...mais c´est pas la richesse du gameplay qui m´a marqué.
SEGA c´ est la boîte qui n´ a fait que prendre des risques avec des consoles audacieuses et des jeux parfois déroutant mais toujours énorme (REZ, Shenmue, Segagaga, Chuchurocket, 1er jeu en ligne sur console....)mais elle fut toujours l´ éternelle seconde derriere Nintendo puis elle fut détruite par $ony.
Pour moi, c´ est la boîte de jeu qui a le plus de mérite avec Atari sur le plan des innovations... ![]()
zevlacel > pas mieux ^^ en rajoutant
saturn > extension de la ram pour certains jeux, je pense à mon cher "x-men vs street fighter" ! zero temps de chargement et changement de perso en cours de partie l´arcade à la maison quoi ^^
possibilité de lire les photo sur cd (grâce à un cd que l´on met d´abord)
dreamcast > de supers accessoires comme les maracas de samba de amigo ou la canne à pêche des "fishing"
la force de sega ce sont surtout ses jeux (un peu moins maintenabnt malheureusement
)
Je rajoute à votre liste une fonction : la rétrocompatibilité (via accessoire).
2 adaptateurs, un qui permettait de jouer aux jeux MasterSystem sur la Megadrive, l´autre qui permettait de jouer aux jeux MasterSystem sur la GameGear.
Mine de rien, il a fallu attendre longtemps avant que ce genre de chose se démocratise réellement comme on le voit maintenant (il y a bien eu un accessoire pour SNES pour jouer aux jeux GB dessus, mais c´est venu bien après)
ouais il y a même eu deux versions du master system converter ^^
http://yosegaman.blog.jeuxvideo.com/collection_jeux_videos_SEGA-1256/2.php
au fait, on peut rajouter le tuner TV pour regarder la télé sur la game gear ^^
sympa comme invention, il pourrait faire ça chez nintendo pour la gba ![]()
Sega avait le mérite d´éssayer un peu tout et n´importe quoi , c´est ce qui lui a vallue ses succès mais aussi ses échecs. Il n´était jamais à la traine. Comme chez Atari ou Commodore y´avait cet esprit créatif et inovant qui me faisait réver.
C´est vrai que quand on récapitule, ils ont pas mal innové en matière de hardware. C´est d´homage qu´à chaque fois une autre console un petit peu plus puissante sortait juste après la leure. En fait j´ai l´impression qu´ils ont toujours été entre les générations... ![]()
* Posté le 04 juillet 2007 à 18:59:12 avertir modérateur
* Les inovations de SEGA ?
Mégadrive,
première console 16 bits ( options: CDrom, 32bits avec le 32x, modem etc...)
Faux, la SNES et la MegaDrive sont sortis quasiment en meme temps... Quand a l´option CD-Rom, elle n´ajoutait rien (c´est d´ailleur pour cela qu´elle n´a pas eu de succés). Et elle ne passait pas en 32bits avec le 32X...
Saturn,
première vrai console 32 bits( entre autres option, carte de décompression Mpeg pour lire les SVCD)
Faux, puisqu´elle est sorti APRES la Playstation (et meme aprés la N64, mais je suis pas sur). Elle s´est revelé etre moins puissante que ces deux consoles, et avec un pad completement dépassé, surtout pour les jeux en 3D.
Dreamcast,
Première console 128 bits.
Première console avec modem intégré pour le jeux online et internet. Première console Hd ( c´est pas la hd de maintenant mais c´est beaucoup mieux qu´une PS2), lecteur GD-Rom. A l´époque de sa sortie, le processeur de la Dreamcast était 4 fois plus puissant que les plus puissants processeurs Pc.
Encore une fois, faux. Ce que l´on appele HD aujourd´hui, c´est haute définition, en gros, des trucs aussi détaillés que si tu regardait avec tes propres yeux. Elle avait une resolution un peu plus élevé que les consoles de la génération précédente, c´est normal puisqu´elle etait la concurente direct de la PS2 et de la Game Cube. De plus, son processeur n´etait pas plus puissant que ceux de PC (qui, a cette époque la, avaient une belle longueur d´avance sur les consoles).
Arretez donc de dire n´importe quoi
La ou Sega a innové, c´est dans le gameplay de ces jeux, mais surement pas dans ses consoles. Si, la Dreamcast represente l´une des consoles qui a eu le plus d´innovation. Carte mémoire avec ecran et avec laquelle tu pouvais jouer, manette avec plus de touches, ergonomie radicalement differente, graphismes bien superieur aux Playstation et Nintendo 64, et au meme niveau que la PS2.
En fait, la Dreamcast, c´etait un peu la Xbox 360 de l´époque. Des graphismes incroyables, une nouvelle jouabilité (due a l´ergonomie de la manette, et au online), sortie bien avant ses concurentes... mais elle n´a pas eu de succés ![]()
Si je dis pas de betise la megadrive etait la seule console a proposer avec certaions jeux des ports manettes directement sur la cartouche pour jouer a 4...c´est bien sympa
"En fait, la Dreamcast, c´etait un peu la Xbox 360 de l´époque. Des graphismes incroyables, une nouvelle jouabilité (due a l´ergonomie de la manette, et au online), sortie bien avant ses concurentes... mais elle n´a pas eu de succés"
Sauf que la Dreamcast avait une aura incroyable, avec de vrais jeux inédits, des "jeux dreamcast" quoi. Alors que la 360 ce sont des jeux plus banals - je ne dis pas qu´ils sont mauvais. Par contre je pense pas que la 360 va autant se ramasser que la Dream... en tout cas ça ne fera pas autant de mal à Microsoft lol
"Faux, la SNES et la MegaDrive sont sortis quasiment en meme temps..."
Heu, quasiment? Il y avait une sacrée marge quand même ...
Megadrive : 1988 (1989 USA/EU)
SNES : 1990 (1991 USA/EU)
"et meme aprés la N64, mais je suis pas sur"
Non, la N64 a été la dernière de la génération 32bits (oui c´est une 64bis, mais elle est de la même génération
)
Playstation et Saturn : 1995
N64 : 1996
Concernant la Saturn, son énorme difficulté de programmation a aussi largement joué contre elle (compléxité hardware énorme pour l´époque)
DemianVonPrios > ou le vilain ^^
1 >
super nes 1990
http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Nes
megadrive 1988
http://fr.wikipedia.org/wiki/Megadrive
soit 2 ans en avance !! (au japon là ou elles sont sorties en premier dans le monde)
et le mega cd, avoir les ziques des jeux (sonic, ecco) en super qualité et avoir des cinématiques en vidéo, ça compte pas ? ![]()
la 32X boostait bien la console, certe pas autant qu´une saturn ou play, mais moi qui ai joué a virtua racing, c´est flagrant la qualité de la 3D face au 16 bits classiques
2 >
n64 23 juin 1996
http://fr.wikipedia.org/wiki/N64
playstation 3 décembre 1994
http://fr.wikipedia.org/wiki/Playstation
saturn 22 novembre 1994
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saturn
1 mois d´écart, c´est moins flagrant mais elle est sortie avant quand même ![]()
je te l´accorde, la saturn à la base a été optimisée pour faire de pur jeu 2D (qui sont toujours aussi beaux
les balbutiements de la 3D par contre ont prit un sacré coup de vieux
3 > la manette de la dreamcast a deux boutons de moins que celle analogique de la saturn
révise tes classique mon vieux ![]()
c´est marrant mais pour moi Sega n´a rien revolutionné finalement ...
par contre yose, playstation 3 décembre 1994
http://fr.wikipedia.org/wiki/Playstation y´a rien qui te choque dans ce que tu a ecrit ?? ????
pasdebol37 > tu m´as pris de vitesse ! ^^
"playstation 3 décembre 1994"
Playstation 2 bien sur
Zut je pensais que c´était 1995, j´aurais révisé quelque chose ce soir au moins ![]()
qu´est ce que vous racontez ?? ?
la playstation est sortie le 3 décembre 1994 !
au japon ^^
patate tu a ecrit playstation ... 3 ! TROIS !
allez le fouet
mais msieur le professeur ! c´est le "3" de la date ! ^^´