutons, vous savez ce que c'est, l'interface des X)
"Whaddyou want?
"
-holàlà, toi t'as une salggle, indique moi le chantier naval le plus proche.
"Aam not an information station! *crlac*"
ils se sont un peu chiés sur le chara-design des Terriens! mais j'ai joué un peu, et ca va, les profils des autres personnages sont biens, c'est à dire pareil, pour les Argons c'est toujours le gros, la fille a lunettes et le noir! et les doublages anglais sont aussi restés les mêmes; ils sont potables!
"Entering system--Oort Cloud" dit l'ordinateur de bord de sa voix metallique, aseptisée, et tellement douçe a entendre après toutes ces années!
je poste ici car il y avait un gros enjeu: le plaisir de jouer à un X serait-il gâché par une finition plus ou moins bâclée comme x3:reunion? Pour ce que j'ai joué, non! alors c'est bon, vous pouvez aussi l'acheter