Salut les gars, j´étais là, comme ça, et je me demandais: "comment peut-on réellement expliquer le fait qu´il y ait une énorme majorité de gamers mâles que de joueurs du sexe opposé?"
Franchement, on va dire que y´a de la violence dans les jeux, ou que ça vise plus la cible masculine en particulier, mais quand même.... La différence est tellement nette que y doit y avoir un truc non?
Ah au fait, j´ai peut-être un peu exagéré sur mon titre lol !
Surtout qu´il y a déja une dizaine de débats sur ce sujet, mais tu aurais
au lieu de "trop reflechir", peut-etre aurais-tu trouver ton compte ![]()
Ouais en gros tu veux flooder, ou faire un topic a flood... Ca sens le ban pas loin la...
C´est quoi un ban?
Et je croyais que flooder c´était allonger un mot: floooooooooooood?
Un ban, c´est ton pseudo supprimé, et rendu inutilisable.
Et flooder, c´est poster inutilement, hors sujet, poster en trés trés grande quantité (mais toujours inutilement), poster rien du tout (juste un mot ou un smiley, mais y a des tolérances).
Alors attends, j´résume la situation: je fais un topic, pour parler de jeux vidéo, là dessus, je me dis d´une pierre deux coups, se serait cool que je fasse mon plus gros sujet.
Jusque là ok.
Ensuite, tu me dis que y´a déjà des sujets dessus. Alors, ok je suis absolument navré, je veux bien m´incliner à 180° pour m´excuser, mais pour les 200 fois où j´ai fait rechercher, si un coup je l´ai pas fait, je pense pas que je mérite une sanction immédiate et indiscutable.
Je veux pas être méchant, mais compte tenu du nombre de morts dans le monde de chomeur, de maladie, de chaos climatique, OSER me dire à MOI que mon sujet est à chier par rapport aux autres!!! C´est bon, ça reste du jeu vidéo.
J´ai bien compris que c´était un peu la chasse aux boulets, parceque moi aussi je n´aime pas le langage SMS, mais c´est pas un raison pour qu´un mec qui vient de temps en temps sur le site, qui aide aussi les gens bloqué, qui discute.... que dès qui fait un topic qui n´est pas politiquement parfait, doit se faire bannir !
Mais en fin tu te rend compte ! On ne se connait pas, je fait un sujet, peut être pas parfait d´accord, mais qui n´est JAMAIS parti d´un mauvais sentiment, et tu me menace de me bannir, ça fait plus de 1000 jours que je suis sur le site et là clac au revoir....
C´est vraiment dégueulasse....
alors, bon, j´ai fait exprès d´être excessif, mais il faut se rendre compte de certaine chose. C´est bien beau de le dire, mais se respecter c´est déjà pas mal.
Tolérance zéro, tu dois être banni
![]()
Et puis d´abord si on me banni, et bin, je fais un procès à jeuxvidéo.com!
* Posté le 02 février 2007 à 19:53:23 avertir modérateur
* Et puis d´abord si on me banni, et bin, je fais un procès à jeuxvidéo.com!
on se calme déja, j´ai jamais dis que tu allais etre bani, mais si tu fais un topic dont le seul but est d´accumuler les messages, c´est un banissement. On a déja assez de boulets qui font des topics inutiles, qui floodent, qui sont chiants, qui ecrivent dans un language encore pire que le sms, donc tu comprend qu´au bout d´un moment, la tolérance a des limites...
Maintenant, c´est tolérance zero parce que c´est un ras-le-bol, personne n´arrivant a s´auto-moderer.
Bon, pour toi, a mon avis, tu risque rien, mais au moins, tu le sauras pour la prochaine fois ![]()
akkez encore 8 et peut etre qu´il arretera de nous embeter ![]()
Bien sûr j´m´énerve pas, mais bon, j´suis pas un fouteur de merde...
