CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre commencement dans les jeux videos

jv94
jv94
Niveau 5
22 février 2007 à 13:12:02

Salut tout le monde,

Voila, je voudrais savoir quand avez vous joué pour la première fois aux jeux vidéos, et quel a été votre première console et jeu à vous.Et aussi, vos émotions ce jour la et quand vous êtes vous énervé pour la première fois sur votre console, etc...

Moi, j´ai eu ma première console par mon arrière grand oncle.C´était une Game Boy Color avec le jeu Pokémon Rouge.Ma soeur avait eu aussi pareil que moi ce jour la, sauf quel a eu la version Jaune de Pokémon quel m´a ensuite donnée.

Et sinon, je me suis énervé la première fois sur ma Game Boy quand je jouais au jeu SuperMarioBrosDeluxe.

Enfin, j´ai cassé ma première manette il n´y a pas longtemps.C´est une manette de PS2 que j´ai réparé moi même.

Voila, à vous.

Tunerdu31
Tunerdu31
Niveau 2
22 février 2007 à 13:14:02

premiere console: Playstation. Premier jeux: Gran Turismo 1. 2 jours à passer les permis, le troisieme, 2 manettes de cassés. J´ai revendu le jeux...

littlemoon10
littlemoon10
Niveau 7
22 février 2007 à 13:15:57

Moi c´était pong sur une sorte de console pour deux personnes. Les game and watch et un jeu de billard sur ordinateur atari. (p* je me fais vieille). Et première "vraie console" la nes (chip and dale :coeur: )

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
22 février 2007 à 13:16:31

humm... etait-ce le cpc6128 de mon cousin? ou mon mac LG475? c´était y a longtemps :-)

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
22 février 2007 à 13:25:26

Sonic 2 sur megadrive :ange:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
22 février 2007 à 13:29:53

Amstrad GX 4000 et la toute premiere Game Boy :-)

c4mus
c4mus
Niveau 10
22 février 2007 à 13:32:34

Ma toute première console fût le Game Boy (1er du nom) avec super Mario Land comme premier jeu :coeur:

Sinon le premier jeu auquel j´ai joué, fût Donkey Kong ou pac man sur Amiga si mes souvenirs son bon :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2007 à 13:43:14

ma première console fut la ps1 avec le jeu lucky luke mais ce ne fut pas le premier jeu auquel j´ai joué le tout premier fut sonic sur mégadrive dont la console et le jeux étaient à mon père.et je me suis énervé la toute première fois sur lucky luke(trop dur ce jeu)

GangstaBIS
GangstaBIS
Niveau 7
22 février 2007 à 13:55:09

Moi c´était l´amiga ché mon cousin avec maupity Island...

Ma première console fut une des premières vrai consoles de salon...
L´Amstrad 2bit, le bouton pause était sur la console elle avait une manette petite caré avec un pad et deux boutons...
Cette console a fait un bide totale mais qu´est ce que j´ai pou m´éclater dessus...

Je me souvien la première fois que j´y ai jouer je devais avoir 7ans max et je tournai la manette en meme temps que je jouait meme si sa servait a rien...
(Peut etre que Myamoto fesait la meme ce qui lui a donné l´idée de creer la Wii lol)

GangstaBIS
GangstaBIS
Niveau 7
22 février 2007 à 13:57:56

J´y croi pas j´ai retrouvé une image....

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://darkwatcher.psxfanatics.com/console/amstrad.jpg&imgrefurl=http://darkwatcher.psxfanatics.com/console/amstrad.htm&h=295&w=346&sz=14&hl=fr&start=2&tbnid=wg0RGkzYvKAgbM:&tbnh=102&tbnw=120&prev=/images%3Fq%3Dconsole%2Bamstrad%26gbv%3D2%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26sa%3DG

Terrible...

jv94
jv94
Niveau 5
22 février 2007 à 14:02:21

Non, en fait j´ai fait une petite erreur, ma première console fut en fait la sega que mon cousin m´avait donné.C´était une Sega avec encore les cartouches de jeu.Mon premier jeu, je ne me souviens plus de c´était quoi sur la Sega.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
22 février 2007 à 14:03:30

Ma première console c´était une PS1 avec crash bandicoot. Avant ça je jouais occasionnellement chez des amis mais ça ne m´avait jamais tenté plus que ça.

GangstaBIS
GangstaBIS
Niveau 7
22 février 2007 à 14:04:44

Aparement j´ai fait une petite erreur elle avait 8bit
(A l´epoque c´est mon cousin qui me disai tjrs "ta vieille console 2bit" alor a force j´y croyait lol)

Il y a meme la foto du jeu en question auquel je jouait (fourni avec la console) c´est le jeu de voiture en bas...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
22 février 2007 à 14:11:17

La GX 4000, qui etait vendue avec Burning Rubber, trop marrant ce jeu, j´avais trouver le moyen de le faire planter :rire:

Quand la course commence, tu demarre pas, tu reste sur la ligne de départ, et tu laisse passer le temps. Une fois le temps fini, ca va te montrer sur un schema le parcours que tu a accomplis. Ca s´arretera pas de tourner, et ca va finir par buguer :rire:

didgiracing57
didgiracing57
Niveau 9
22 février 2007 à 14:14:19

Moi c´était V-Rally sur playstation je me souviens que quand je tournais (dans le jeux) et ben j´appuyais sur les flèches de la manette (normal quoi) mais je tournais aussi les mains et les pieds mdr c´était trop marrant.

Crash-Manu
Crash-Manu
Niveau 10
22 février 2007 à 16:13:16

jé comencé avec sega (master system) a 5 ans (mon tonton ma initié) attiré par nintendo juska mes 8 ans, mon meilleur pote ma sauvé en me présentant Sony et Crash Bandicoot et depuis je suis fidéle a sony et je vais le rester.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
22 février 2007 à 16:16:57

comme quoi, sony n´a pas toujours fait de la merde :hap:

tout a véritablement commencé quand j´ai eu ma playstation, en fait; là, j´ai pu découvrir la dépendance aux jeux vidéo et la vraie belle 3D :-)

aiwa94
aiwa94
Niveau 7
22 février 2007 à 16:28:48

-Super Cassette Vision Yeno,(avec un jeux assez bizarre m´en rappel pas du titre...une sorte de souris qui sauté un peu partout)
-suivi de la NES (mario bros),
-ensuite Atari(avec des jeux au format cassette audio),
-re-NES (avec re-mario),
-super NES (street fighter II et Fzero),
-Playstation (ISS pro),
-playstation 2(je sais plus quel jeux j´avais en premier, comme quoi ça ma pas trop marqué, tekken jcrois);

et dans un future proche (j´espere) un retour au source avec l´aqcuisition d´une Wii...

Crash-Manu
Crash-Manu
Niveau 10
22 février 2007 à 16:29:04

mais c´est idem pour moi, sony n´a jamais fait de merde

Crash-Manu
Crash-Manu
Niveau 10
22 février 2007 à 16:30:45

euh je parlais de la réponse de caelacanthe

Sous forums
  • Simulation