Même si GTA n´est pas forcément particulièrement intéressant, il a donné naissance à d´autres jeux ou styles de jeu plus convaincants. Je pense par exemple à Mafia. Ici, c´est pire que GTA, parce qu´il y a une grande ville, de belles voitures mais on ne peut absoluement rien faire. Et pourtant, Mafia, quelle oeuvre!
Vampire The Masquerade (bien que davantage RPG que GTA-like) est lui aussi très bien (malgré une durée de vie ridicule).
Driver a saisi qu´un GTA-like était synonyme d´argent, et a même donné suite à un "dialogue" entre GTA et Driver (la mission des mini-Vercetti dans Driver, puis la réponse de Rockstar dans San Andreas où ils insultent le héros de Driver de lopette).
GTA est un style comme un autre, mais comme World of Warcraft ou PES, ce n´est pas parce qu´il fait succès auprès des Kévins qu´il faut lui cracher dessus (je préviens: je n´aime pas GTA mais jamais je n´irai dire ce que vous dites).
Topic complétement inutile, je conseille à l´auteur d´acheter une corde et de préparer un tabouret ![]()
En attendant, pendant que vous piaillez pour essayer de déterminer si les GTAs sont bons ou pas (ce qui est complètement stupide car c´est une notion complètement irrationnelle et propre à chacun), Rockstar Game s´en met plein les fouilles et au passage, je pense, vous emm***** tous profond
(pardonnez-moi l´expression mais à mon avis c´est ce qui colle le plus à la réalité).
On ne peut pas reprocher aux gens de se faire du fric, même si ça passe par de la vente de grosse mer** pour certain...
On parle de pompe à fric, mais citez moi une seule entreprise au monde qui ne veux pas faire du profit...
Et vu le game play, la mise en scene et le gamedesign hallucinant (si vous aviez joué au jeu vous saurez que aucune maison n´est placé par hasard, encore faut il avoir la presence d´esprit de vouloir regarder)
Pour moi GTA a été une revolution dans le sens ou il englobe tous les jeux video et tous les style de jeux video dans un seul jeux video... Ca vous suffit pas ca comme revolution, expliquez moi alors la revolution de fifa (simple jeu de foot), ou far cry (simple fps) ou bien d´autres jeux qui font des suites et des suites à nan plus parler mais la le joueur ne dis rien, ca parrait normal de sortir 25 fifa qui n´a meme rien revolutionner à la base...
Peut etre que Rockstar est une pompe à fric mais ils l´ont merité, ils ont creer un concept et il ont le droit d´en profiter et surtout de rembourser leur travail.
Alors critiqons ce qu´il y a à critiquer, et pas les mauvais par pitié parceque moi les gta c´est les seuls jeux qui me font rever et qui m´evadent encore un peu...
"Et vu le game play, la mise en scene et le gamedesign hallucinant"
Sans oublier une bande son de folie.
Depuis GTA3 (je n´ai pas joué aux 2 précédants épisodes) ce qui m´a toujours plu, c´est la qualité de la BO du jeu. Un travail énorme et de qualité.
GTA 4 est annoncé comme révolutionnant le gameplay de ses precedents opus et l´approfondissant comme on l´a jamais vue. Ils veulent donner encore plus de réalisme au monde dans lequel on sera.
J´ai vu que j´ai oublié une phrase dans mon prescedent post (la nuit blanche de la lan a eu raison de moi
)
Sinon j´espere que le prochain opus ne sera pas trop realiste car ce n´est pas du tout le realisme que je recherche dans ce jeu, c´est le fun de toutes les actions que l´ont peux faire qui me plaisent.
Et pour la bande son c´est vrais que je l´ai oublié, pour toute action il y a une station de musique diferente, par exemple tu veux faire du tourisme en gros trail sur les routes du desert ou avec un camping car et vas y que tu mettes master sound, tu veux faire du saut en parachute met donc bounce fm etc... quel classe... ![]()
Que dire sur les GTAs ?
GTA premier du nom : jeu vidéo très sympa qui a apporté une nouvelle dimension dans le monde vidéoludique.
GTA London 1969 : A peu près équivalent au premier opus.
GTA 2 : Une immense bouse dans laquelle le but était plus de tuer des flics qu´autre chose... abominable.
GTA III : Nouvelle ère, nouvelle révolution dans le monde du jeu vidéo... GTA 3 a été une bombe vidéoludique comme peu d´autres jeux avant, et même s´il possède de grosses lacunes, il a mérité d´être si médiatisé.
GTA : Vice City : A mon humble avis, le meilleur opus de la série, une ambiance du tonnerre, une bande-son à couper le souffle, beaucoup de possibilités, pour la première fois un héros charismatique... bref, avec le tout premier de la série, le seul GTA a valoir vraiment le coup.
GTA : San Andres : Un jeu que je détestais au début, mais, quand j´ai fini par occulter l´aspect ´´gangsta´´ du jeu, que j´ai trouvé très sympa. Idéal pour passer une heure à glander et à se ballader à moto dans les immenses paysages du jeu, mais à part ça, rien de bien intéressant...
Alors, quid de GTA 4 ? Peut-être que Rockstar fait un peu trop de flanc autour de la promotion de son jeu, mais à vrai dire, c´est presque normal.
Je sais plus qui a dit que Valve faisait pareil, mais que Rockstar n´avait pas à le faire... bah il me semble que Rockstar soit aujourd´hui un studio autrement plus vendeur et talentueux que Valve [ étant donné que ces derniers ne se sont distingués QU´AVEC la franchise Half-Life ( là aussi c´est mon opinion ) ].
* Posté le 02 mars 2007 à 21:33:22 avertir modérateur
* lol ca mfé maré tien tt ca arété de jacter com des famelettes et boycoté ls jeu vu ke vs etes bcp a en avoir mare on vs oblige pa a HT le jeu non plus si tem pa tachete pas! bon voila ca menerve parske jen coné un ki a HT san anreas juste histoire de dire kil lavé devan ses potes franchement je trouve ke ca fé pitié moi jlé pa HT pr ces mem raison mé jen fé pa une histoire! bon je tenais juste a le dire ^^ surce bone discution
Quelqu´un saurait ou est passé la traduction pour ce pavé?
Pour en revenir au sujet du topic, GTA a révolutionné le jeu video, point barre (pas parce que c´est moi qui le dit, mais parce que c´est vrai).
Regardez a l´époque. Certes, on avait deja des jeux avec une liberté d´action assez consequente, mais aucune comme GTA. On avait une grande ville, avec ses habitants, ses bordels, ses trafiquants, etc etc (une ville typiquement américaine
), et on etait libre d´aller ou on le voulait, de voler la voiture d´un type si ca nous chante, de le tuer, etc etc. Aprés, plus on avancait dans le temps, et plus les GTA "revolutionnaient" petit a petit le jeu video. De plus en plus de libertés, de plus en plus de cohérence, de plus en plus grand, combien de jeux permettent ca?
Dans GTA San Andreas, on peut braquer des banques, nager, taguer, conduire prés de 250 véhicules differents, aller ou bon nous semble, se crasher en avion (
), on peut presque tout faire, faire des choses qui sont aussi possibles dans la vie reelle (mais qui sont pas trés légales). Dans combien de jeux avez vous vu cela? Aucun autre.
Si GTA 4 est si attendu, c´est, entre autres, parce qu´il bénéficiera d´un nouveau moteur graphique (donc ca relance un peu l´interet des joueurs), mais c´est aussi parce qu´il change encore de décors, et les GTA sont connus pour etre des caricatures hyper satyriques des pays qu´ils citent (en l´occurence, c´etait les USA, en differentes périodes, avec GTA 3, GTA Vice City et GTA San Andreas).
Personnellement, j´attend aussi ce GTA 4, parce que j´adore les GTA, j´adore la liberté de mouvement qu´il y a dans ce jeu, j´adore me balader en moto sur une autoroute (a défaut d´avoir le permis moto et la moto en question, on fait comme on peut pour s´eclater), j´adore les graphismes, qui sont, certes, pas les plus beaux du monde, mais qui sont quand meme relativement agréables, j´adore les scenarios (bien que ceux de Liberty City Stories et Vice City Stories soient un peu pourraves, voire meme completement pourrave).
Bref, qu´on aime ou qu´on aime pas, ca reste un jeu video qui a marqué son époque, et qui continue de marquer son temps.
Je le redis: avez vous deja vu un jeu qui permettait de faire autant de choses? Meme Oblivion permet pas de faire autant de choses, mais la, c´est comme comparer Pacman a Need For Speed.
