CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment savoir si un jeu...

sogalf
sogalf
Niveau 5
27 février 2007 à 20:15:52

Salut tt le monde j´habite aux Emirats Arabes Unis et donc les jeux sont en anglais (mais version "pal" quand meme mais on peut trouver des "ntsc" pour pas cher (kingdom hearts 2 pour 50 euros en ntsc))et donc pour noel 2005 j´ai eu Jak 3 (et avant jak 2 et jak 1 lol)et ils étaient en francais mais aussi j´avais acheté kingdom hearts et k.h2 mais eux étaient en anglais (j´ai d´autres jeux) alors j´ai cherché des indices pour trouver si l´on pouvait savoir si le jeu etait en francais et.........j´ai trouvé que dalle alors j´aurais aimé que vous m´éclaircissier sur ce mystère si vous avez la réponse!

Meilleurs salutations

Sogalf

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
27 février 2007 à 20:23:40

En théorie, les jeux indiqués NTSC sont soit américains, soit japonais (et donc compatibles uniquement sur une console américaine ou japonaise dans le cas d´une Playstation 2).

Quant aux jeux européens, qui sont au format PAL (donc compatibles uniquement sur une console européenne), les indications de la langue du jeu devraient être sur le boitier.

En théorie toujours (parce que je n´ai pas les moyens de vérifier), soit au dos de la boite il y a un descriptif en plusieurs langues, et donc il est fort probable que le jeu propose de choisir la langue au lancement, soit c´est en français mais sur le boitier il est indiqué "jeu en français", ou "jeu en anglais, manuel en français" ou "jeu en anglais sous-titré en français".

Je ne peux pas être totalement certaine de ce que j´avance parce que je n´ai pas de PS2 :gni:

sogalf
sogalf
Niveau 5
27 février 2007 à 20:27:25

mes jeux sont pal mais il n´y a AUCUN truc telle les langues au dos de la boite

sogalf
sogalf
Niveau 5
27 février 2007 à 20:28:44

dsl double post:
pour les drapeaux derrieres ce sont des drapeaux anglais (angleterre) mais meme pour les jeux que j´ai en francais

L1fame
L1fame
Niveau 8
27 février 2007 à 22:50:32

C´est un peux pareil ici en Belgique, à cause du Français/Néerlandais (une belle connerie) :sarcastic:

J´ai acheter Dragon quest 8, la jaquette du jeux était en anglais, je le prend quand même avec le doute Fr/Ang, je le mets dans ma console en ronchonant un peux, cars les Rpg j´aime bien tout comprendre pour ne pas passer à côté de certain éléments de l´histoire et la cool, tout est en français.

Pars contre pour Kingom Hearts² , la jaquette était en anglais et la tout le jeux est en anglais.

C´est vrai qu´une petite indiquation sur les langues serait bien venue dans certain pays, mais bon a force on s´habitue à l´anglais qui me derrange plus du tout ^^

sogalf
sogalf
Niveau 5
28 février 2007 à 05:59:09

merci de ta réponse m´ayant éclairé sur un problème que je me posais:Dragon Quest 8 avec la jaquette anglaise serait en fr ou non et le sais-tu avec Final Fantasy 12 stp?

Timorite
Timorite
Niveau 10
28 février 2007 à 16:14:22

Normalement il me semble que toutes les versions PAL sont multilangues sur PS2 (français, anglais, italien, allemand, etc.), mais il se pourrait qu´ils fassent des versions PAL spéciale pour certains pays. Tu veux parler uniquement des voix ou bien tout est écrit en anglais? Parce qu´il y a beaucoup de jeux dont les voix ne sont qu´en Japonais ou anglais, et pour savoir ça il suffit d´aller en-haut à droite des tests des jeux sur jeuxvideo.com :oui:

sogalf
sogalf
Niveau 5
01 mars 2007 à 13:41:58

oui les voix et les écritures (sous titres,menu etc)en anglais

sogalf
sogalf
Niveau 5
01 mars 2007 à 13:45:40

pour Kingdom hearts 2 (qui est en anglais chez moi et en fr en france) qui est un jeu Square-Enix et Final fantasy 12 aussi,j´aimerais savoir si ff12 serait en fr merci de vos réponses.

Alors que dragon quest 8 lui est en francais et est un jeub square enix!!!J´y comprends plus rien!!!!!!

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo