CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lettre d'amour à FFVII et Cie

twillightlink
twillightlink
Niveau 8
07 mars 2007 à 12:18:07

Et bien voilà, ça faisait des années que je voulais jouer à FFVII (oui oui,celui de la PS1), mais je ne l´avais jamais trouvé (faut dire que j´avais pas de ps1...).
Bref, tout ça pour dire que aujourd´hui encore, ce jeu est une tuerie et même si le poids des années se fait ressentir sur la parure de la bête, le fond reste encore extraordinaire avec des situation parfois, tristes, parfois comiques, mais toujours appropriées!
Donc FFVII, je te déclare ma flamme, je t´ai attendu et tu ne m´as pas déçu!
Je vous invite tous à écrire un petit mot sur les jeux qui vous font vibrer et qui vous font voyager pour quelques heures, jours ou peut être même mois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2007 à 12:48:28

:ok:

Chanis
Chanis
Niveau 10
07 mars 2007 à 13:29:36

a me fait chier, j´arrive pas a y accrocher, a FFVII! j´entend partout que c´est le super mega jeu qui tue mais je parviens pas a entrer dedans... p´tetre que j´aime pas les RPG jap mais j´en ait pas l´impression pourtant.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
07 mars 2007 à 13:37:25

moi je déclare ma flamme envers beyond good & evil ! :coeur:

GangstaBIS
GangstaBIS
Niveau 7
07 mars 2007 à 13:58:24

:ange: Chrono Trigger

Sinan c´est clair que FFVII est un des meilleurs jeux existants, il a tout pour plaire, histoire, persos, musiques...

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
07 mars 2007 à 14:15:30

Ah

alexy08
alexy08
Niveau 9
07 mars 2007 à 16:06:04

ouiiiiiiiii moi aussi je suis complètement pour FinalFantasy VII !! !

merveilleux jeu, autant au niveau du scénario que des graphismes, des personnages...

et surtout, sephiroth !! !

Discutable
Discutable
Niveau 7
07 mars 2007 à 17:21:44

T´inquiète pas, Chanis : pour moi tous les GTA sont de grosses merdes alors qu´on arrête pas de m´assommer avec "c´est super trop de la balle, c´est trop stylé, t´es trop libre, c´est trop bien !"
Alors : "ce n´est pas parce qu´ils sont plus nombreux à avoir tort que ça leur donne raison" :ok:

Bon, je fais quand même partie de ceux qui ont adoré FF VII mais bon, c´est une question de goûts, simplement !
Et peut-être que tu as raison : les RPG jap ne te vont peut-être pas si bien au teint :o))

twillightlink
twillightlink
Niveau 8
08 mars 2007 à 09:06:15

De toute façon, le but de ce topic n´est pas que vous disiez que vous n´aimez pas tel ou tel jeu, mais plutot que vous nous dites quel jeu vous a marqué et pourquoi il a eu cet effet sur vous.

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
09 mars 2007 à 14:20:17

Chrono cross
graphisme de folie, même aujourd´hui, OST la plus belle de l´histoire des jeux video, scénario super riche, character design excellentissime (le papa de Chronique de la guerre de Lodoss), système de jeu particulier mais génial avec des combats dynamiques, plus de 40 persos jouables, une intro juste incroyable (en fait c´est pas l´intro mais une sorte de clip qui regroupe des morceaux de toutes les cinématiques du jeu). d´ailleurs on la trouve sur Youtube, je vous conseille de la mater car le montage est terrible tout comme la ziq.

sinon FF7 est clairement une tuerie, mon préféré de la série avec le 8.

Chanis
Chanis
Niveau 10
09 mars 2007 à 14:24:55

juste comme ça: quand dans FF7 on a fait peter le premier reacteur et qu´on se retrouve dans le bidonville a negocier pour la prochaine sortie, c´est normal qu´on se soit fait chier tout le long? Ca devient super interessant après ou ça l´est deja, auquel cas c´est meme plus la peine pour moi de continuer a y jouer?

Au passage j´ai adoré panzer dragoon saga sur sega saturn, et dans le genre RPG jap il est quand meme gradé ^^

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
09 mars 2007 à 15:00:25

c´est tout à fait normal chanis...
J´ai ressenti la même chose la première fois que j´y ai joué...Et c´est un problème récurrent dans les ff selon moi (à part le 12 qui me fait plasir d´entrée).
L´univers est vaste, les personnages qui vont se mêler à l´intrigue sont nombreux mais ces premiers temps un peu "longs" ne le seront en fait plus du tout quand tu commenceras à arriver à vivre des points cruciaux du scénario.
Ils auront été là pour te permettre d´apprendre à connaître les personnages, ce qui va renforcer ton attachement à leur égard au fur et à mesure de la montée de la magistrale intrigue du titre...
Tiens le coup, tu te prépares des heures merveilleuses. :oui:

Chanis
Chanis
Niveau 10
09 mars 2007 à 16:09:07

d´accord :ok: mais pas tout de suite, j´ai colony wars et conker bad fur day a finir avant ^^

twillightlink
twillightlink
Niveau 8
09 mars 2007 à 17:23:46

Alors aujourd´hui j´ai envie de déclarer ma flamme a un autre jeu, Baldur Gate´s II. Pour ceux qui ne le connaitraient pas, il s´agit de l´un des meilleurs RPG PC aujourd´hui encore, malgrès le fait qu´il aille sur ses sept ans me semble-t-il!
Dans ce jeu furieusement beau, vous êtes invités à un voyage épique dans un univers héroïc fantasy rarement aussi fouillé. Le jeu pourrait tout a fait durer 300h si vous le vouliez avec des quetes spécifiques à certaines classes, et des dizaines (centaines?) de quêtes annexes!
Donc si vous n´y avez jamais joué, n´hésitez pas, d´autant que le scénario est toujours aussi surprenant et qu´il me semble qu´il a récement été réédité sur pc vendu avec le numéro 1.
BON JEU!

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure