CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Heroes 4 ou Warcraft 3 ?

papatte
papatte
Niveau 6
27 février 2007 à 15:37:37

Warcraft 3 ou Heroes of Might and Magic 4 ?

Telle est la question...

Je possède déjà Warcraft 2 (reste à savoir où est le CD, ça doit faire 10 ans que j´y ai pas joué XD ), et j´ai peur que le 3 soit lui aussi à force répétitif... Certes, il y a plusieurs races et tout mais... J´ai peur qu´une fois les campagnes achevées, qu´il ne me reste plus grand chose.

Quant à Heroes 4... J´ai joué comme un gros bourrin fanatique au 3 durant des années, et c´est la raison pour laquelle le 4 m´interesse... S´il reprend les recettes du 3 en les sublimants, il est possible que je l´achète...
Les scénarios sont-ils aussi nombreux que dans le précèdent volet ?

Et puis, franchement, à 15 € Warcraft 3 et Heroes 4, add-on compris, je pense que ça vaut le coup...

Ouais, je sais, il est sortit un Heroes 5, et plein d´autres qui m´interessent depuis, mais je me refuse de changer de PC tous les trois mois pour suivre l´évolution des jeux vidéos...

Puis j´ai pas envie de recommencer à jouer 17h/24 comme quand j´étais plus jeune XD

Faut dire que j´ai pas touché à des jeux PC depuis 4 environ, ça fait un bout de temps maintenant ^^ ... Ben tiens, le dernier que j´ai acheté, c´est le premier Spellforce, ça fait un bail quand même ^^

Alors ? Warcraft 3 ou Heroes 4 ? :)

boubiba
boubiba
Niveau 10
27 février 2007 à 16:07:59

j´ai les 2.

et pour moi, il y a pas photo :

Heroes 4 est celui qui m´a le plus marqué.

maheureusement, vu que tu as aimé le 3, je ne sais pas si tu vas aimer le 4 ... Beaucoups de personnes ayant jouées à heroes 3 n´ont pas aimée le 4 pour pleins pleins de raisons. Perso, moi, j´ai commencé par le 4, et il m´a drogué pendant 2 ans et demi ...

les points forts du 4 sont selon moi :

graphismes mignons qui collent avec l´ambience ( et quelle ambience ... une immersion totale )

des musiques fantastiques

6 campagnes n´ayant aucun lien, mais les histoires racontées sont tout bonnement excellentes ( on a le droit à une histoire d´amour, la vie d´une fille de pirate, l´histoire d´un traitre à la cour ... bref, je trouve qu´ils ne manquent pas d´originalité. J´aurais mis 20/20 au scénario )

l´introduction des caravanes, qui permettent de recruter des créatures qui sont hors de la ville sans avoir à ammener son heros.

Les créatures peuvent se déplacer seules ( utiles pour les renforts ou pour ammasser des ressources rapido, mais les créatures seules ne peuvent capturer de batiments. ).

Point spécial : Les héros prennent une place nettement plus importante dans le jeu :
faire progresser son héros et cette fois ci indispensable pour gagner, car un héros de niveau 30, peut à lui tout seul écraser de grandes armées ... Ceci peut être un point fort pour certains, d´autres pensent que c´est très mauvais. ( je précise que maintenant, on peut déplacer un héros seul, plus besoin d´avoir une armée ) Ceci ne veut pas dire que la stratégie est morte, au contraire, il faut bien savoir utiliser le héros, car il devient la clé de la bataille : enchainer les sorts ou les attaques normales, se déplacer ou attaquer ? il faut bien réfléchir à chacun de ses actes.

une fois, j´avais mon héros druide de niveau 30 ( dans une campagne ) et je me suis donné comme défi de battre un groupe de 12 phénix sans aucune armée en soutient. Je me suis bien fais écraser au début, du genre , j´avais écrasé seulement 7-8 phénix ... puis, j´ai chargé, chargé et chargé ma partie. A un moment, j´avais réussis à trouvé la bonne combinaison de sorts-attaquent-invoquations, et j´ai écrasé tous les phénix ! J´étais vraiment super content, et c´est justement pour ce genre de choses que j´adore heroes 4.

sinon, j´ai heroes 5, mais il m´a quand même moins plu qu´heroes 4 à ses débuts.

voilà !

papatte
papatte
Niveau 6
27 février 2007 à 16:13:50

Whouaw. Voilà le genre d´avis que j´aime ^^

J´ai bien lu deux ou trois trucs sur les éléments que les fans du 3 n´ont pas aimés (plus d´archer sur les tours, etc), mais ce genre de petit détail ne me gêne pas.

En plus, j´ai trouvé un site avec un patch non officiel améliorant l´I.A que beaucoup de personnes ont déplorées :)

boubiba
boubiba
Niveau 10
27 février 2007 à 16:19:19

j´avoue que l´IA est assez mauvaise, mais si on joue pour se faire plaisir ... ^^

tu as pas mal de niveaux de difficulté, moi, j´ai commencer en intermédiaire pour les campagnes, et je fais mes scénario en expert, et je peux te dire que je rame !

je rappelle que heroes 4 est à 20 € avec ses 2 extensions.

Si t´y vas en intermédiaire, t´en a pour quelques temps avant de finir les campagnes ... Certaines missions m´ont retenus plusieurs jours ...

papatte
papatte
Niveau 6
27 février 2007 à 16:36:17

Oui, à 20€ extensions comprises, je pense que ça vaut le coup... Est ce que l´ambiance est aussi féérique que dans le 3 ? Est ce que la musique change à chaque fois que l´on change de terrain ? (j´adorais ce changement subtil ^^)
Il y a toujours les longs couloirs soutterains ?

Et au niveau des combats, qu´est ce que ça donne exactement ?

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
27 février 2007 à 17:30:23

Pour moi, c´est Warcraft III et de très loin. Mais ça dépend avant tout de ce que tu comptes en faire. Pour le solo, c´est quelques moments sympa, les campagnes sont assez bien foutues mais relativement courtes et pas toujours exellentes.
Par contre pour le multi, ya pas photo, c´est sans aucun le jeu sur lequel je me suis le plus amusé. D´ailleur les stats de fréquentation de Battle.net parlent d´elle même. Par contre, l´extension est quasi-obligatoire.

Bon c´est vrai qu´après Heroes IV est très bien (même si le V est sorti entre temps) mais dans mon coeur, c´est Warcraft III :)

boubiba
boubiba
Niveau 10
27 février 2007 à 17:36:45

quand tu parle d´ambience féérique, oui, (ou du moins moi ) je l´ai très bien ressenti !
Quand on recommence à jouer, on entre dans un monde totalement différent ... :content:
Mais bon, ça, ça dépend des personnes ^^ . Selon moi, cette ambiance est surtout dû au design graphique très particulier de heroes 4 ainsi que ses musiques vraiment extra.

Sinon oui, il y a une musique différente pour chaque terrain ( étant donné que j´ai peu joué à heroes 3, je peux pas t´en dire + ). Mais en tout cas, toutes les musiques ont un ton vraiment magique.

Sinon, je sais pas si c´était dans heroes 3, mais cette fois, quand parle exemple, tu ramasse un artefact, il y a un petit texte qui s´affiche et qui raconte une petite histoire pour dire comment tu as découvert l´objet , et ça, c´est fun :noel:

Les souterrains sont toujours super grands ( vu la taille de certaine carte :-d tu auras du boulo ! )

Faut aussi que tu sache que il y a un truc qui n´est pas comme dans heroes 3 , quand tu visite un endroit, mais qu´il n´y a rien en ta possession qui garde l´endroit ( comme un batiment ou une groupe d´unité ) la zone est envahie par le brouillard de guerre, si tu vois ce que je veux dire ^^ . Ca devient grisé, et tu vois ce que les ennemis trafiquent.

Les combats :

grosses différences avec le 3. Tout d´abord, l´installation de la 2D isométrique ( on aime ou on aime pas ) Moi j´adore ... Les animation des unités sont un peu plus présentent que dans heroes 3, mais c´est assez "haché" ( perso ça me dérange pas ).

grosse différence : La grille a disparut ! Eh oui, cette fois ci, on voit une zone d´ombre ou on voit le mouvement de nos unités. C´est assez destabilisant pour un habitué des cases, mais bon, on s´y habitue . Pour ceux qui ne s´y font tjs pas, faut téléchargé les patch ( il y en a un qui rajoute les grilles habituelles )
A part ça, les combats durent tjs très longtemps, et on s´amuse !

carte :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00006/00006203_000_finale.htm

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00006/00006203_001_finale.htm
( les villes de heroes 3 étaient quand même plus belle ^^ ) J´oubliais aussi de dire que maintenant, il faut choisir quand on construit un batiment : par exemple pour les créatures de niveau 2, tu as 2 choix. Je vais prendre pour exemple la nature, tu peux dans un chateau soit contruire le batiment des tigres blancs, soit construire le batiment des archers elfes. Cela impose donc un choix de stratégie. Certaines personnes regrettent cette fonction, mais moi, j´aime bien.

combats :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00006/00006203_007_finale.htm
( ici, la zone d´ombre de déplacement qui remplace les cases n´est pas activé, normalement, elle est de couleur bleu )

attaque d´un chateau :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00006/00006203_004_finale.htm

je pense que j´ai fais le tour ^^.

ps3vs360
ps3vs360
Niveau 7
27 février 2007 à 18:04:28

frenchement le 4 est nul prend le 5

il est mieu que warcraft 3 mai moi bien que le heroes 3

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo