CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FinalFantasy XII, 1 merveille ou pas ???

alexy08
alexy08
Niveau 9
06 mars 2007 à 14:25:35

:salut:
j´ai acheté FFXII deux jours après sa sortie...
premières impressions très bonnes, mais... je m´attendais a quelque chose d´extraordinaire, mais j´ai été un peu déçu : je m´attendais à mieux. et en le comparant à ffx ou ffvii par exemple, je préfère encore ceux-là.

Je ne l´ai pas encore fini, mais je me demandais, est-ce vraiment la merveille dont on parle ?

Voici les raisons qui me font dire ça :

-la musique es carrément moins bien (changement de compositeur, certainement) soit-disant que les musiques de ce nouveau sont plus axées sur l´ambiance que sur la mélodie... d´accord, mais où sont les musiques extraordinaires des ff qui nous ont tous émus ?? ? (je pense notamment au thème d´aeris ds le VII et à Suteki Da Ne dans le X)...

-le scénario part sur une très bonne idée de départ, mais n´est pas super bien exploité... et pour le moment, pas d´histoire d´amuuuur ! lol

- le système de combat, lui aussi part sur une idée intéressante, mais cela pose un problème parsque, du coup, ça s´éloigne d´un ff traditionnel et ça se rapproche trop d´un jeu en ligne (genre guild wars ou WoW), ce qui ôte un certain plaisir je trouve...

-la difficulté est assez élevée, les invoc´ sont sympa mais un peu nulles...

bref, on ne retrouve pas assez la magie des anciens final fantasy...

Je sais que je vais m´attirer des protestations de beauuucou de joueurs :rire: , mais voila c´est un peu ce que je pense !^ ^

sephirot_24
sephirot_24
Niveau 9
06 mars 2007 à 14:43:46

ouai c une bombe ce jeu mais il ne vaut pas ff7 d´ailleurs aucun ne le vaudra jamais :banzai:

kyos
kyos
Niveau 10
06 mars 2007 à 14:45:20

pff FF7, faut arreter 5 min.

bien sur que c´est une merveille, et les musique sont splendide, sublime, par celui qui a fait les ziks de vargrant story et FF tactic, sinon le jeu est une bombe, l´histoire est incroyable, bref a ne pas loupé

alexy08
alexy08
Niveau 9
06 mars 2007 à 14:55:41

je suis d´accord que ffxii est a ne pas louper, j´ai pas dit que ct un jeu de m****, mais voila je le trouve pas parfait.
c´est sur que graphiquement il est super et les persos sont sympa. mai voila, ya mieux^^

----

et en plus sephiroth reste bien le plus grand méchant de toute l´histoire des jv !! lol

alexy08
alexy08
Niveau 9
06 mars 2007 à 14:56:51

en + les musiques de ff7 sont quand même des grosses bombes !! ! :gni:

sephirot_24
sephirot_24
Niveau 9
06 mars 2007 à 16:38:57

surtout celle du canyon cosmos(ville de nanaki)

georgeleboucher
georgeleboucher
Niveau 2
06 mars 2007 à 17:17:28

moi mon preferer c ff 9 o niveau des music et de lhistoire je trouve que c l un des mieu et les perso son quan mm très charismatique

samshushi
samshushi
Niveau 10
06 mars 2007 à 17:19:32

hmmm

sephirot_24
sephirot_24
Niveau 9
06 mars 2007 à 18:43:59

ff9 a ses charmes c´est sur mais je préfère quand même ff7

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
06 mars 2007 à 18:48:04

tain moi je le trouve assez dur FFXII, j´ai galéré au premier boss (le pu**** de cheval de feu) et je peine pas mal pour les combats (un pauvre coup d´epée ennemi bousille 1/6 des pv de Vann :malade: )

alexy08
alexy08
Niveau 9
06 mars 2007 à 18:57:36

oué FFXII est super cho c´est vrai moi je suis obligé de faire plein plein de combats pour battre un petit boss... il ont bien monté la difficulté !!
et pi les invoc´... qd tu te bats contre elles, elles sont monstrueuse et dès que tu les a c des merdes sur pattes... :gni:

----------

sephirot24 moi mes préférées dans le VII c´est Jenova, Birth of God, Canyon Cosmos et One Winged Angel :diable: :banzai:

alexy08
alexy08
Niveau 9
06 mars 2007 à 18:59:00

genre tu te fais tuer une invocation en deux coups contre un pov´ loup gris de m**... lol

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
06 mars 2007 à 18:59:24

:lol: oui c´est toujours comme ça dans les RPG, par exemple quand un perso de ton equipe se retourne contre toi, il a 20 000 PV de plus et des attaques que tu avais meme pas :o))

alexy08
alexy08
Niveau 9
06 mars 2007 à 19:38:11

lol oué c ça en clair... mais ça serait trop facile qu´elles soit aussi fortes que qd tu te bat contre eux^^

sinon danss les rpg un truc qu´est super chiant c´est les magies du genre Mort des trucs comme ça, le seul moment ou ca te serait utile c´est contre un boss, et comme par hasard tous les boss sont immunisés contre ça !!

enfin bon sa hors-sujetise un peu^^

HeLiOTT
HeLiOTT
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:30:44

Moi je suis sur tout les FF depuis leur création mais la le dernier je ne le posséde pas encore.
Cela doit être un trés bon jeu, enfin c´est sur que si ce que tu dit est exact sa va vraiment changer le style de jeu des FF.
Sinon, au niveau systéme de combat ,c´est clair que sa doit changer, les FF sont quand même connu pour combat tour par tour. ( enfin si le systéme est plus rapide moi sa me va )

MARIANE
MARIANE
Niveau 2
06 mars 2007 à 21:32:44

Ca reste du tour par tour dans FFXII, sauf que là tu vois tes ennemis avant de les combattre et tu peux tournoyer autour de l´ennemi jusqu´à ce que ta jauge d´action se remplisse.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo