Je trouve que le gros problème vient surtout de la médiatisation que l´on en fait.
J´ai 2 histoires mais je n´ai pas les liens désolé.
Quand un gamin de 14 ans tue son père parce que celui-ci menancait de bruler sa console. Vous vous souvenez de cette histoire? Tout de suite on a mit en avant les jeux video violents. Mais après enquête, on s´apperçois que le gamin jouait à pes 5. Que son père exercé une autorité tyrannique, qu´il ne pouvait jouer avec d´autres gamins que quand son père était absent etc... Mais bon pour les media, ils ont trouvé une console de jeu, ça y est ils ont résolu l´affaire.
Par contre quand un gamin de 14 ans, qui joue au foot dans le club de son village, qui va à l´église et qui est un bon camarade, tue sa famille. Les média sont comme de cons à se demander le pourquoi du comment parce qu´ils n´ont pas sous la main le bouc émissaire habituel(jeu video)ou ceux de remplacement(satanisme* et rap).
Mais le point commun entre ces 2 drames, outre le fait qu´ils avaient 14 ans? C´est que ce sont des ado qui avaient accès à une arme à feu chargée. Mais ça tous le monde s´en fout.
- J´ai mit satanisme, mais un cd de marilyn manson leur suffit emplement.
Et sinon je pense que si on commence à interdire des choses sous prétexte que certaines personnes en font une mauvaise utilisation, on peut tout interdire.