CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Top 5 des manettes de jeu !

Prince-OF-Souls
Prince-OF-Souls
Niveau 8
27 janvier 2007 à 12:00:54

Salut à tous !

Ici, vous ferez votre top 5 des manette de console, en vous justifiant !

Alors pour moi :

1 ) : Wiimote ; Wimmote + Nunchuk (Wii)

Je touve la prise en main vraiment très agréable et intuitive, la reconnaissance des mouvements et les sons qui sortent de la Wiimote ajoutent vraiment quelque chose aux jeux ! Enfin bref, je ne vois aucun défaut à la Wiimote et au Nunchuk qui me semblent adaptés à n´importe quel type de jeux et j´espère que ce genre de double-manette deviendra un standard à l´avenir ! Même la position horizontale de la Wiimote seule est bonne !

2 ) : DualShock 2 (PlayStation 2)

Même s´il possède des défauts avec une prise en main parfois délicate, des gachettes un peu nazes et un joystick pas forcément très bien placé, c´est un fait : ce pad est adapté à quasiment tous les types de jeux. En tout cas, personnelement je le trouve très bon !

3 ) : Pad GameCube (GameCube)

Une très bonne manette avec une prise en main très agréable, seulement je trouve que vu la disposition des boutons, elle est mal adaptée à certains jeux. Mais lorsqu´elle est bien utilisée, je trouve que c´est vraiment très argéable de jouer avec !

4 ) : Manette Classique (Wii)

Agréable mais il ressemble un peu trop à la manette SNES dans sa prise en main, alors que des poignées auraient été un ajout bénéfique. Par contre, c´est fou comme il est bien adapté aux jeux VC ! Après, pour les jeux Wii utilisant cette manette je trouve que la maniabilité est un peu la même que celle du DualShock.

5 ) Pad Xbox 360 (Xbox 360)

Bon pad, mais allez savoir pourquoi, j´arrive pas à m´y faire. J´aime pas trop la forme, et je trouve qu´elle n´est pas du tout adaptée à certains types de jeu ! Néanmoins, un pad agréable pour les jeux de voitures, FPS et autres TPS. Dommage, avec quelques améliorations il aurait été vraiment excellent ce pad !

Prince-OF-Souls
Prince-OF-Souls
Niveau 8
27 janvier 2007 à 15:47:36

:up:

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
27 janvier 2007 à 15:49:23

Question d´habitude, pour ma part. :ok:

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
27 janvier 2007 à 15:51:15

Vs avez demandé si un admin pouvais faire le menage?
En tout cas on m´a toujours dit que pour qu´une demande de ban soit efficace, il ne faut pas abuser du point d´exclamation meme si on envie de baffer le bonhomme pendant des heures...

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
27 janvier 2007 à 15:52:59

Uh?? Oups, maladresse de ma part, :desole:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
27 janvier 2007 à 16:01:03

Clavier+Souris, ca compte pas???

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
27 janvier 2007 à 16:01:31

Wilt, t´as la tete dans l´os ou quoi? T´as pas l´air reveillé aujourd´hui :-)

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
27 janvier 2007 à 16:04:02

Ouais, je suis pas au top^^
Tant qu´a etre ici je vais repondre!

J´ai une preference pour le Pad Xbox360 qui a, je trouve, une excellent ergonomie et une tres bonne prise en main.
Le pad Ps2 est bien aussi mais je trouve la prise en main un poil en dessous

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
27 janvier 2007 à 16:07:03

Et l´écran tactile de la DS, on peut en parler aussi? Parce que niveau ergonomie, c´est imbattable, ou presque (y a que la Wiimote qui fait mieux en fait :o)) )...

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
27 janvier 2007 à 16:45:48

Wiltjay

:d) La grosse ou la petite ?

Moi, au début, je n´arrivais pas à jouer sur la grosse (chez mon frère).

Une fois achetée la console, j´ai pas pris de petite, et maintenant, j´ai de la peine sur cette dernière.

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
27 janvier 2007 à 16:59:19

En premier, la manette cube, de loin... J´sais pas, j´ai presque rien à lui reprocher, elle tient parfaitement en main, ni trop grande ni trop petite, solide ( tombée plusieurs fois, mais beaucoup... ) juste le bouton Z qui est " un peu " chiant, le reste, du tout bon.

Ensuite, je dirais la wiimote, même si elle doit encore faire ses preuves, et que c´est que le début, pour le moment je suis enchanté.

Ensuite... ? Le pad S de Microsoft? J´y ai joué plusieurs fois chez des potes, et ben là oule pad classique me filait des crampes au bout d´une heure ( une heure :/// c´est assez dingue, ça fait plus de 12 ans que je joue, j´avais jamais vu ça ) le pad S se laissait confortablement prendre en main pendant plusieurs heures...

Pour terminer ( ce sera un top 4 )... la manette NES? Elle me fait tripper, j´ai jamais eu bobo aux doigts, et puis zut, elle est parfaite.

Pas de dualshock, cette manette me filait des cloques au bout de quelques heures, c´est la seule manette qui m´a fait ça.

