CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LA PS3 est-elle chère?

moumou111
moumou111
Niveau 6
24 février 2007 à 11:58:04

Je m´en fiche de la rétro compatibilité, j´ai la PS2 sortie la 1er jour en 2000, donc impossible de la vendre!
Secondo comment je calcule que la psone serait aujourd´hui à plus de 400 euros, et bien mon cher il te suffit de prendre le cout de l´inflation depuis 1995 et tu arrives à ce chiffre, c´est enfantin!
Quant au fait que Microsoft a été assez intelligent de ne pas nous imposer le hd-dvd d´office, c´est du n´importe quoi, ils étaient incapable fin 2005 de le proposer car cela aurait couté trop cher, aujourd´hui tu te retouves avec une console performante mais sans sortie hdmi et à qui il faut adjoindre un boitier volumineux pour regarder des films hd-dvd! Sans compter ce monstrueux transfo qui prend tant de place!
Dans la PS3 tout est en 1 au moins!

Connectingpopol
Connectingpopol
Niveau 8
24 février 2007 à 12:01:02

On dirait que sony fait tout pour ne pas vendre sa console, moi je l ai réservé et je suis à deux doigts d´annuler ma commande...

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
24 février 2007 à 12:04:43

Un seul doigt te suffit...

moumou111
moumou111
Niveau 6
24 février 2007 à 12:10:29

kamigawa m´a dit : "Aujourd´hui avec la hausse du cout de la vie, cette console serait dans les 400 euros"

D´où tu sort ce chiffre ??

Voici les chiffres
Faut que je te prouve que la psone qui était à 2090 francs soit 315 euros en 1995 couterait aujourd’hui 400 euros, voici la preuve !
Inflation :
1995 : 1.7%
1996 : 2%
1997 : 1.2%
1998 : 0.7%
1999 : 0.5%
2000 : 1.7%
2001 : 1.7%
2002 : 1.9%
2003 : 2.1%
2004 : 2.1%
2005 : 1.8%
2006 : 1.6%

http://inflation.free.fr/40.php

Cela donnerait 362.25 euros mais comme les prix montent souvent + que ce chiffre officielle de l´INSEE, on se serait retrouvé aujourd´hui avec une psone à 399 euros!

[JV]rem
[JV]rem
Niveau 2
24 février 2007 à 12:15:54

Oula...c´est quoi ces stats qui ne veulent rien dire !
Le problème n´a rien avoir avec l´inflation !

(Je crois que quelques cours d´économie s´impose)^^

kingdom-fan
kingdom-fan
Niveau 13
24 février 2007 à 13:38:56

je suis tout a fait d accord avec JVrem . Tout le monde compare la ps3 a la wii et la xbox360 : ce qui est une tres gross erreur. Quand comprendrez vous que la ps3 a bcp + de choses sous le capot que les autres . C est normal que la wii coute pas cher car y a rien dedans , elle est morte tandis que la ps3 c est une console full options . Et en + pk vous dites que la ps3 est cher ?? vous comparer encore des choses totalement differentes , vous comparer le niveau de vie de 1995 et de mnt : quand comprendrer vous que c est totalement different .

En fait si on calcule bien la ps3 revient moins cher que les autres consoles mais bon c pas avec les calculs pourraves de moumou111 que vous comprendrer enfin cela

fisher12
fisher12
Niveau 9
24 février 2007 à 14:01:36

enormement de personnes trouvent que la ps3 est cher car ils en esperent qu´une console de jeu, et non un lecteur blue-ray (que peu de personnes vont utiliser) ou une plate forme multimedia bourré de truc que peu de personnes utiliseront egalement tel que la wifi, lecteur sd carte, etc...

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
24 février 2007 à 14:47:15

perso je préfère une console "en kit" ou la base est pas trop chère et rajouter les options qui m´interessent :-)

style pc sans les inconvénient de compatibilité et d´installation :oui:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
24 février 2007 à 14:48:02

comme la 360 quoi :rire2:

spartan94
spartan94
Niveau 9
27 février 2007 à 19:29:37

pour le pri je prefaire acheter la ouil et la360

nolan2005
nolan2005
Niveau 8
27 février 2007 à 22:17:44

suis-je bète je ne m´en était jamais rendu compte
600€ pffff une misère
il auré pu o moins la mettre a 100e

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
27 février 2007 à 22:30:02

que ce soit avant ou maintenant, la PS3 est une console plus chère que la moyenne :oui:
http://img341.imageshack.us/img341/1358/060901prixdesconsoleslzfy2.png

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
02 mars 2007 à 01:27:14

Non, la PS3 n´est pas chère, son prix est même bizarrement bas...

