Salut a tous...
Juste un petit topic pour rappeler combien les entreprises fabricantes de consoles de jeux videos se foutent de plus en plus de notre gu**le...
Je vais parler de ma propre experience..
1989 =
- Nes + Mario + duck hunt + le flingue = je suis pas sur mais ca devait pas depasser les 800 Fr (120euros).
1991/92 =
- Super Nintendo + 2 manettes + street fighter 2 = 1490 Francs (200 euros)
(je crois que c´etait en 1992 jme souviens que ma mere avait fait une attaque cardiaque kan je lui avait demander pour noel...)
1995/96 =
- Playstation + une manete mais sans jeux et sans carte memoire ... 1750 francs (environ 270 euros)
donc rajouton 30 euros pour la carte memoire et 60 euros pour un jeu . Total = 360 euros..
2000/2001 = Playstation 2 + une manette = 300 euros environ
(la jme souvien tres bien parceque c´est la premiere console que jme suis payée et ca ma fait bien mal au porte feuille)
Donc encore une fois rajoutons au minimum un memory card a 35 euros et un jeux a 60
= 400 euros environ
2007 = Playstation 3 + une manette mais sans disque dur et sans jeux 600 euros
Voila a vous de commenter tout ca et je ne suis pas certain a 100 pour cent pour les prix donc dites le mois si jme goure quelque part..
![]()
"2000/2001 = Playstation 2 + une manette = 300 euros environ "
450 € est le prix de depart, 3000 balles quoi
Et je te signale que la ps3 dispose d´un disque dur, interne.
Bah la vie est devenue chere, que veux tu ?
+1 Devil
Mais bon il ne faut pas oublier que la PS3 dispose d´un LEcteur BR qui coute tres chere ^^
Regarde les prix tu va tourner de l´oeil...
Et pour revenir a la PS3, il on fait une console avec trop de technologie qui nutiliseront jamais, je veut dire le BR et pas indispensable, le DD a 60 ou 80 go je sais plus et inutile , sur ma Xbox1 j´avais 8Go et je l´ai aie jamais remplie..
Ensuite look son CPU avec ses 1684616516 COEURS sa sert a rien non plus...
Pour preuve comparer X360 et Ps3 niveaus graphique la PS3 et loin detre LARGEMENT devant la X360 et pourtant elle est plus puissante mais que sur le papier
Bref erreur de la pars de SONY ( ps : Jaime la PS3 mais pas sony
)
Bye
Rien ne sert à rien, il faut juste comprendre à quoi il sert ![]()
Le CPU à 7 cœurs, comment peut-on dire qu´il ne sert à rien alors que la mode dans les ordinateurs est le Dual Core voire même le Quadri Core? Et les cartes graphiques en SLI? Ca sert à rien d´entre mettre 2!
Quant au disque dur, à quoi il peut servir, si ce n´est à établir une connexion entre la console et l´ordinateur pour du transfert de donnée? (films, musiques, images,...)
Et on les case où les démos téléchargées gratuitement sur le net? Dans une carte mémoire, peut-être?
(tout ce que j´ai dit est autant valable pour la PS3 que la 360)
Quant à la comparaison des graphismes PS3/360, doit-on rappeler quel la 360 a mis un an pour atteindre le niveau graphique de Gears of War? Doit-on rappeler quel était le premier jeu de la PS2? (Fantavision)
Aujourd´hui, après plusieurs années, les joueurs ont droit à des jeux comme Black, Okami ou FFXII.
La maîtrise ne se fait pas du jour au lendemain, et c´est valable pour toutes les consoles (y compris la PS3, la 360 et la Wii).
Donc encore une fois, un post qui n´a servi qu´à troller, inciter à la haine et exciter quelques petits lutins en manque de violence anti-constructeur.
Dsl mec mais je voulais pas fair un post anti constructeur ou haine machin truc... moi je parlais juste du tarot de la console qui devient completement dingue.... et meme si la technologie est monstrueuse....
C´est vrai moi je suis de classe moyenne et je pouvais encore me payer la playstation 2 a sa sortie il y a 7 ans mais la c´est impossible pour mon salaire...
Donc effectivement je suis triste ( donc un peu haineux ) de pas pouvoir me la payée et j´attendrai donc deux ans que le prix baisse de moitié..
et en plus je sais pas si vous avez remarquer mais a chaque fois qu´une playstation sort .. les premieres series sont pas fiables du tout et au bout de 6 mois c´est direct en repration et tu vois plus ta console pendant deux mois...
Voila ![]()
Comment va ta maman depuis 1992? ![]()
"Le CPU à 7 coeurs"
1 seul coeur ![]()
le Cell c´est 7 co-cpu, pas 7 cores.
(oui je sais, je suis chiant à pinailler)
le blue ray peut avoir son utilité quand même (et qui risque de faire défaut à la xbox 360...)
bin oui, pour des jeux HD, vous voulez les loger ou les belles textures et les données de jeux énormes ?
au bout d´un moment, un seul dvd ne suffira pas
bien sûr, l´espace seul ne suffit pas, il faut que le taux de transfer soit énorme pour éviter des temps de chargement trop longuets ![]()
je sais plus ou j´ai vu ça mais des mecs ont reussi a compresser un jeu relativement next gen sur 50 tout petit mega octets... Alors le BRD euh... De toute façon ce machin est lent au niveau des temps de chargement. et au pire, y a un DVD a 10 couches qui peut contenir 47 gigas qui a été créé par je sais plus quelle entreprise (philips? toshiba?) ^^
@ pasdebol37: en réalité, le CELL a 8 cores... Mais on reduit le chiffre a 7, voire 6, parce que Sony a annoncé que les CELL pouvaient avoir un a deux cores defectueux, ce qui ne genait nullement l´utilisation des jeux...
D´ou ma question: pourquoi mettre 8 cores si personne ne s´en sert?
ça fait joli sur la fiche technique... remarque ils auraient du mettre 30 zilog Z80 (3.58 Mhz ^^) et dire que la PS3 est un systeme multicore a architecture bi-parallele selon une organisation decentralisée a accelleration vectorielle et multi unité de calcule pseudo indépendante...
Ca exige un temps de décompression énorme, tout simplement ![]()
(il suffit de voir .krieger, on le charge et on peut aller boire un café, il chargera encore ^^)
wow... 47 giga un dvd... presque la taille d´un disque dur basique...
t´imagine ca toi ? ![]()
ah merde j´y avais pas pensé
d´accord d´accord
j´ai trouvé un lien:
http://www.clubic.com/actualite-38904-dvd-couches-fin-guerre-formats.html
Mort de rire chanis !
Peut etre que le doube precesseur a tetes graphique independantes benifice d´une spécificité de calcul intrinseque...
quand je vois comment certain parlent de la Play 3 peur etre qu´effectivement je ne merite pas de me la payer... ![]()
j´espere que t´es conscient que ce que je dis n´est qu´un tissus de connerie, hein!
tu ne m´a pas pris au serieux j´espere^^
"@ pasdebol37: en réalité, le CELL a 8 cores... Mais on reduit le chiffre a 7, voire 6, parce que Sony a annoncé que les CELL pouvaient avoir un a deux cores defectueux, ce qui ne genait nullement l´utilisation des jeux..."
Non non, pas 8 cores (coeur en fr), 1 seul core.
1 core donc, et 7 co-cpu (c´est pas la même chose et ça fait toute la différence au final)
Journalistiquement, et pour ne pas embrouiller tout le monde, on parle donc de 8 cores pour le Cell (8 cpu si on vulgarise encore plus). C´est à la fois vrai et faux, car ce ne sont pas 7 "vrai" cores comme on peut en trouver sur le CPU de la 360 ou chez Intel et AMD.
M´enfin bref, passons ...
"D´ou ma question: pourquoi mettre 8 cores si personne ne s´en sert?"
Le Cell n´a pas été concu pour la PS3, mais pour les serveurs et les super-ordinateurs qui ne font que du calcul à longueur de journée.
Sony ne fait qu´utiliser ce processeur dans sa console, mais il n´a jamais été pensé pour être utilisé et optimiser pour une console de jeux.
Bref, un CPU Cell dans une PS3 avec 1 ou 2 coeurs défaillants, c´est relativement anodin vu qu´ils ne sont pas utilisés pour la plupart (pour l´instant?)
Pour info, la PS2 avait égallement un processeur vectoriel avec 2 co-cpu.
processeur qui s´occupait aussi des graphismes tellement le GPU de la PS2 etait pourri. C´est criminel meme l´amstrad de 1984 ne faisait pas passer le calcul des graphismes par le CPU!
* Posté le 04 mars 2007 à 20:13:54 avertir modérateur
* Salut a tous...
Juste un petit topic pour rappeler combien les entreprises fabricantes de consoles de jeux videos se foutent de plus en plus de notre gu**le...
Je vais parler de ma propre experience..
1989 =
- Nes + Mario + duck hunt + le flingue = je suis pas sur mais ca devait pas depasser les 800 Fr (120euros).
1991/92 =
- Super Nintendo + 2 manettes + street fighter 2 = 1490 Francs (200 euros)
(je crois que c´etait en 1992 jme souviens que ma mere avait fait une attaque cardiaque kan je lui avait demander pour noel...)
1995/96 =
- Playstation + une manete mais sans jeux et sans carte memoire ... 1750 francs (environ 270 euros)
donc rajouton 30 euros pour la carte memoire et 60 euros pour un jeu . Total = 360 euros..
2000/2001 = Playstation 2 + une manette = 300 euros environ
(la jme souvien tres bien parceque c´est la premiere console que jme suis payée et ca ma fait bien mal au porte feuille)
Donc encore une fois rajoutons au minimum un memory card a 35 euros et un jeux a 60
= 400 euros environ
2007 = Playstation 3 + une manette mais sans disque dur et sans jeux 600 euros
Voila a vous de commenter tout ca et je ne suis pas certain a 100 pour cent pour les prix donc dites le mois si jme goure quelque part..
Le prix quand j´ai acheté la PS1, tu enlève le 1 de ton prix quand tu l´as acheté (je l´ai acheté neuf à Auchan ou Cora) ![]()