Au fait tant que j´y suis (maintenant y´a plus besoin de faire rechercher c´est trop tard), c´est vrai que la Wii n´est pas fiable? On m´a dit que Nintendo avait beaucoup de renvois?
(Vous avez vu comme je suis fort pour passer du coq à l´âne !)
Moi j´ai envie de répondre au 1er post du topic!!
Déja y´a pratiquement autant de femme qui joue que d´homme, simplement que les 2 ne joue pas au meme genre de jeux.
Les hommes seront plus porter sur les fps/rts/jeux de course: les jeux violent quoi (ne dit ton pas que l´homme est de nature violente?)
Les femmes seront plus porter sur les jeux de sim et les mmo et il semble meme selon un reportage que j´ai vue en se qui concerne les mmo que les femmes y passe plus de temps que les hommes.
Y´a qu´a regarder ma guilde de eq2 la pluspart des femmes qui y sont sont connecter un bon 10h par jour!!
pour ton premier message je pense que les hommes pensent plus a "s´échapper" du monde réel que les femmes et puis surtoutjustement il y a plus de jeux matures(comme fps ou course) sur console que de "sim" donc voila les femmes doivent définir l´univers du jeu vidéo comme restreint pour elles!
Pour moi c´est parceque les femmes sont plus au premier degres dans la vie reel.
Les jeux video c´est du second degres pure, c´est un trip.
Mais bon toute les filles ne sont pas selement au premier degres et puis c´est as negatif non plus etre au premier degres il faut bien quelqu´un(e) qui nous remetent les idées au clair (merci les filles
)
C´est pas mal l´idée de premier et seconde degré. Là au moins ça marque bien la différence entre hommes et femmes.
Mais je pense que y´a aussi le fait que la société dirige naturellement les personnes dès leur plus jeune âge à ce à quoi la culture nous a habitué. Par exemple, on habitue la petite fille à tenir une maison, à s´occuper des enfants, en leurs offrant des poupées, des dinettes, alors que les garçons auront des soldats, des voitures de courses... et puis il y a aussi les médias, l´entourage...
C´est pourquoi il serait intéressant dans un but tout à fait scientifique de prendre séparément un garçon et une fille dès la naissance, et on leur offre la même éducation en les stimulant avec les mêmes jeux vidéos. Comme ça, on verrait si c´est génétique ou pas.
Quoique, se serait intéressant, mais peut être dur à réaliser, et peu con et inutile ma foi...
De toute façon je trouve que le monde du jeux vidéo s´ouvre de plus en plus aux femmes, avec des jeux commes nintendogs, et puis c´est normal qu´il y ait des différences entre les sexes.
Et qu´on se rassure............ Les hommes sont toujours les meilleurs dans les jeux vidéo !! !
(je suis en train de loler, pas d´blagues hein?)
Et de 18
Et de 19
Et de 20.
Voila t´as 20 reponses,ton fantasme est devenu réalité ;- )
J´ai fait tres court pour pas trop que ca
nuise aux forums. Bon sinon le Jeu Video tu
sais il obeit depuis la debut a des codes
qui on pour but de repondre aux attentes de la
majorité des joueurs.
Si on y reflechis bien le fait de gagner,
de remporter une quete (archetype du jeu solo)
ca se rapproche d´un rituel initiatique et c´est un peu epreuve de "force" (oui j´ai fini Super Metroid en moins de2 h en extra hard, dit le veterant lol).
Ca ressemble un peu a des rites des tribus primitives (ceci n´est pas pejoratif du tout)
il y a une communauté (les gamers) une culture
(le jeu) et un moyen de s´integrer (connaitre et finir les bons jeux). Ca c´est l´esprit du jeux old school mais il persiste encore.
Sinon les nanas aiment en majorité tous les jeux
plus funs et ou il ne faut pas forcément gagner
a tout prix. Bien evidemment il y a aussi des
gameuses old school (et heureusement) donc pas de généralité juste un schema^^.