![]()
(pas envie de jouer a WOW ce soir alors pour changer je squatte le forum de JV ...plutot que celui de Blizzard
Y´a Trois types de joueurs déjà:
- Les casuals, ceux qui ne joue pas souvent et très peu aux jeux vidéo (1 ... 2 heures peu etre sur plusieurs jours et encore ^^ )
- Les Joueurs, ceux qui joue régulierement de facon modéré (2 a 4 heures par jours de moyenne).
- Les Hardcore-Gamer, ceux pour qui le jeu vidéo es une drogue dont ils ne peuvent se passer (plus de 6 heures par jour ca dépend s´ils ont un travail ou pas
--------------------------------------------------
-------------------
No life ca veux dire quoi ?
Une personne qui a choisi de se couper du monde pour s´adonner a une passion qui l´isole des autres ?
Oui je me coupe du monde réel pour un monde virtuel, Pourquoi ?
Le vrai monde est moche et faux selon moi quand tu sort de chez toi le monde est en guerre partout, les gens se marchent les uns sur les autres pour avoir des promotions ou passer premier a une caisse d´un supermarché (je pourrais citer pleins d´autres exemples ^^)
Quitte a avoir le choix je préfere qu´on me traite de no life plutot que de faire partie de la catégorie de personnes cité plus haut.
Ensuite, chez moi le soir je joue aux jeux vidéos et alors, je m´occupe moi ! je ne passe pas mes soirées a regarder des émissions de variété vraiment nulles, mauvaises pour me dire dans ma petite tête que j´ai une vie sociale, comme les autres, que je suis comme les autres formaté et que si je ne fait pas comme les autres et bien "caylemal" ...
--------------------------------------------------
-------------------
Je suis no-life pourquoi ?
Parce que je ne suis pas normal ?
C´est quoi être normal ?
Qui a le pouvoir de définir ce qui doit être normal ?
Et si la notion de normalité n´existai pas serai-je toujours un no-life ?
C´est quoi avoir une vie normal ?
Boire de l´alcool ? Sortir en boite ? Trainer en ville pour faire du shopping ?
J´ai choisi mon mode de vie, et je n´ai que faire de ce que peuvent penser les autres sur moi. Je vie la vie que j´aime, je fait ce que j´aime et ce n´est pas a mon voisin de me dicter ce que je doit faire.
Voila bon petit résumer de ce que je pense, un peu confu peu être vous me direz ^^ j´ai surement omis de dire certaines choses mais dans l´ensemble tout y est ^^
Oui yomu c est pas faux ce que tu dit.
Je suis aussi un HARDCORE gamer, j´ ai meme quitter mon précedent boulot pour pouvoir me mettre toute la journée sur mon pc du matin au soir et ce depuis 3 mois!!!
Mais je commence a réagir, car la je suis tomber bien bas.Car c´est vrai que pour moi , le jeux est une drogue, mais en arriver la ou j en suis, c est quand meme grave!!
C est surtout les gens que ju aime(ma copine surtout) qui m ont aider a m en sortir!!
Et maintenant je recherche un taf.....
Je ferai plus cette connerie 2 fois.
Mais le pire c est que c etait genial ces 3 mois!!!!Loin de la réalité et des gens(physiquement parlant) moi j adore!!!!
Mais il faut se placer des limite sinon on se réveille un jour et on a plus rien!!!
A bon entendeur ![]()
bybie,
J´ai connu comme toi des personnes qui sont allé jusqu´a faire des arrêts maladie ou pire démisionner de leurs travail afin de pouvoir s´adonner aux Mmorpg a fond.
C´est une situation que je ne souhaite a personne car certes c´est un choix mais il y a quand même quelques limites qu´il faut s´imposer sois même je pense.
Je suis sur le marché du travail depuis presque 7 ans maintenant et j´en ai fait des jeux, des mmo et je n´ai personnellement jamais dépassé la limite que je me suis fixé. Cad je joue, oui, beaucoup, oui mais je ne laisserai jamais tomber mon boulot pour un jeu. Je dort peu (en moyenne 4 a 5 heures de sommeil par nuit, c´est vraiment peu ^^) afin de faire mon taff le jour, et au moins 8 a 10 heures de jeu minimum par jour, c´est mon choix a moi
J´ai vu des amis autour de moi se détruire. Et c´est quelque chose de grave, rater completement ses études ou sa vie professionnel pour UN jeu n´est pas vraiment une bonne idée après chacun est libre de faire ce qu´il veux
Après voir des amis IRL, on es libre de faire ce choix .... ou non.
D´un autre coté je n´ai pas de famille, ni de copine pour le moment (je fait pas vraiment d´effort pour non plus
peu etre qu´avec une relation je verrai la vie autrement ^^
En tout cas je te souhaite bon courage pour ta cure de désintoxe ^^ si on peu l´appeller comme cela ^^
Byou
Moi il m´arrive un truc plutot bizarre. Plus le temps passe, plus je me désinteresse aux jeux vidéos. J´ai rarement envie d´aller acheter un jeu, ou de regarder les dernieres news, c´est tout simplement que ça ne m´interesse plus; et je vis ça d´une maniere totalement indifferente, comem si j´étais passé à autre chose; comme si j´étais arrivé a ma limite, comme si, a partir de maintenant, les jeux vidéos, ça ne vaut plus rien. Mais j´aimais bien mes 5heures de jeu par jour moi
. Bref, il est vrai que les jeux vidéos éloignent et isolent, un joueur voit le monde d´une autre manière, beaucoup plus recherchée, il est surement moins affécté par ce qui l´entoure, des fois, il m´arrivait meme de ne plus faire la difference entre le virtuel, mes reves, et le monde normal, tout se melange et se fusionne. C´est ça le reel probleme, un geek se renferme sur lui meme parce qu´il perçoit des sensations que les autres n´ont surement jamais connues. Un geek n´exteriorise plus, il ne recherche plus qu´une chose : le monde qu´il s´est crée, meme s´il n´est que virtuel, c´est ce monde qu´il veut.
C´est Bizarre, parce que moi j´ai beau passer beau de tps devant mon pc (ou mes consoles) a jouer, je ne suis pas renfermé pour autant et je ne mélange pas virtuel et réel.
Je lis les informations(journaux), je me renseigne sur ce qui se passe dans le monde, par contre star´ac et compagnie t´oublie je ne regarde pas la télé :p
Les jeux ne t´interresse plus ? tu a surement du te trouver de nouvelles priorités dans la vie peu etre. C´est certainement pour toi une bonne chose ^^
Les dix derniers post sont vréments trés interessants.
Continuons a parler!
Au fait sur Nrj sans interdit de dimanche ils on parlé des no life et on été plutot négtifs avec les jeux videos alors qu´ils ne savaient mm pas ce qu´étaient des MMORPG...
Moi je joue à des jeux multi et des fois pendant les week-end et surtout les vacanes j´abuse mais j´ai quand meme des potes je vois pas le prob!
Par contre je n´achète quasi plus de jeux peut-etre le dernier gta et spore mais autrement plus rien me boot.C´est bien je fais des belles économies ![]()
j´ai un pote dans ma classe qui ne vit que pour les jeuvideos il a horeur des autres c fou il est anti social mais il a une culture generale hors du commun et sa psychologie est interessante il est atrayant malgrès sa difference comme quoi les jeux videos n´ont pas que de bien aussi je trouve JV.com anti microsoft car depusi al XBOX et la 360 ils n´ont toujours pas mis un 19....alors qu´il y a la place
![]()
ton pote est quasiment comme moi ^^ c´est ça les geek, quoi. Je parie qu´il aime l´heroïc fantasy ou la SF, tu lui demandera
j´ai un pote quand par surprise tu lui crié GRENADE il se jetait par terre ![]()
maintenant il a arrété il ne fait plus que de la muscu, tout le temps... ´mais je pense que je les doigts beaucoup plus musclé que lui, quoique
chacun a son truc, "j´essaie d´avoir une vie social" mais mdr si tu te sens mal avec les gens et beh tu restes pas avec eux, ne te sens pas obligé de trainer avec :p
En même temps, peut on blâmer un adolescent qui s´enfermerait dans un monde virtuel dans lequel tout ne serait pas déterminé à l´avance mais dans lequel il aurait une véritable capacité d´influencer l´avenir du ou des personnages qui le réprésentent en ces mondes ?
Non pas que je sois bordé d´un pessimisme les plus noirs qui existent, mais je ne suis pas un fanatique absolu du monde dans lequel je vis aujourd´hui.
Pendant des années, on a essayé de m´imposer une certaine bienséance, une certaine pensée unique qui tendait à montrer que l´adolescent qui voulait avancer faisait des études générales, suivait l´actualité généralement, savait quelle était sa place dans son monde grâce à une ouverture d´esprit recommandée.
OK d´accord, pas de problème.
Pendant des années j´ai suivi les chemins que l´on m´a traçé, ceux qui étaient censés être bons pour moi selon le mètre étalon de la réussite...
Pour y gagner quoi ? Un déplaisir, l´impression que jamais je n´ai réussi à mener ma vie comme je l´entendais, que mes choix étaient toujours déterminés par une "pression sociale" omniprésente.
Alors que "famille de france" vienne me dire que le jeu vidéo est créateur de "no-life", et là je ne serai pas d´accord.
Le jeu vidéo ne se présente déjà pas comme un modèle, mais comme un éxutoire.
Si l´on en vient à accepter qu´il puisse être un modèle, c´est que l´on accepte le postulat selon lequel la société actuelle, l´univers dans lequel nous vivons, nous pousse à rechercher comme dirait Baudelaire, des "paradis artificiels" pour échapper à la dureté de cette réalité.
Des lors, est ce véritablement le jeu vidéo ou bien même le joueur qui est à blamer en cette situation ? ou bien simplement un système qui ne laisse plus sa place à ceux qui veulent avoir des rêves, à ceux qui ont envie de faire leurs propres choix ?
c´etait beau, surtout la fin ^^ et tellement vrai... famille de france c´est des fascistes, ils veulent proteger tout le monde mais a quel prix? phrase entendue dans deus ex:"celui qui privilégie outrageusement la sécurité au détriment de la liberté ne merite ni l´un ni l´autre". J´aimerais bien leur dire:"ecoute, vieux. Les jeux videos existent depuis 40 ans, OK? que s´est il passé depuis l´invention des jeux videos? pas grand chose... Et entre 1910 et 1950? deux guerres mondiales, quelques génocides, une crise economique majeure, montée de l´extreme droite, entre autres!" serieux, c´est un argument a la con mais ça peut faire fermer leur clapet a ceux qui pensent que les jeux videos fabriquent des tueurs
Sur la fond je suis d´accord avec toi chanis, ne reste plus qu´à travailler un peu la forme pour ne pas doner du grain à moudre à ce genre de personnes ![]()
sur"le"fond et "donner" du grain à moudre...je rippe beaucoup moi ce soir...
Moi ce qui me fait bien rigoler, c´est le fait que nous soyons considéré comme "No-life" donc pas de vie social, et que quand je regarde les gars de mon age autour de moi, qui sont en fin d´études / ou déjà sur le marché du travail eux qui ne jouent pas aux jeux vidéo qui ne sont pas pas eux des "No-life" ils font quoi pour ca ?
Ils sortent en boite, et pour s´amuser en boite ils font quoi ? bah ils boivent de l´alcool, fument des trucs peu recommandable et j´en passe ... moi je ne touche pas a ces choses, et pour être normal je suis obligé de détruire mon corps plus que de raison afin de faire comme les autres, pour pouvoir un jour m´intégrer socialement ?
En prennant un peu de recul, je les considere comme plus malade que moi dans le sens ou je prend les deux cas comme des problemes et non pas des solutions, moi au moins je fait ce que j´aime et comme je le souhaite. Je ne me force pas, je suis moi ! Les autres peuvents ils en dire autant ? je ne crois pas.
Vardok tu parle de rêve, moi je parle de liberté.
La liberté d´être sois dans un monde formaté et d´être libre de faire ce que l´ont aime faire, ce n´est pas donné a tout le monde.
Certes, nous donnont tous les ans des millions a des firmes multinationales. Mais au moins celles ci nous apporte cette part de liberté que nous voulons tous nous les gamers. Cette liberté de rêver, de voyager dans des mondes fantastiques et imaginaire, dans lequels nous sommes des héros avec des pouvoirs magiques que n´importe quel homme rêverai d´avoir ^^.
Le tout est de ne pas cacher notre passion aux autres, ne pas avoir honte de dire: "je joue a des jeux vidéos, j´aime ca !" et non pas "j´suis un no-life, c´est ma fatalité"
C´est un passe temps comme un autre, ceux qui en disent du mal n´y connaissent rien, car c´est bien connu les gens ont peur de ce qu´ils ne connaissent pas.
Nous sommes différent ? et différent de quoi ? de qui ? mon voisin ? aucune envie d´être comme lui moi, osef de mon voisin :p (comme dirai l´autre ^^)
Voila encore un(petit)pavé de ma part ^^
Cordialement Yomu
Le seuls probleme quand t´es un no-life c´est que t´arrive même pas a finir de lire les beaux discours que t´es deja sur ton jeu "moi wow en l´occurence"
Faites plus court! sa me passionne ce que vous dites mais j´arriverai jamais a finir mon BG si vous écrivez romant!!
A bon entendeur le no-life
"Ils sortent en boite, et pour s´amuser en boite ils font quoi ? bah ils boivent de l´alcool, fument des trucs peu recommandable et j´en passe ... moi je ne touche pas a ces choses, et pour être normal je suis obligé de détruire mon corps plus que de raison afin de faire comme les autres, pour pouvoir un jour m´intégrer socialement ? "
+1
Jouer à la console au moins ça provoque pas de cancer contrairement à la clope ou à l´alcool ![]()