Voilà depuis ma plus tendre enfance, une grande partie des univers médiéval fantastique que j´ai pu connaitre sont toujours basé sur celà:
Le Bien Contre le Mal!
Ouais classique et pas facile à changer (corrigez moi si je me trompe) mais ce que j´en ai un peu soupé reste celà:
-Les Héros sont généralemment du coté de la Lumière, sont la plupart du temps des humains ou races ayant des traits 3/4 humains comme les elfes (J´en ai marre d´eux, ils sont partouts!!!) et ,pour certains d´entres eux, protègent la veuve et l´orphelin (des neuneus comme je dis!).
-Les "Méchants" sont souvent du coté des Ténêbres, sont la plupart du temps monstreux (dans le sens qu´ils n´ont peu de similitudes avec un humain de base), et pourtant pour certains, ces "méchants" peuvent pondre un background et un charisme digne du plus grand d´entre eux, j´ai nommé Sephiroth!!! (comme sur le pourquoi ils sont ainsi? Pourquoi anéantir tout?)
ALors pourquoi je ne vois que très peu d´univers "cape et épée" qui font le "contraire" (les bons sont des monstres vivants dans les ténêbres et les mauvais des humains du coté de la Lumière)?
Voilà