Vous avez des petites boutiques dans vos villes ou plus du tout ?
Vous savez ces petites boutiques qui vendent des jeux d´occas ya tellement de nostalgie dans ces petits magasins la...
C´est toute l´enfance vous rappelez vous quand vous chevauchiez votre velo à toute vitesse avec 50 francs en poche pour aller chercher un nouveau jeu sur NES ? puis dans la boutique on ne sait que choisir alors on reste 15 ou 20 minutes parce qu´ob a seulement 50 francs et ce jeu à 100 francs qui nous donne tant envie mais qu´on ne peut prendre tout se chamboule dans la tête.
"je fais quoi ah je retourne à la maison demander 50 francs de plus à maman ou bien je prend celui la il est bien,ah zut demain c´est dimanche si il est nul je vais m´ennuyer...
Finalement on choisit un jeu et hop on file à la maison !!
et la devant sa bonne vieille tv cathodique de l´epoque on s´extasie on rêve on s´imagine on se met dans la peau de ce personnage si mysterieux que l´on ne voit que de profil...
J´ai la chance d´avoir une boutique pres de chez moi qui vend encore des jeux Nes Snes Megadrive PSX et quelquefois jy retourne pour completer ma ludotheque de vieux jeux...
Et vous, vous reste t´il encore ce genre de petites boutiques dans votre quartier ?