Huhuhu, RE powaaaaaa
On peut déjà dire que RE5 ne sera peut-être pas du tout celui dont on a vu le trailer, peut-être que ce sera pas Chris, peut-être que ce sera pas en Afrique, etc, car Capcom aime bien abandonner un projet au dernier stade de production donc on peut faire des théories qui n´auront peut-être rien à voir avec le "vrai" RE5
Mais si on considère que le trailer de RE5 est le vrai, on sait déjà que le perso central serait Chris, mais qui serait la fille ? (RE = Parité, comme d´hab)
Je pense pas que ce soit Claire, on a déjà vu le duo Frère/Soeur dans CV, donc bon
Léon idem, il a été le héros de RE4 et il n´a aucune relation avec Chris donc je vois pas ce qu´il ferait en Afrique =D
Afrique... je verrais parfaitement Billy en héros.(ou au moins dans le jeu)
Il a un potentiel monstre et on ne sait quasiment rien de lui, on sait pas s´il est mort, il n´est apparu que dans RE0 et c´est bien dommage, perso je l´adore Billy et je trouve que ce serait triste qu´il reste uniquement à RE0 
Puis ce serait envisageable, car il a été condamné à mort parce qu´il avait soi-disant tué 23 personnes en Afrique, non ? Je le verrais parfaitement retourner en Afrique pour je ne sais quelle histoire, mais en tout cas BILLY JE T´AIME ET J´VEUX TE REVOIR =D (parenthèse)
Hum hum, passons, sinon je voudrais revoir les STARS ! Tous ceux qui sont vivants ! Idem que pour Billy, elle est devenue quoi Rebecca ? Je veux savoir et je veux la revoir ! Idem pour Carlos ! Je trouve que ces trois persos (Carlos Billy Rebecca) sont carrément laissés en plan, encore Billy et Rebecca sont les héros de RE0 mais après on entend plus parler (ou presque pour Rebecca), mais Carlos ! Lui c´est quasiment un fantôme ! Il sert presque à rien dans le jeu, mais pourquoi ? Il a tellement de charme :´(
Il a un potentiel monstre (bis)
Sinon, côté fille, à part Rebecca je pense que Jillou sera présente =D enfin j´espère mais j´en suis sûre presque =D
Côté gameplay, c´est obligé, sûr et certain que ce sera le même gameplay que RE4, rien qu´à voir les screens (sauf s´ils abandonnent ce RE5 là bien sûr hein) mais quand même, ce sera le gameplay RE4 car Capcom s´est pas cassé le cul pour faire un nouveau gameplay pour UN épisode 
En tout cas, je pense que la génération "caméras fixes", c´est terminé... dommage
Même si j´aime bien le gameplay de RE4
Pour les armes, alors là j´en suis sûre, y aura autant d´armes que dans RE4, c´est obligé, surtout si RE5 a le même gameplay que le 4 XD Mais je me demande s´il y aura un marchand ? Pas sûr
Côté scénar´... hum, à la fin de CV, Chris dit qu´il veut mettre un terme aux agissement d´Umbrella... sauf que dans RE4 qui se passe 6 ans après, il est bien expliqué que Umbrella was finished =D
En fait, les 6 ans d´écart avec les anciens RE et RE4 sont une nouvelle base, pour une nouvelle histoire, donc on pourrait s´attendre à une histoire bien différente, pas avec Umbrella et cie mais toujours avec le virus-T :D
Arf j´ai encore plein de trucs à dire mais ça fait long là X_X