Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de
combattre le piratage.
Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.
Le résultat c´est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.
Le plus grave c´est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d´auteur) intégré ne permet pas, par
exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons(achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un
quelconque média autre qu´un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l´enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .
La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c´est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l´on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d´utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.
Jamais eu de souci avec Apple et c´est pas près d´arriver ![]()
Vive Linux,mais la je suis Sous XP,et franchement Windaube Vista,je ne suis pas prêt de l´agencer à mon ordinateur. ^^
Ba, toute façon, pas besoin de Windows Vista pour nos ordis, garder le bon vieux Windows Xp et faire les mises à jours, ce sera la même chose que Vista.
Je précise par contre, que l´on peut modifier Windows Vista pour les problèmes de téléchargements, etc...
Il faut être un bon informaticien.
Mais n´allons pas plus loin en ce qui concerne les modifications de logiciel windows, sinon on entre dans le piratage, mais merci de nous avoir prévenus.
Je le savais déja ca, et quand je l´ai dis, on m´a rit au nez et on s´est foutu de ma gueule... ![]()
j´ai cru comprendre que windows vista favorisait le peer to peer
donc quelque part il autorise certaine disgression comme l´echange de mp3 ou video...ou je ne me trompe
Au contraire, Vista ne favorise pas du tout le peer-to-peer... Enfin, d´une certaine maniere.
En fait, il favorise SON systeme de Peer-to-peer, donc bien entendu, un truc ultra filtré, ou tout ce qui est envoyé et reçu est enregistré, et en gros, Microsoft connait tes moindres faits et gestes...
ha ok ben merde...
Arrêtez de faire courir des rumeurs pareilles, j´ai vista dans une semaine mais j´ai été tester un peu chez un pote qui l´a et il m´a montré qu´il n´y a absolument aucun problème en ce qui concerne le visionnement ou l´enregistrement de vidéos, de films ou de musiques téléchargées le net (il n´y a pas non plus de perte de qualité -j´en profite pour le préciser puisque la rumeur d´une perte de qualité vidéo et audio traine aussi sur plusieurs sites-)
Ce pote en question avait vraiment hésité à se procurer vista parce qu´il a cru les propos alarmistes trouvés un peu partout sur le net et toutes ces histoires d´incompatibilité (´faut dire que ça pullule -d´ailleurs le texte sur ce topic est un copié-collé qui se trouve un peu partout sur le net-) et résultat, il a été agréablement surpris de voir que TOUS ses programmes (sauf 2 très anciens) marchaient à merveille et qu´en ce qui concerne le dl, ça marche absolument comme avant (idem point de vue du peer-to-peer qui est aussi visé par toutes ces rumeurs ^^)
C´est une campagne de dénigrement sans valeur qui va finir par se retrouver sur hoaxbuster, jvous le dit moi
(puis un peu de bon sens, si c´était le cas, 1) vista serait voué à l´échec parce que absolument personne n´en voudrait vu qu´il foutrait en l´air une des choses les plus importante -´faut le dire- pour les utilisateurs de pc, 2) ensuite, tout ceux qui se le sont procuré sur ce forum viendraient gueuler leur mécontentement à ce propos et bien entendu, au lieu de voir uniquement les gens qui n´ont pas vista balancer cette rumeur, on en verrait au moins quelques uns le possédant qui viendrait confirmer cela un peu partout sur le net)
´vous pouvez mettre en doute ce que je viens de dire, mais d´içi une semaine, j´en aurais le coeur net :D
J´vais t´avouer un truc, et tu me crois si tu veux, mais ce que j´ai dis, c´est ce que Microsoft avait annoncé. Il en est pareil du bridage des cartes graphiques, désormais limités aux seules fonctions autorisés par Direct X 10, ainsi que des DRM appliqués automatiquement aux mp3 téléchargés illégalement. En gros, Microsoft avait dis que, lorsque tu liras un fichier audio ou video téléchargé illegalement avec Windows Media Player, celui ci appliquera un drm sur le fichier et le rendra inutilisable.
C´etait ce que Microsoft avait annoncé quand meme, ce ne sont pas des rumeurs idiotes, donc il est normal qu´on veuille savoir ou ca en est de tout ca.
Et puis, de toute façon, Microsoft a tout copié sur Mac OS X pour Vista, donc l´originalité qui etait annoncé, elle n´existe pas puisque c´est une simple copie d´OS X estampillé Microsoft, rien d´autre.
Ben, je veux bien te croire, mais le fait est que personne qui est sous Vista ne s´est encore réellement plaint de cela (et que le texte de ce topic ressemble plus à une chaîne-hoax qu´autre chose vu qu´on le retrouve un peu partout)
en ce qui concerne ce pote qui m´a montré un peu tout, Il a eMule, il télécharge, il regarde des films, il lit ses musiques et tout ça sans aucun problème, aucune détérioration, sans restriction ni dénonciation ni quoi que ce soit... et, à prioris, quand on regarde un peu sur le net les avis des utilisateurs de Vista, yen a aucun qui se plaint de problème à ce niveau là...
voir un de ces nombreux sujets =>
http://www.teamgoldvision.com/Discussion-Generale-f1/windows-vista-info-ou-intox-p77254.htm
(tu remarqueras que c´est exactement le même texte et en plus, avec la fin bien classique "S´il vous plait, Faites circuler cette info (...)"
malheureusement, beaucoup de gens ayant déjà des préjugés sur Vista marchent et le croit sans tenter de vérifier :/ (ya qu´à voir les première réponses sur le lien)
Une chose est sure, je l´acheterais pas...
C´est ton droit ![]()
Moi, c´est vraiment parce que je me suis refais un nouveau pc complet sinon je serais resté avec ce bon vieu xp mais bon, on verra bien ce que ça donne ![]()
Ah mais j´ai jamais dis que je ne l´aurais pas, mais je l´acheterais pas. Payer 300€ pour un truc aussi peu fiable, comme tout les windows, ca m´ferait un peu mal aux fesses quand meme...
(j´avais bien compris
)
Disons que moi, je serais resté sous xp en attendant un équivalent du sp1 d´xp, mais bon, tant qu´à prendre un nouveau pc, bah autant qu´il y ait vista d´installé dessus 8|
Renoncer à l´acheter c´est renoncer aux graphismes dx10, j´en connais pas beaucoup qui vont renoncer à jouer à des jeux hyper beau ![]()
Ouais, dans 2 ans, d´ici la il y aura des service pack et la je passerais a Vista, je suis deja passé a Xp qu´en 2006 alors que l´info c´est mon boulot...
zepplin -> personellement je me contrefous des graphismes .(la preuve j´ai rejoué a ken commander y´a pas longtemps
)
en ce qui concerne vista:
1)j´attends que le prix baisse
2)est-ce que RM2k3 et RMXP sont compatibles ? sice n´est pas le cas , vista ne ranchira pas le seuil de ma porte . (avec add-on et créations incleus hein , dans le fonctionnement de ces logiciels.)
* Posté le 24 février 2007 à 10:03:05 avertir modérateur
*
Renoncer à l´acheter c´est renoncer aux graphismes dx10, j´en connais pas beaucoup qui vont renoncer à jouer à des jeux hyper beau
Encore faut-il avoir la machine qui suit derriere... Si t´as pas une Geforce 8800, ca te sert a rien d´avoir Direct X 10... Et pis, des jeux plus beaux... m´en fout pas mal, tant qu´ils sont jouables et ont un bon scenario (pour ceux qui doivent en avoir un), c´est le principal...
actuellement,je peux meme pas faire tourner warcraft 3,alors dx10...