CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La wiimote sur PC !

Misic
Misic
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:30:23

:salut: a tous !
Je voulais vous interpeler sur le gros point fort de la wi qui est en fait son veritable tallon d´achile, la wiimote.

En effet depuis hier je mesuis beaucoup documenté, verifier la veracoté des information et cela na veritablement pas l´air d´un fake ! Bien que je testerais moi même que demain.

Alors beaucoup doivent deja connaitre cela, mais je pense que nintendo va etre detroné par ceci :
http://www.youtube.com/wa/watch?v=B_8oMSyeepQ&eurl=
En effet, la wiimote peut (soit-disant) être utiliser sur un ordinateur via une clé usb bluetooth, utilisant le logiciel GlovePie (pour le script) ou bluesoleil (si la clé ne detecte pas a wiimote).
De plus avec les derniere version de ces logiciel, que je rapel sont tout a fait legal, il est possible de joué a n´importe que jeu de Pc (même emulateur, toujours egal si on a les originaux comme moi qui est tres concervateur).
Donc la fabuleuse maniabilité de la wii, porté sur pc, peut vraiment porté prejudice a nintendo !

Encore un dernier point, pour utiliser la gyroscopie, la sensor bar n´est pas indispensable ! On peut tres bien fabriquer une bar soit même avec 2 ou 4 leds infrarouge ou bine même dux bougie (a verifier) !

A vous :ok:

Chanis
Chanis
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:33:30

c´est vraiment pas mal. Mais on dirait que la wiimote a été programmée pour que quand on la bouge violemment link donne un coup d´epée standard, comme si on appuyait sur B... Mais bon c´est ocarina of time, pas twilight princess hein.

Vilam
Vilam
Niveau 56
28 janvier 2007 à 20:34:32

En gros, on dl les jeux illégalement, on achete (ou on vole^^) une wiimote et on a un bon PC.
On peut jouer à la wii.
C´est ça?

PS : je n´ai pas de mauvaises intentions.

Chanis
Chanis
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:38:51

la il joue avec un emulateur de nintendo 64 a zelda ocarina of time sur nintendo 64. il a visiblement reussi a programmer son logiciel pour que quand il bouge violemment la wiimote, le perso comprenne qu´il doit donner un coup d´epée (peut etre du binding a la con... on peut tout faire en programmation!). mais je pense que dans l´avenir avec un emulateur de wii voire meme sans on pourra utiliser la manette pour jouer. Mais ça reste quand meme craignos, d´acheter un PC a 1000 euros pour jouer assis devant son PC alors qu´une wii et on joue sur le canapé

Misic
Misic
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:40:42

http://www.youtube.com/watch?v=Ma7agrCeSJA

Guan
Guan
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:42:01

Mouais ça sent le fake :(

Misic
Misic
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:42:40

moi j´ai pas la wii alors c´est une belle economie :p)

Misic
Misic
Niveau 10
28 janvier 2007 à 21:33:53

d´ailleur je ne suis pas le seul a en parlé :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-8983957-1-0-1-0-0.htm

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
28 janvier 2007 à 22:02:10

Tu peux mettre meme 8 led rouges si tu veux, les LED, c´est des lumieres, rien d´autre, donc tu peux en mettre autant que tu veux, ca fera pas comme la sensor bar...

Et pour la video, j´ai l´impression que c´est un fake. Regardez: quand il appuie sur les boutons, ca réagis pile poil, mais quand il bouge la wiimote, ca réagis jamais pareil...

On y remarque surtout quand il vise avec le lance pierre, il bouge la wiimote mais dans le jeu, ca ne se déplace pas dans la meme direction :-)

Sephiroth_Wingd
Sephiroth_Wingd
Niveau 7
29 janvier 2007 à 10:54:47

j´en aie marre de ces gens qui crient a fake sans même ce bouger le cul de verifier les infos

wii.gx-mod.com

Vous trouverez les derniers programmes pour exploiter la wiimote sur pc. Et pour ceux qui voyent pas l´interet, peronnellement si j´arrive a adapter les scripts pour pouvoir utiliser 1 ou 2 wiimote dans mon 3dsmax, ben je vous dit pas ce que ca changerait

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
29 janvier 2007 à 11:43:34

Utiliser la wiimote dans 3ds max? pourquoi faire :pourquoi:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
29 janvier 2007 à 12:06:11

j´y connais rien, mais je dirais pour bouger un élément en 3D facilement :-)

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
29 janvier 2007 à 12:26:18

je ne pense pas, quand on bouge un element dans les fenetres on ne les bouge pas n´importe comment, generalement il faut qu´ils restent sur un meme axe, (par exemple l´axe X ou autre).
Et puis une wiimote juste pour bouger les objets ca me semble un peu limite puisque je ne bouge des objets que environs 10 % du temps.

C´etait bien tenté quand meme :ok: je ne vois tojours pas à quoi ca peu servir au contraire ca doit etre bien plus galere. :ok: :)

ersnip
ersnip
Niveau 10
29 janvier 2007 à 16:57:32

pour ceux qui veulent esseiller acheter la wiimote et pas la wii qui va avec !

skywalski
skywalski
Niveau 10
29 janvier 2007 à 22:19:53

bon, et alors même si ca existait, il faut se retaper la programmation du jeu pour pouvoir y jouer ou je ne sais quelle bidouille ...

beaucoup de bruit pour rien je pense .....

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
29 janvier 2007 à 22:55:34

Apparement, j´ai fais le tour de quelques forums, et ca fonctionnerait, il faudrait juste un script pour chaque jeu, donc pas forcement accessible au premier venu, mais ca fonctionnerait, notament sous Unreal Tournament 2004, et un type fait un script pour viser avec la Wiimote plus précisement...

Mais bon, pour l´instant, c´est pas encore tout a fait fiable...

streich
streich
Niveau 4
07 février 2007 à 20:12:02

Moi j´ai reussi a jouer a Call of Duty 2 avec ma wiimote et a Zelda Ocarina of time avec mon emulateur

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo