salution gamers et autres fan de jeux, voilà je suis étudiant en jeux videos et j´ai un essai à faire sur une problématique de mon choix. J´ai déjà écrit mon avis dessus mais j´aurais souhaité en avoir d´autes. Donc je fais appel à vous internautes !!
Voici ma problématique:
De nos jours avec les consoles nouvelles générations et les nouvelles technologies nous atteignons un réalisme relativement impressionnant. Cependant certaines divergences ont émergé : celles du désir de faire toujours plus beau et réaliste, et celles de divertir le joueur d’une autre manière notamment avec un gameplay original (combat entre la PS3 et le WII). Dans un futur plus ou moins proche quels seront les choix des programmeurs et des sociétés de jeux :
Continuer de faire toujours plus réaliste, avoir une qualité graphique la plus proche du réel ?
Ou
Innover et inventer afin de divertir le joueur différemment, trouver une nouvelle façon de jouer ?
Cette interrogation s’applique également aux ordinateurs dont le matériel devient obsolète après deux semaines, et qu’il est impossible de toujours avoir un affichage parfais.
![]()
Les deux
L´innovation, c´est certainement pas la Wiimote, ce n´est qu´un jouet relativement simple...
Je m´ennuis sur Wii, je vois rien de fun a bouger dans tout les sens ou a galeré pour un fps...
Elle se cantonne au "jeux" pour la famille, les wario ware et autre mario 647 ![]()
Pourtant moi j´adore la wii !
Même si je l´ai pas
![]()
icarios
niveau graphisme , il y a encore beaucoup de chemin à faire , car nos machine ne sont pas encore assez puissante pour refaire un pseudo-réalisme calqué sur la réalité.
bref , mem à ce niveau , il y a encore beaucoup de temps et de chemin.
niveau originalité , ce n´est plus l´age d´or en ce moment ![]()
Les programmeurs choisiront les graphismes ![]()
ah et dis pas nawak, le matériel informatique n´est pas obsoléte après 2 semaines ![]()
On ne peu pas améliorer indefiniment les graphs d´un jeu, la limite est dans le talent des devellopeurs.
Ce qui par contre est régie par la technique, ben la technique elle même...
On pourra certainement peut-être plus beaucoup progresser graphiquement mais améliorer la taille des decords, la physique, l´interaction tout court...
bin on est pas rendu avant :
-que les graphismes soient photo réalistes (pour les jeux qui veulent l´être)
-que la distance d´affichage nette jusqu´à l´horizon
-qu´il y ait zéro bug (plus jamais ses satanés enchevêtrements de polygones)
-qu´il y ait un minimum de répétition de phrases (je pense aux réponses des unités dans les rts)
-qu´un moteur physique (objet et climatique) au poil soit présent
-et pourquoi pas, le tout en relief avec un casque
pour la maniabilité console, je trouve que la wiimote est franchement bien mais pourrait être encore perfectionnée
car il faut privilégier la simplicité de l´utilisation si l´on veut pas se retrouver avec des manettes à 30 boutons et 8sticks analogiques ![]()
et bien sûr une I.A. qui va bien ![]()
pour moi l´évolution tendra plus vers un développement du gameplay : plus de bouttons sur la manette, plus de possibilités dans le jeu. Ainsi les jeux fusionneront : il n´y aura plus de jeux de caisse, de FPS, jeux de combat, RPG mais un mélange de tout çà... Les jeux se tourneront aussi de plus en plus vers le online : facultatif aujourd´hui il sera indispensable demain (il suffit d´y avoir goùté pour ne plus pouvoir s´en passer)
Heu...
Tu prend tout en compte (changement geopolitique, sociale, climatique) ou tu te contente de dire que tout va bien dans le monde et qu´on aura encore la tête a faire evoluer les jeux vidéo dans 10 ans pour ton essai ?
Histoire de voir dans quoi s´embarquer comme réponse quoi ![]()
Dans 5 ou 10 an en tout cas ca dechirera!!et dans 50 an ce sera mm plus appelé "des jeux video" mais "des mondes virtuels"
![]()
Et les gens attaqués un peu du cerveau confondront jeu video et realité et turont des gens a cause des jeux violents
Comme c´est déjà le cas depuis 10 ans avec la télévision ![]()
Vous imaginez, quel fierté, d´ici 5-10 ans, un Kévin uppera ce topic pour se foutre de nous quant à l´évolution du jeu vidéo
Pour ma part, 5 à 10 ans n´est pas assez pour voir une évolution conséquente dans le jeu vidéo. Je pense que le véritable changement ne s´effectuera pas du côté du jeu en lui-même mais de la transmission du jeu.
Les éditeurs ont tout intérêt à se lancer dans le "jeu téléchargeable", pour économiser sur le support. Evidemment, il faudra un disque dur, accessoire qui ira se fixer à la Wii et qui gonflera sur Xbox 360 et PS3.
Les jeux seront sensiblement plus beaux, car forcément les graphismes sont un argument de vente. Nous assisterons malgré nous à l´évolution de jeux en HD sur Wii, affaire qui périclitera assez vite d´ailleurs.
Quant à la Xbox 360 et la PS3, de nouvelles versions de chacune des consoles seront vendues, l´une avec un lecteur plus évolué, l´autre avec différents accessoires, dont certains qui pourront déclencher une énorme guerre au plagiat.
D´un côté avec Nintendo, nous assisterons à la naissance de 2 ou 3 nouvelles licenses qui seront par la suite exploitée façon Nintendo, et de l´autre côté la véritable guerre fera rage avec une surenchère de violence, de gore et de militarisme, à tel point que des associations de consommateurs protestent contre le fait que le jeu vidéo n´existe plus que par les armes.
Et cette guerre, il faudra attendre 7 ans avant de la voir à pleine maturité, que l´on verra imploser sous son propre poids et où les deux partis risquent de ne pas sortir indemne.
Pour ma part, 5 à 10 ans n´est pas assez pour voir une évolution conséquente dans le jeu vidéo. Je pense que le véritable changement ne s´effectuera pas du côté du jeu en lui-même mais de la transmission du jeu.
marrant je dis ca tout les 10 ans !!
lol je sais pas vous mais moi j´ai toujoure dit qu´un jour on rentrera dans les jeux comme un peu matrix lol le kiff :o)
oui et meme que l´on ressentira la douleur d´une tronconneuse vous decoupant ! La morsure d´un lance flamme sur sa peau , la piqure des bastos vous transpercant !! ! Ouaissssssssssss geant !! !! ( ironie )
Mince, quel film reprenait le même principe...? Existenz, non?
Bon en tout cas, je remarque que pour beaucoup, le jeu vidéo du futur se voudra de plus en plus réaliste, et on retrouve fréquemment le thème du casque virtuel. Euh oui, mais bon, ça, pas avant 20 ou 30 ans ![]()