j´ai acheté FFXII deux jours après sa sortie...
premières impressions très bonnes, mais... je m´attendais a quelque chose d´extraordinaire, mais j´ai été un peu déçu : je m´attendais à mieux. et en le comparant à ffx ou ffvii par exemple, je préfère encore ceux-là.
Je ne l´ai pas encore fini, mais je me demandais, est-ce vraiment la merveille dont on parle ?
Voici les raisons qui me font dire ça :
-la musique es carrément moins bien (changement de compositeur, certainement) soit-disant que les musiques de ce nouveau sont plus axées sur l´ambiance que sur la mélodie... d´accord, mais où sont les musiques extraordinaires des ff qui nous ont tous émus ?? ? (je pense notamment au thème d´aeris ds le VII et à Suteki Da Ne dans le X)...
-le scénario part sur une très bonne idée de départ, mais n´est pas super bien exploité... et pour le moment, pas d´histoire d´amuuuur ! lol
- le système de combat, lui aussi part sur une idée intéressante, mais cela pose un problème parsque, du coup, ça s´éloigne d´un ff traditionnel et ça se rapproche trop d´un jeu en ligne (genre guild wars ou WoW), ce qui ôte un certain plaisir je trouve...
-la difficulté est assez élevée, les invoc´ sont sympa mais un peu nulles...
bref, on ne retrouve pas assez la magie des anciens final fantasy...
Je sais que je vais m´attirer des protestations de beauuucou de joueurs
, mais voila c´est un peu ce que je pense !^ ^