Salut. Jusqu´à aujourd´hui, j´ai toujours joué sur PC et je suis amoureux de mon clavier et ma souris, mais à chier avec une manette! Récemment, j´ai commencé à penser à m´acheter une console et je me demande laquelle parmis les dernières sorties est RÉELEMENT la meilleure (considérant l´ajout d´accesoires comme un clavier ![]()
huh jdirais pour SALON:
Xbox 360 pour Lost Planet et Gears Of War
Portative :
DS POWAA ![]()
aucune console n´est meilleure qu´une autre, tous les goût sont dans la nature, personne ne pense comme l´autre, ce que j´aime n´est forcément pas ce que tu aimes.
de plus chaque console a sa particularité, ce la dépend de ton humeur mais si tu penses rajouter un clavier, x box 360 et la ps3 sont de bons partis
mais chacun voit la vie comme il le voit
Vive la WII!!!! enfin c´est mon point de vue...
![]()
La meilleure?
C´est pas une truc qu´on demande.
Tu va dans un magasin de jeu, tu demandes a tester un peu et tu te fais ta propre idée.
attend 2009 ou 2010, là tu saura quelles consoles est la meilleure entre ps3 et xbox (la wii est à part, elle n´est pas pour les gamers)
(la wii est à part, elle n´est pas pour les gamers)
---------------------------------------------
Ah? Elle est pour qui alors?
Elle est pour ceux qui savent que jouer ne se résume pas à avoir la plus grosse ni à celle qui reste le plus dans la continuité.
Donc elle s´adresse aux joueurs, pas aux "gamers".
Les "gamers", ça n´existe pas, en France ![]()
Je pense qu´il voulait entendre par ´gamer´ une personne qui a un esprit très competitif, et c´est vrai que pour cette catégorie de gens, bah la Wii n´est qu´un gadget...
Faux aussi.
Et même aberrant.
Ce sont des jeux vidéo, dont certains génèrent une vraie émulation de l´esprit de compétition. Les jeux en multi, quoi.
Non, ce qu´il a voulu dire, c´est qu´un "Vrai Joueur" ne s´intéresse pas à la Wii, elle n´en vaut pas la peine, ce n´est qu´un gadget.
Et c´est non seulement faux, mais en plus c´est idiot.
Un joueur, vrai ou faux, il veut jouer.
Et la Wii, elle permet de jouer.
Se la péter en disant que telle console n´est pas une console de "Vrai Joueur", c´est hyper-prétentieux et complètement absurde.
Je compléterais l´avis de ce cher clément en précisant qu´un "gammer" à la particularité d´être accro aux High Score et autres temps records et la wii propose (et va proposer) une large palette de jeux comme Wario Ware, le futur Mario Kart et Smash Bros où l´on peut passer des heures à améliorer ses performances, donc de se comporter comme un "gamer" (j´aime pas trop ce terme).
Tout juste, Feveke ![]()
Moi non plus, je n´aime pas ce mot, "gamer"...il se veut élitiste alors qu´il n´est souvent révélateur que de la prétention de celui qui l´utilise (ou de l´image de connaisseur qu´il veut se donner, à la manière des "lamerz" qui se prétendent "hackerz", quoi).
Un joueur est un joueur, et même s´il y a des multitudes de catégories dans lesquelles on peut s´amuser à les caser, il n´empêche qu´un "gamer" ne détient pas plus La Grande Vérité du Jeu que le joueur basique que je suis aujourd´hui (il y a 15 ans,j´étais ce qu´on appelle aujourd´hui un hardcore gamer...à l´époque on me considérait seulement comme un joueur passionné, voire un poil acharné)
Tout ça pour dire que le prétendu «gamer» qui se permet de dénigrer une console ou une autre avec un argument pareil («la Wii ne me mérite pas, je suis un Gamer, moi»), c´est rigolo et ça ne tient pas debout
M´enfin bref, peut-être que Tuco a voulu dire autre chose, hein, mais en lisant et en relisant son post, je n´y vois rien d´autre (si, j´y vois au moins une agréable -parce que trop rare- clairvoyance sur la qualité des consoles : on ne peut savoir quelle console est la meilleure qu´une fois qu´elles sont en fin de vie, quand on peut faire le bilan des jeux qu´elles ont accueillis
)
La meilleure console?
Dur dur de répondre ... toutefois il existe quelqu´un qui pourra te renseigner. Le super héro qui sait tout sur les consoles:
http://graphics.drivethruurpg.com/images/TinyCover2.jpg

la question n est pas facile cela depent de beaucoup de critere
la ps3 c est beau mais il y a pas beaucoup de jeux, il n on pas l aire vraiment interessant(pour moi),c est cher et beaucoup de devlopeur japonais casser leur contrat avec sony suite au chifre de vente de la wii.
la xbox 360 je pence que c est vraiment une bonne console deja pas mal de jeux,bon grafic et prix resonable.
la wii nouveau game play vraiment fun,pas cher,pour toute la famille, beaucoup de devlopeur dont sqare enix qui a ressament anuler de gros contra avec soni ps3 et psp pour wii et ds.
mon avie je prefere la wii(que j ai) pour le fun et un ordi pour les grafiques j ai tester les trois et vraiment dessu par la ps3 je m atendai a beaucoup mieu de plus cela fait 2 mois qu elle est sorti au japon et se vend tres mal donc si peut de vente peut de jeux mes amis japonais me parle tous de la fin proche de la ps3 je prefere atendre avent d investir 60 000yen 400euro pour une console qui reste incertaine.
sinon voila mon blog au japon je parle peut de jeux video mais je vais bientot metre un article sur akiba enfin dans qq semaine
http://popoletokyoite.canalblog.com/
La meilleure console n´existe pas. Pour chacun, il y a une meilleure console. Ce n´est pas en fonction de critères objectifs que l´on détermines si une console est meilleure par rapport à une autre mais c´est en fonction de tes goûts uniquement.
Pour X, la meilleure console sera la Commodore 64, pour Y la meilleure console sera l´Atari 2600.
Et tout ça est déterminé essentiellement par les jeux qui sont dessus, rien de plus.
Tu aimes Dungeon & Dragon, Blackout, Congo Bongo, Defender,... alors la meilleure console est l´Atari 2600. Tu aimes Bubble Bobble, Creatures, Pitfall, Speedball... alors la meilleure console est la Commodore 64.
Rien de plus, rien de moins. C´est pour ça que la guerre des consoles est débile, c´est comme si on se posait la question "quel est le meilleur chocolat? Le noir ou le blanc?" (pour ma part, c´est le blanc et encore mieux s´il y a de la noix de coco
).
C´est débile parce que ça repose sur une histoire de goûts et pas de critères purement techniques tels que le pourcentage de cacao, le prix, l´emballage, etc...
C´est pour ça que ça me fait bien rire quand je vois les petits écervelés s´enflammer pour telle ou telle raison. Comme si leur avis allait changer quoi que ce soit dans le cours du destin...
Je pense a peu près la même chose que popoatokyo !
Pour moi (et j´insiste sur le fait que ce soit une opinion subjective), la PS3 ne vaut pas le coup, du moins pas pour l´instant. De très beau graphismes, ok. Mais tout les jeux n´en profiteront pas forcément, a cause des portages multi-plateforme. Le Blu-ray ne me semble pas indispensable dans l´immédiat et les jeux ne sont pas parmis les meilleurs (bien que la, ce soit surtout une question de goûts). Le prix est très élevé, et elle ne révolutionne rien. Je ne dis pas que c´est une mauvaise machine, mais dans l´immédiat, vu sont prix, je préfère m´abstenir.
La Xbox 360 me semble un bon choix: une console très puissante, avec une ludothèque déjà constituée (ce qui est un gros point fort par rapport a ses concurrentes), une jouabilité classique mais efficace et quelques licences de poids (les Halo notemment, ainsi que quelques perles comme Lost Planet ou Gears of War).
La Wii enfin, est un peu sur le carreau niveau graphique. En revanche, côté fun et jouabilité c´est du tout bon. Son gros point fort étant bien sûr le jeu en multi et les grosses licences nintendo, Zelda en tête.
De plus, vu son immense succès, bon nombre de dévellopeur risque de se rallier à sa cause, comme Square Enix (Final Fantasy, mais dois-je vraiment le rappeler ?
)
Bref c´est avant tout une question de goût, je ne pense pas qu´une machine soit supérieure a une autre, donc a toi de voir, mais au moins, tu as mon avis sur la question ! ![]()
la 360!!!!
la wii: dess graphismes degeueux, une jouabilté m*rdique (regarde les test)
PS3: meme capacités que la X360, mais en plus cher!
la 360 achete la pour son mode live trop puissant, ses graphismes de OUF, et les jeux sorti ou a venir:
sorti:
GOW
LOST PLANET
VIVA PINATA
PREY
BATTLEFIELD 2142
a venir:
HALO 3
ASSASSIN´s CREED
GTA 4
Crysis
Moi je dis :