La Fin des Années 90, pour moi la "Belle Epoque" des jeux videos. Les révolutions s´enchainaient les unes aux autres:
-PC: apparition de la technologie 3D, avec la société 3DFX qui a créée les fameuse cartes "accélératrices" 3D (eh oui il fallait une carte graphique standard) et notamment les Mythiques Voodoo 1 et Voodoo 2, avant de s´incliner à partir de la Voodoo 3 face à la concurrence et notamment Nvidia avec la Nouvelle GeForce 2 en remplacement de la TNT2 Ultra (que j´ai connue) à base de technologie Direct3d. Les jeux n´étaient pas encore "commerciaux" comme aujourd´hui, et étaient en pleine mutation, notamment avec l´exploitation de cette nouvelle technologie (je me souviens très bien les commentaires dythrambiques de la presse spé de l´époque avec cette technologie).
-Sur consoles, apparition de la mythique Sony Playstation par cette nouvelle marque...novice mais qui fit un coup de maître lors de son premier essai. Plus triste le déclin de Sega et la mort avec la Saturn puis la Dreamcast...
Voilà alors certes aujourd´hui, il y a de gros hits, de grands succès, comem des daubes et des échecs. La technique s´améliore encore, mais nous sommes désormais dans l´ère du jeu commercial (y´a qu´à voir avec le Cas EA, société que j´admirais à la fin des années 90). Pour moi cette période fut l´âge d´or du jeu video, du aux révolutions techniques ayant bouleversé ce monde là: apparition de la 3D, jeux sous WIndows et non plus sous DOS, première génération de consoles dites modernes...>