C´est la platine Blue-Ray la moins chère du marché, alors qu´elle est en même temps la console de jeu la plus puissante du moment...

La PS3 fait son prix, point, après, personne n´est obligé de l´acheter tout de suite à ce prix-là...

Chanis
Chanis
Niveau 10
02 mars 2007 à 01:29:13

putain ça vaut si cher que ça une 3DO?? c´est le prix de vente a l´origine ou le prix de la piece de collection?

au passage le premier ordinateur apple, dans sa caisse en bois, vaut 10000 dollars aujourd´hui^^

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
02 mars 2007 à 01:31:31

ce sont les prix à la sortie des consoles aux states (tu rajoute 50 voir 100 pour la france... :content:

phidc2002
phidc2002
Niveau 2
02 mars 2007 à 03:57:49

inflation ou pas inflation, bien sur que la ps3 est chère.
j´en ai rien à taper qu´elle est un lecteur BR.
Parce que les 1ers lecteurs BR sont à plus de 1000 euros, certains acceptent le prix sans broncher.
si les lecteurs de salon étaient à 3000 euros, vous acheteriez la console au prix de 1500 euros ?

ps1 2090 fr
ps2 2990 fr
ps3 ~4000 fr
ps4 ~5000 fr ?? ?

ça va s´arrêter quand l´inflation des prix des consoles ?

il est certain, que la ps3 est à la pointe de la technologie et que son hardware vaut bien les 600 euros qu´elle coûte.
je suis conscient que sony la vend à perte (comme c´était le cas pour la ps1 et la ps2).
Mais là, on ne se demande pas si elle vaut 600 euros (au niveau du hardware elle les vaut surement)
, mais si on prêt à mettre 600 euros dans un console de jeux ?
(qu´on ne me parle pas de film BR, j´en est rien à tapper qu´elle puisse les lire)

et encore 600 euros, c´est sortable pour quelqu´un qui travail.

exemple parmi d´autre : le lycéen de 16 ans qui n´a pas d´argent de côté et dont les parents ne peuvent ou ne veulent pas (ils ont bien raison) débourser 600 euros (+ le ou les jeux), il fait comment ? il attend 2 ou 3 ans que le prix baisse ? et pendant ce temps il ronge son frein en voyant passer des super jeux auquels il ne peut pas jouer ?

et si la ps4 ou ps5 sort à 900 euros, alors que vôtre pouvoir d´achat n´a pas augmenté (ou très peu) depuis la dernière génération, vous direz "le prix est correct vu le hardware embarqué et le suport du tout dernier format de film HD" ?

Moi pour ma part, je vais attendre un baisse significative du prix 400 euros voir moins.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
02 mars 2007 à 04:11:03

quand on peu pas, on l´achete pas !
c´est simple, non ?

à l´époque des 16bits, quand la neo geo est sortie, on bavait tous devant et on regrettais de pas avoir les moyens... mais on criait pas au scandale !

la PS3 est pour les gens qui ont le pognon (riche ou après avoir économiser pour se faire plaisir)
après, si ils peuvent pas être assez patient pour attendre une baisse de prix, c´est leur problème :oui:
pareil pour les jeux.... pourquoi acheter 60€ un jeu qui aura baissé de moitié en un an ?

Discutable
Discutable
Niveau 7
02 mars 2007 à 04:20:50

Faut pas oublier aussi que : la PS1 était déjà chère et la PS2 un peu plus encore lors de leurs sorties. D´accord.
Mais à cette époque, le foyer moyen ne payait pas 3/4 d´un salaire pour le loyer et le quart restant du salaire dans les frais d´essence pour aller au boulot !
L´autre salaire (parce que les deux travaillent, ils n´ont pas le choix), il sert au reste : les impôts, les factures, la bouffe, les fournitures scolaires (qui coûtent en moyenne 30% plus cher qu´il y a 5 ans), et les rares loisirs.
Ah du temps, on en a !
Des RTT à plus savoir quoi en foutre tellement on n´a plus une thune, on en a à revendre, quand on touche 940 euros chacun (hé oui, c´est ça, le smic)

J´exagère un peu, mais on n´est pas loin de la vérité quand même, pour une très grosse partie des foyers prolétaires.
Tout le monde n´est pas cadre sup´ dans une boîte de pub´.

Lokos
Lokos
Niveau 5
03 mars 2007 à 20:09:14

avec un disque dur de 20 GO >>>> 500 €
avec un disque dur de 80 GO >>>> 600 €

ol4life
ol4life
Niveau 9
03 mars 2007 à 20:12:24

La plupart des français a t´elle les moyens d´acheter une ps3 ?

NON
La PS3 est chere.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure