Bonjour à tous.
Voilà ce n´est pas trop mon genre d´hesiter entre plusieurs jeux, et encore moins de demander des avis (puisqu´après tout on ne peut pas demander a quelqu´un de decider pour soi) mais là je galere un peu a faire un choix entre de nombreux jeux (et je maudis Fevrier-Mars de toujours etre une periode ou affluent trop de bons jeux).
En effet, je souhaite m´en acheter 1 ou 2 (maximum 2 de toute façon) mais ma liste de choix est assez consequente.
Je recherche avant tout un jeu quand meme assez long (j´en ai marre de finir des jeux en 8 heures) mais pas trop quand meme (a quoi bon avoir un jeu long s´il est nul...)
Je veux qu´il soit assez fun, et surtout peu lassant (quand je dis peu lassant, je parle du genre smash bros melee, ou les batailles de mario kart DS en mode difficile, sur lesquels je peux passer encore aujourd´hui 2 bonnes heures par jour)
Après, tout me convient, j´aime tous les types de jeu, d´ou le fait que je n´arrive pas a me decider sur tous ces jeux. (j´aimerais aussi si possible que vous m´indiquiez la durée de vie de chaque jeu, chose que je n´ai pas trouvée sur internet).
Enfin, ils sont a peu près tous notés de la meme maniere sur les differents sites (ça tourne autour de 7/10 et 8/10)
-Castlevania Portrait of Ruine (DS)
J´ai adoré DoS mais j´ai peur qu´il ne lui ressemble trop. Et surtout, il me semble bien court, qu´en pensez vous?
-Mario VS Donkey 2: march of the minis (DS)
J´avais vraiment adoré l´episode precedent sur GBA, mais les echos disent que celui là est plus simple, or je voudrais bien un bon challenge et un jeu assez long quand meme...
-Phoenix Wright 2 Justice for All (DS)
Alors là, je suis litteralement fan du premier opus, que je place au niveau de meilleur jeu DS. Cependant, celui là n´a que 4 affaires, et j´ai peur de trop vite le torcher...
-Lunar Knights (DS)
J´ai adoré les 2 Boktai sur Advance, mais a ce qu´on dit, il ne faudrait qu´une petite dizaine d´heures pour finir Lunar Knights...?
-Mario Slam Basketball (DS)
Voilà, alors là, c´est tout ou rien. On lui met des 6/10, des 15/20, et meme des 17. Du coup je ne sais plus quoi penser de ce jeu. Je n´ai pas l´occasion de pouvoir jouer en multi, et le jeu n´est pas Wifi. Est-il vite lassant? Moi je veux un jeu inépuisable, comme un bon smash bros melee...
-Sonic and the Secret Rings (Wii)
Pareil que le jeu précedent, c´est tout ou rien. Jv le note seulement 13, micromania 12, et a coté de ça sur gamekult on voit du 7/10, du 8/10, et j´ai egalement vu des 17/20 et mùeme un 15/20 du jvmag qui note assez severe...
-Ratchet et Clank La taille ça compte (PSP)
Je suis assez fan de Ratchet et Clank, et l´episode PSP a l´air assez tordant...
Voilà ma liste de jeux, merci d´avance a tous ceux qui pourront m´eclairer sur les qualités et les defauts de ces jeux, ainsi que ceux qui valent plus le coup