CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interdire les jeux gore !

Hiro_Shima
Hiro_Shima
Niveau 10
16 janvier 2007 à 21:27:48

Salut

En fait je viens de voir sur euro news en Allemagne ils veulent interdire tous les jeux violents !

Ils veulent faire passer ça par la commutions européens ont donnons une liste de tous les jeux violents et classé les jeux dans un dossier appeler "unsaf"

C’est vraiment n’importe quoi, imaginez plus d’arme à feu dans les jeux ? plus de sang ? plus d’humain (que des bêtes difformes au corps chelou) c’est l’enfer ! c’est là que les joueurs vont péter un plomb !

Un silent hill ou resident evil avec des ours au visage joufflu, un cœur et un arc-en-ciel sur le vendre qui vous court derrière pour vous faire des bisous, quelle horreur !! !

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
16 janvier 2007 à 21:30:36

Non mais franchement je ne vois pas où est le problème, des jeux vidéo gores non mais et puis quoi encore ? Pourquoi pas des jeux violents non plus ?

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
16 janvier 2007 à 21:30:52

:d) "des ours au visage joufflu, un cœur et un arc-en-ciel sur le vendre qui vous court derrière pour vous faire des bisous"

Je trouve vachement plus flippant que les survival horror actuels :ouch:

L´Allemagne a une censure très virulente, mais je doute que ce genre de chose passe dans les autres pays.
Et si on imagine le scénario catastrophe où ça passe en Europe, au moins la taxe sur les supports vierges deviendrait justifiée pour l´usage qu´on en fera :o))

Method_Man77
Method_Man77
Niveau 10
16 janvier 2007 à 21:31:13

En même temps,tant que le monde n´aura pas compris que le jeu vidéo n´est pas la cause des meurtres provoqués par les adolescent,mais n´est qu´un divertissement,alors ça aura bien evolué :ok:

Hiro_Shima
Hiro_Shima
Niveau 10
16 janvier 2007 à 21:37:09

Oui comme le gros lapin rose dans silent hill 3 :peur:

Non amis c´est de l’abus de pouvoir ma parole, comme si les jeux vidéo sont le seul facteur à toutes cette violence programmé par les médias qui nous tentent des images trompeuse au 20H.

Hiro_Shima
Hiro_Shima
Niveau 10
16 janvier 2007 à 21:37:46

non mais*

Method_Man77
Method_Man77
Niveau 10
16 janvier 2007 à 21:44:55

Mais à chaque fois qu´un adolescent commet un meurtre sans raison apparente en France,t´as l´assoc remplie de débile dont je ne citerai pas le nom qui graisse la papate de la maman du tueur pour qu´il dise que ce sont les jeux vidéos qui en sont la cause :)

Comme ça,c´est comme si tu disais que t´avais bû et que tu controlais pas tes actes,et ca fait du fric a la famille :o

Hiro_Shima
Hiro_Shima
Niveau 10
16 janvier 2007 à 21:57:31

Faut pas s´étonner, c´est comme ça...
Perso moi quand je joue j´oublie mes problèmes quoditien ^^

Je me sens bien dans Final Fantasy :rire2:

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
16 janvier 2007 à 23:45:18

Cool ils remplaceront les loculstes de GoW par des chamalow et les zombies de Resident Evil par des bisounours qui veullent te faire des calins :peur:
Au s´cour :snif2:

benisa
benisa
Niveau 6
17 janvier 2007 à 13:19:02

pourquoi sans etonné ! vous avez regardé les dessins animés que l´on passe au gosse de nos jours, oui-oui, dora et j´en passe des meilleurs...

quand on compare ce que nous regardions y a 20 ou 25 ans on comprend pourkoi certain commence à etre violent !! !

l´interdiction des jeux gores est dans la suite logique (enfin leur suite logique)..

bravo à tous les abrutis qui prennent de telles décisions .... applaudissez !! !

Fivizzz
Fivizzz
Niveau 7
17 janvier 2007 à 13:31:00

Vous inquiétez pas ca n´arrivera jamais... Les ziouesses et leurs conservateurs étroits d´esprits essayent de faire passer des lois semblables depuis des années, et ils n´y sont jamais arrivés... Alors c´est pas demain la veille que ca arrivera en Europe...

Fivizzz
Fivizzz
Niveau 7
17 janvier 2007 à 13:33:53

pas de bol: "L´Allemagne a une censure très virulente, mais je doute que ce genre de chose passe dans les autres pays."

N´importe quoi! La censure en Allemagne est bien moins présente qu´en France...

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
17 janvier 2007 à 13:35:22

Ben non en France y a pas beaucoup de jeu interdits à la vente ! De mémoire uniquement Postal 2... En Allemagne je sais pas mais les autres pays...

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
17 janvier 2007 à 13:36:17

Interdire n´est peu etre pas la solution, mais il faut des lois c´est clair, aujourd´hui, en France, un gamin de moins de 10ans peut alletr chercher son gta au carrefour du coin, c´est choquant.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
17 janvier 2007 à 13:44:38

:dpdr: :rechercher:

Il y a deja un topic sur le sujet...

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
17 janvier 2007 à 13:55:38

Pourquoi iils ne font pas une loi qui oblige les magasins à demander une pièce d´identité pour acheter un jeu ? Par exemple pour les jeux interdits aux moins de 18 et 16 ans ! Puisqu´à 16 avoir sa carte d´identité est obligatoire.
Enfin s´ils attendaient 2 ans pour le faire...

Saika
Saika
Niveau 10
17 janvier 2007 à 14:00:04

Je sais plus trop ce qui s´est passé mais il a failli arriver la même chose à Rule of Rose, non ?

Fifa3000
Fifa3000
Niveau 10
17 janvier 2007 à 14:00:37

Oui! :ok:

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
17 janvier 2007 à 14:26:00

:d) "N´importe quoi! La censure en Allemagne est bien moins présente qu´en France..."

Dans ce cas explique moi pourquoi ils ont interdit de nombreux jeux dans leur pays?
Quake2 par exemple qui subissait une polémique à cause des drapeaux strogs qui soit-disant rappelaient les drapeaux nazi.

Pourquoi ils censurent des dessins animés à un point encore jamais attein en France? Par exemple pour la version allemande de Naruto, ils ont carément effacé certaines arme de l´animé, comme les kunai et shuriken dans certaines scènes.

Avant de me balancer un "n´importe quoi", regarde les faits. Je n´invente rien, je constate.

link1605
link1605
Niveau 8
17 janvier 2007 à 15:32:39

http://www.fdw.fr/index.php?prn=59

c pas un jeu gore ca ?? ???

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import