100 eme post!
bah je trouve pas que ca rendre vraiment nolife;) perso j´ai une vie social normal, tout en jouant pas mal. chuis à l´unif, j´ai une copine, je sort ac mes potes, et kan je bosse pas, ben j´me fait une partie;-) les jeuxvidéo ne sont pas ma priorité... enfin... j´essaye de m´en convincre:p
Les jeuxvidéo sont une de mes priorités, maoboy8, demande-toi bien si tu peux t´en passer ? Le seul art qui regroupe autant de sensations en appuyant sur un seul petit bouton? Le seul art qui surpasse le cinéma ? Le seul art dont tu ne te lasseras jamais ? Le seul art... non, tu ne l´abandonnera pas ![]()
un art mais bien sur
Et le cinéma reste bien plus intense au niveau émotions.
Le cinéma ? Non... il reste au dessus de pas mal de jeu, bien sûr, mais niveau intensité d´émotion, c´est l´immersion proposé par les jeux qui fera la différence... Et puis en réecoutant des OST de Uematsu ou de Sakuraba, je ressent de nouveaux les émotions que j´ai eu dans le jeu, alors que sous les flots de musiques du cinéma.... ben je rallume vite l´écran
. Loin de moi l´idée de dévaloriser le cinéma, car j´adore, je place simplement les jeux au dessus.
C´est faux, il y a bcp de gamers no-life mais ils étaient no life avant de jouer et pour eux les jeux video sont une façon d´appartenir à une communauté, une société ; puisqu´ils ne sont pas intégrés à la VRAIE société...
individu[ZS]
"Jeux vidéo = no life n´importe quoi c´est justement grâce aux jeux vidéos que les individus peu intégrés se racrochent à la société"
Tu peux développer ça s´il te plait?
Mais on ne peut démentir que la pluspart des no-life jouent au jeuxvidéo...
Le syndrome du no-life est un peu une tumeur bégnine qui peut être réveillée par le jeuvidéo, mais elle était bien là avant (dans la personnalité des gens, même s´ils n´étaient pas vraiment no-life)
perso,moi j´ai réelement l´impression d´étre coupé du monde,j´ai 7-8 potes mais on ne se voit qu´au collège et quand ils m´invitent ou que je les invitent,c´est souvent pour jouer a la console...Bref je me sens un peu coupé du monde et le seul sport que je pratique c´est la piscine...Mais les jeux video m´interresent de moins en moins et je m´ennuie sur ma console de jeux pendant les vacances...
HCI
Je trouve que c´est pas du tout une attitude de no-life. Si tu délaissais tes potes pour jouer seul devant ta console, certainement que ce serait plus inquiétant.
Etant ado, j´ai eu une période ou jouer à des jeux style counterstrike était nettement plus important que sortir faire des trucs avec des amis.
Heureusement j´en suis revenu quand j´ai rencontré quelqu´un qui m´a foutu les pieds sur terre à nouveau.
"les jeux vidéo m´intéresse de moins en moins" ...
Moi j´invite souvent des potes pour se faire des parties, que ce soit oldies, partygame, jeu solo ou multi, jeu en LAN. C´est toujours convivial et c´est là qu´on se marre le plus.
Aussi avec mon frère, plusieurs oncles, des potes à mon frère, des potes à moi, et des potes à mes oncles, on se réuni souvent le vendredi pour faire des championnates PES6, il y a des grands craquages, t´entends fusé des "Mais tu vaux rien" partout, on a fait des stats très complètes, chacun vient dans l´optique de prendre un titre (champion, champion de grands championnat, champion de très grands championnat, vice champion, grand chelem, très grand chelem, meilleur buteur, coupe, grande coupe etc..) on rentre toujours mieux chez soit quand on a pris un titre. On commence vers 6 ou 7h, puis on mange vers 11h (grand plat de pates, on se ressert tous 2 fois), tout le monde amène de la bouffe (boissons, apéro...) c´est vraiment sympa, c´est pour ça que je n´abandonnerai jamais les jeuxvidéo ![]()
Vu ta photo je dirais que t´en a même repris 3 fois des pâtes. ![]()
"Vu ta photo je dirais que t´en a même repris 3 fois des pâtes.
"
Boh pourquoi ? Ca veut dire que je suis gros
?
Pourtant c´est qu´une apparence... mon IMC : 22,2 , sachant que je suis assez musclé (et sachant que le muscle est plus lourd que la graisse...)
Pour la musique c´est certainement vrai, ça me le fait aussi. Pour ce qui est du jeu vidéo, aucun doute non plus que c´est un moyen intéressant de s´évader parfois, perso je suis assez du genre à me glisser dans la peau des personnages, c´est clair que c´est agréable et que ça permet d´avoir les idées ailleurs un moment. C´est ce que tous nous attendons d´une activité de loisir.
Cependant, j´avais mal compris ton premier post car j´avais interprété que le jeu vidéo serait un *remède* à l´attitude "no-life" alors que tel que tu en parles à présent j´ai l´impression que tu le vois comme un *antidouleur*.
Tinquiète c´était une blagounette de rien du tout .
herrero Posté le 28 février 2007 à 21:19:03 Oui mais dans mon lycé Ceux qui sont obcédés aux Jeuxvideo sont assez isolé et ils on genre 30 tics secondes......
Pfff, jai eu plein de petite amie et plein d´ami et je suis un accro de jeux video, je suis musicien et j´ai pas l´allure d´un gamer(mes sa m´arrive souvent de passer des nuit blanches a jouer ). Alors, meme en jouent a fond au jeux, j´ai reussi a avoir une vie sociale.
P.s de toute manière cet pathétique de traiter les gens de no life, ya telement des caves sur la planete que yen na qui préfère rester seul a jouer.
Perso, je joue beaucoup aux jeux vidéos, et les 3/4 des amis que je me suis fait sont liés aux jeux vidéos.
Je les ai rencontrés parce qu'on a la même passion, et qu'on parle des même choses. Sinon, j'aurais jamais osé leur adressé la parole ^^
Et si en plus j'ajoute mes amis IG (les vrais, pas le mec qui t'aide à xp dans wow), je connais plein de monde sympa, c'est vraiment enrichissant.
individu[ZS]
Posté le 17 juin 2007 à 17:31:09 Je vais te répondre skip voici l´avis d´un pote(avis que je partage et aprouve):
Un no life n´a pas de vie sociale.Si un no life peut être trés intelligent il est néanmoins; ne le nions pas parfois déséquilibré par rapport au monde qui l´entoure.Il y a souvent, même si ce n´est pas toujours vérifié, une certaine rancoeur à l´égard des autres...
Le jeu vidéo est alors l´activité idéale qui permet au no life d´oublier sa frustration.Ayant la possibilité de prendre ses distances avec ses problème, il peut y réfléchir plus calmement en ayant conscience d´avoir dans le pire des cas un refuge.
Dans le cas inverse, une personne disposant d´une vie sociale satisfaisante peut avoir un attrait pour les jeux vidéos mais ne sacrifira pas sa vie pour autant.
Ce qu´il faut reconnaître et cela compte autant parmis les forces que les faiblesses du jeu vidéo; c´est que ceux ci ont un puissant pouvoir anesthésiant.D´ailleurs dans certains hopitaux américains les médecins ont découvert que donner une game boy à des enfants lors d´une opération les dispensaient d´anesthésie.
Cependant il ne faut pas pour autant considérer le jeu vidéo pour une drogue.D´autres loisirs ont le même effet à savoir faire passer la douleur. Quand vous êtes tristes et que vous entendez un morceau de musique cela ne vous est jamais arrivé de vous sentir mieux? Et pourtant on ne dit pas la médecine est une drogue on dit "music has powerful medicin".
En psyco on appele ça de l'addiction et il en existe qu un seul type celle du plaisir . Ensuite ce qui nous procure le plaisir peut etre différend d une personnalité a l autre.