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
27 janvier 2007 à 17:34:30

Green-> Le pad d´origine Xbox360, donc la grosse je crois...

WILDEST
WILDEST
Niveau 9
26 mars 2007 à 21:09:36

En tout cas celui de la PS3 est vriment nul je trouve... Gachettes vriment molles, bouton trop faciles à enfoncer et joystick molassons. en plus a 50 euros on aurait pu avoir mieux!

Don_Reaver
Don_Reaver
Niveau 4
27 mars 2007 à 04:19:45

La manette ps2 est vraiment bien pour la plupart des jeux je trouve. Prise en main agreable et bouton bien placer. Ya quand meme un gros défaut c pour les fps c l´horreur, le stick analogique est trop bizare a déplacer, c pas très précis pas assez moue enfin je c pas trop comment expliquer ca bizare koi ^^.

La manette game cube c l´horreur en general et surtout pour les jeux de combat a cause du gros bouton en plein milieu on paire les reperes poing pied, la croix est trop petite et pour les jeux de voiture c vraiment galere vue la croix. Les fps pareil mais metroid prime était agreable grace au systeme automatique de visé mais sa gache le plaisir quand meme.

La manette N64 est une manette fps pour moi et c tout, j´ai saigner perfect dark sur N64 et cétait vraiment fun car le bouton z derriere pour tirer était toujours en main et après on se deplace, recharge etc... sans probleme. Vraiment bonne manette pour fps.

J´ai j´amais utiliser de manette 360 mais on m´en a dit beaucoup de bien en general pour la plupart des jeux et meme très bon aussi en fps donc faut que je teste ca ^^

Antithetique
Antithetique
Niveau 8
27 mars 2007 à 08:26:39

La manette de N64.

valochfull
valochfull
Niveau 6
27 mars 2007 à 09:33:37

La manette N64 sans hesiter pour les jeux 3D
Le pad Super Nintendo sans aucune comparaison
possible pour ce qui est des jeux 2d.

Le combo clavier souris ? Tres bon pour les fps
jeux de stategie, sinon un vrai "caca" pour tout
le reste (que celui qui a deja joué a un jeu
de plateforme 3d avec me contredise^^ Apres
avoir fini rayman 2 avec, je me suis dit "plus jamais ça!")

La wiimote ne m´a pas encore pleinement
convaincue. Ideale dans Zelda TP, fun et
assez reactive dans Sonic, laborieuse dans
le reste... Vivement mario et metroid)

Ne me parlez pas du pad crosoft qui est un
plagiat malheureux du pad dreamcast qui lui
est assez sympa. Quand au pad ps2 que dire
si ce n´est qu´il est horrible. Evidemment une
"horreur standard" "convient" a tout types de
jeu, mais tout a ete pompé ailleurs en moins
bien et la qualité et l´ergonomie de ce pad
laisse un arriere gout...D´incompetence :-d

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 mars 2007 à 10:36:14

depuis que j´ai découvert que mon clavier avait du ghosting, je me remets à la manette :fier:

Don_Reaver
Don_Reaver
Niveau 4
27 mars 2007 à 17:31:24

rien a foutre du pompage par ci par la tant que les joueurs on une bonne manette meme si les bonnes idées sont pris a droite a gauche ou wé sony a copier sur nintendo wé nintendo a copier sur microsoft pfff ou est le plaisir de jeux dans tout ca.

END lol

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
27 mars 2007 à 18:03:54

La manette de la 64 je ne sais toujours pas coment la prendre pour les jeux 3d :rire:

Sinon pour moi le meilleur pad est de loin c´ui de sony (bien que pas tout a fait c´ui de sony en fait :rire: on se comprend :ok: )

Tous les boutons sont vraiment proche de la main, pas besoin de chercher des yeux un bouton tout est à porté, ce qui n´est de loin pas le cas pour la manette de la game cube (je suis obligé de lacher une main pour donner un ordre dans roue leader :sarcastic: ) sans parler des 4 boutons du haut qui sont vraiment decalé et loin d´acces pour les doigts...

Le pad de la bobox ne m´a jamais vraiment plu non plus, bien tros gros on dirait qu´il vas vous glisser des mains à chaque instant, j´ai jamais l´impression de l´avoir bien en main ni meme de l´avoir en main... :)

La manette de la ps2 est petite, deux grosses extremités a droite et a gauche t´expliquent clairement que c´est de cette facon qu´il faut la tenir (un peu comme sur le game cube mais celui ci bloque trop la main justement, et on a du mal a la bouger ailleur sur d´autre boutons plus loin) et tout les boutons sont accesible sans devoir chercher avec les doigts trop haut ou trop bas... enfin bref, a mon avis à force d ene pas vouloir copier la manette de la ps2 les deux autres editeurs n´ont pas pu vraiment offrir une prise en main parfaite à mon avis...

bien que ce ne soit que mon avis, et que la manette du cube ou de la boite peuvent convenir à merveille pour certaines personnes :oui:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo