J´ai reçu mon stick SoulCalibur II hier. Je l´ai testé direct sur Virtua Fighter 4 evo, en mode Arcade évidement
!
Je recevais un pote qu´est pas trop jeux vidéo qui était pas super chaud. Je lui dis : "Allez vas-y, lache ton magazine, laisse toi tenter !"
Au bout de 5 minutes, il voulais plus lâcher le stick !
Alors voilà le topo :
Le stick est pas énorme (26x17cm), mais il fait juste la taille de deux grosses mains. La base pèse à peine 700g mais grâce à sa forme trappue, est très stable et vraiment ergonomique. Les deux reposent poignet paraissent un peu "gadget" mais sont en fait très confortables !
Le stick fait environs 7cm, et sans égaler un Sanwa, il paraît assez costaud et précis. La course est courte ce qui est pas plus mal. Le stick dispose également d´un switch digital<->analogique, ce qui permet de profiter d´absolument TOUS les jeux.
Les boutons quant à eux sont un peu plus "cheap" et sonnent moins bien que des "pro", mais ils sont larges et répondent bien. Ils disposent de la fontion turbo, et d´une function de programmation pour les combinaisons de touches. La disposition est idéale (2x4).
Le câble fait la longueur d´un pad PS2 (un peu court mais suffisant) et au bout on a une multiprise PS2/Xbox/Gamecube donc on peut l´emmener chez des potes sans problème de console.
Seul bémol : il manque la touche select !
Sinon c´est un sans faute. Les sensations sont excellentes.
Je le conseille à tous ceux qui ont un buget limité mais qui veulent se faire plaisir.