Les Driver etaient sympa (enfin, surtout le premier) et la conduite etait excelente, seulement, depuis qu´ils ont voulus "concurencer" directement GTA, c´est devenu de la daube. Les True Crimes, on en parle meme pas (il y a d´ailleur un joli panneau publicitaire dans San Andreas qui se fout bien de la gueule du jeu
), et Mafia, c´est aussi une merveille (malgré une liste de défauts trop importante).
Personnellement, je trouve qu´on fait beaucoup trop de bruit autour de Valve.
Tout le monde dit que Half Life a révolutionné le monde du jeu video par son "scenario" trés prenant (vous m´excuserez, mais j´appele pas vraiment ca un scenario, on te lache un ou deux petits bouts de temps en temps, histoire de dire qu´il est quand meme présent).
Quand a Half Life 2, je l´ai pas trouvé si ahurrissant que ca, je l´ai meme trouvé lourd, et pas super prenant. Alors oui, Valve a passé du temps a le développer, oui, ils ont fait tout un bordel autour du jeu, oui, la sortie a été longuement reporté, mais c´etait, a mes yeux, plus une stratégie commerciale pour vendre leur produit qu´autre chose.
Et au final, on se retrouve avec un FPS trés classique qui n´a vraiment rien révolutionné, mais auquel on attribue des lettres de noblesse qu´il ne mérite pas.
Alors Valve, studio doué, oui, talentueux, pas a mes yeux en tout cas. Leurs jeux sont bien, mais pour moi, ils ne sont pas mythiques (meme si j´avoue avoir bien delirer sur HL 1, en multi, ainsi que sur CS et DoD, mais bon, la ce sont des mods, rien a voir avec le jeu d´origine, si ce n´est le moteur graphique, et encore)...
c´est driver qui a lancer le style et GTA a bien ricoché
mais quels sont les inovation de GTA4?
il va revolutionner le genre c´est sur
fait comme si c´etait des chapitre ,le chapitre III(gta3)a donner naissance au sous titre vice city et san andreas.
mais la c´est un nouveau chapitre! le IV!!!donc il y aura une revoltuion ou du moin un evolution consequente
il va utiliser la tecno du moteur euphoria matter sa donne quoi
http://www.youtube.com/watch?v=Ae3fgj2x1aI
- Il sera possible de boire et de fumer. (sûr à 70%)
- Il y aura 3 nouveaux sports, le bowling, le tennis et le Base-ball. (sûr à 70%)
- Le mode Multi joueurs sera amélioré. (sûr à 95%)
- L´essence sera comptée et il faudra passer à la station à essence pour faire le plein. (sûr à 80%)
- Le skate sera bien dans GTA 4. (sûr à 80%)
- Le chat sera un nouvel animal. (sûr à 75%)
- Le chien sera aussi présent. (sûr à 80%)
- Le Jet-Sky sera dans GTA 4. (sûr à 75%)
- La motion capture sera apportée au héros, mais aussi à tous les civils. (sûr à 95%)
- De la musique MP3 dans les radios, donc des heures de musiques. (sûr à 65%)
- Le requin sera un nouvel animal. (sûr à 100%)
- Le serpent aussi. (sûr à 55%)
- Lorsque vous démarrez en trombe, et que la police essaye de vous arrêter, ils tenteront de s´accrocher au coffre de votre voiture, mais vous vous en débarrasserai très vite, en un virage. (sûr à 75%)
-L´emplacement exact et la grosseur du tatouage sera effectué avec les analogiques. (sûr à 60%)
-Puisque l´A.I sera amélioré, vos ennemis ne vous tueront pas forcement, si vous êtes enfermé dans votre voiture, ils vous insulteront et cabosseront votre caisse. (sûr à 55%)
- Le tunning sera amélioré pour les voitures. (sûr à 100%)
- Les motos pourront être tunnées. (sûr à 90%)
- Le système havoc sera largement amélioré. (sûr à 80%)
- Une nouvelle mission R3, pilote de ligne. (sûr à 95%)
- Il y aura des sous-marins. (sûr à 85%)
- Les flic vous poursuivront jusque dans les immeubles, et réagiront avec plus de logique, ils ce mettront a couvère et essayerons de vous arrêter sans forcement vous tirer dessus comme des ânes. (sûr à 70%)
- Pratiquement toutes les lumières pourront être détruites. (sûr à 95%)
- Il y aura près de 25 gangs différents dans GTA 4. (sûr à 50%)
- Beaucoup plus de civils à l´écran. (sûr à 100%)
- Le cheval sera un nouvel animal, et l´on pourra peut-être le monter et s´en servir comme transport. (sûr à 70%)
- Plus d´armes (sûr à 100%)
- Plus de véhicules (sûr à 100%)
- Plus de vêtements (sûr à 100%)
- Plus de civils (sûr à 100%)
- Plus de repas (sûr à 100%)
- Plus de coupes de cheveux (sûr à 100%)
- Plus de tatouages (sûr à 100%)
- Plus de musiques (sûr à 100%)
- Il sera possible de vendre de la drogue. (sûr à 70%)
- Un tout nouveau moteur graphique bien plus efficace. (sûr à 100%)
- Un remaniement des personnages. (sûr à 45%)
- Un nombre bien plus élevée de véhicule, environ 350 différents (180 dans Gta San Andreas) (sûr à 100%)
- Les batiments seront bien plus accessibles. (sûr à 95%)
- On pourra aussi par exemple monté a 5 dans une voiture quatre porte, ou encore a 4 personnes dans une coupé. (sûr à 95%)
- L´histoire se situe en 2006. (sûr à 90%)
- On aura le droit a de belle animations (eboueurs vidant les poubelles, femme de ménage baleyant le devant de sa maison, civils lisant le journal, ou au telephone ...) (sûr à 70%)
- Une usure des véhicules et des bâtiments avec l´âge (parpins qui se détachent, inondation, ecroulement de maisons, rouillage sur les véhicules ...).(sûr à 50%)
- Autre bonne nouvelle, on pourra commander les membres de son gang ou autre grâce à l´option casque vendu à part avec les consoles ! (sûr à 70%)
- Des tornades, pluie torrentiel (ce qui pourai provoqué des inondations). (sûr à 20%)
- Les comportement des personnes bien autonome (émeute en ville, manifestations avec banderolles ....) (sûr à 100%)
Juillet 2005
-Il y aura des nouveaux magasins comme les boutiques de chaussures , des bijouteries ! (sûr à 85%)
-Il y aura plus de voitures que l´on pourra tunner et il y aura plus d´options dans les garages de tunning ! (sûr à 90 %)
-Le marquage au sol sera amélioré ! (sûr à 90%)
-Il y aura plus de yacht ! (sûr à 85%)
-On pourra faire développer des photos ! (sûr à 85%)
-Il y aura des avions et des bateaux de transport ! (sûr à 90%)
- Mission R3 avec le camion "Packer" , on pourra transporter des véhicules ! (sûr à 80%)
-Il y aura des missions de bagagiste a l´aéroport puis on verra les bagagistes décharger les soutes a bagages! (sûr à 75%)
-Les pistes d´attérissages seront améliorés ! (sûr à 60%)
-On verra beucoups d´animations dans les ports ! (sûr à 70%)
-Il y aura des panneaux du style "danger animaux ou limitations de vitesse" (sûr à 55%)
-Lors d´un vol de nuit on pourra voir comme avec des lunettes de vision nocturne en avion! (sûr à 65%)
-On pourra probablement se faire à manger dans GTA 4! (sûr à 95%)
-Il est possible qu´on puisse faire des missions R3 d´éboueur! (sûr à 90%)
-On pourra voir les avions atterir et décoler dans les aéroports comme dans gta vice city ! (sûr à 60%)
-Il est possible qu´on puisse voir toute sorte d´animations , comme par exemple les éboueur faisant leur travail ou encore les bagagiste dans les aéroport et plein d´autres choses encore ! (sûr à 65%)
pour + d´infos allez sur le forum !
Août 2005
-Les lieux : Londres sûr à 50 % car on peut s´attendre à une surprise de Rockstar !
-Déduction logique :si le jeux se passe en Europe également (je dit également car il pourrait se passer aux States en meme temps ) il faudra s´attendre à voir des véhicules français !
-Le système havoc est integré , et bien plus puissant que San Andreas
-Rumeur:Le héros principal sera de race blanche (Attention ce n´est q´une rumeur)
- Il y aura bien de la neige.- Il sera possible de prendre un billet pour ferry .
Septembre 2005-Les autoroutes seront nettement améliorées ( détails en Octobre sur le Forum ) (sûr à 80%)
-Jusqu´a 90 civils visible a l´ecran ( 30 dans San Andreas-Les 2 roues seront beaucoup plus présent dans le traffic (sûr à 80%)
-Il y aura du sexe dans GTA 4 (sûr à 15%)
Octobre 2005
-Le gilet par balle sera visible sur le personnage (sûr à 75%)
-En entrant dans Pay´n Spray, les plaques d´immatriculation seront changées (sûr à 15%)
-On pourra aller à Liberty City et Vice City (sûr à 45%)
-On pourra acheter des véhicules dans différents concessionnaires (sûr à 45%)
-Marque de cigarrettes et cigares "Homies" (présent dans SA déjà) (sûr à 70%)
-On pourra détruire des bâtiments (sûr à 55%)
-On pourra mettre des boucles d´oreilles (sûr à 70%)
-On pourra prendre le bus et même faire des missions R3 de transport (sûr à 80%)
-Les impacts de balles resteront sur la carroserie (sûr à 50%)
Novembre 2005
-On pourra faire des missions R3 de lavage de trottoir (sûr à 65%)
-On pourra acheter des maisons ou des apparts dans des agences immobilières (sûr à 35%)
-On pourra acheter des lunettes chez des opticiens (sûr à 20%)
Décembre 2005
-On pourra faire des missions d´éboueurs (sûr à 100%)
-Il y aura des fauteuils roulant (sûr à 70%)
-Plus de systeme de musculation (pompes, barres parralleles, ect...) (sûr à 85%)
-Le braquage sera de retour, et meme amélioré, puisque l´on peut braqué des gens dans la rue. (sûr à 90%)
-On pourra constater l´effet des marées (marée haute/basse) à plage. (sûr à 70%)
-Avec le vent des branches d´arbres pourront tomber. (sûr à 65%)
GTA a créé à lui-seul un des genres les plus populaires de ces derniers temps. C´est très facile de trouver une ou plusieures références dont un jeu s´est inspiré et de dire qu´il n´a rien inventé (on peut le faire pour absolument tout les nouveaux concepts) mais je regrette aucun jeu ne ressemblait à ça. Rien que le fait de pouvoir à la fois conduire et sortir du véhicules pour utiliser ses armes, quand on voit le nombre de jeux qui se sont inspirés du concept ça force le respect.
Dire qu´on n´aime pas le jeu c´est une chose mais dire que c´est nul et que ça n´a rien révolutionné c´est un peu n´importe quoi. ![]()
* Posté le 03 mars 2007 à 14:14:30 avertir modérateur
* c´est driver qui a lancer le style et GTA a bien ricoché
mais quels sont les inovation de GTA4?
il va revolutionner le genre c´est sur
fait comme si c´etait des chapitre ,le chapitre III(gta3)a donner naissance au sous titre vice city et san andreas.
mais la c´est un nouveau chapitre! le IV!!!donc il y aura une revoltuion ou du moin un evolution consequente
Faudra me dire ce que tu fumes, ca a l´air d´etre fort. GTA existait AVANT Driver. Driver, a l´origine, tu ne pouvais meme pas sortir de ta caisse. Les missions, c´etait, dans 90% des cas, aller d´un point A a un point B.
Et il est facile de balancer des rumeurs, mais ca ne reste que des rumeurs.
Quand au pourcentages de chances que ce soit dans le jeu, ca m´a bien fait marrer. On a AUCUNE info sur le jeu, alors dire a 70% qu´on est sur que tel ou tel truc sera dans le jeu, ca revient a dire "ca y sera, ou ca n´y sera pas, j´en sais rien".
Donc, si tu n´en sais rien, ne dis rien, c´est préférable...
elmarok160 Posté le 03 mars 2007 à 14:14:30 c´est driver qui a lancer le style et GTA a bien ricoché
LA PELLE CLOUTEE +2 AVEC 20 CHARGES DE REPOUSSE-BOULZORS, VIIIIIIIIITE !! !
Sinon, Driver premier du nom était bien, après, la série est devenue mauvaise, et bizarrement, c´est lorsqu´elle est devenue mauvaise qu´elle a voulue concurrencer GTA. ![]()
c´est driver!!!!
sur play 1
Driver 2
tu pouvais sortir de ta caisse et voler des voitures
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00003/00003403_005_finale.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00003/00003403_004_finale.htm
bien avant gta III
Dis-moi mon grand, t´as pas une petite de pourquoi le jeu s´appelle GTA
III
? ![]()
Il s´enfonce tout seul ![]()
nan mais tes con?les 1 et 2 n´etait pas en 3D...