le monde des jeux vidéo est masculin, pourquoi une telle ségrégation féminine?
Tu parles de ségrégation, mais c´est plutôt les femmes qui de manière générale ne sont pas trop attirées par les JV...
Moi je n´ai rien contre les femmes ! Bien au contraire ! Qu´elles viennent me voir ! Je leur laisse mon adresse, mon numéro de téléphone et plus si affinité ! ![]()
Faites pas de généralités, s´iouplaît
Puis y a bien des jeux développés pour les filles... du genre... Disney Princess ché pas quoi... ^^´
croyez vous vraiement que ce son les scénarios de jv qui rebutent les filles? n´est ce pas un peu naif?
Disney princess??? tu tfou dmoua lol moi j´méclate sur mon gta sur ma psp j´ai une dizaine de consoles de jeux video?
j´ai jamais eu de jeux barbie! j´ai joué a mario kart ou zelda comme tout les mecs!
j´ai grimpé aux arbres des que j´ai su marché!
pourtant j´suis féminine d´aspect bien que métalleuse...
j´suis une fille bizard...
sa vous choque?
Ce qui nous choque, c´est que tu te sentes obligée de remonter tous les topics concernant les filles et les jeux vidéo.
Remontée un topic alors qu´il date de 3jours... j´sais pas.. et un forum c´est fait pour s´exprimer jusqu´a preuve du contraire.
Oui mais on remarque rapidement ton envie pressante citée plus haut.
c´est sur que si tu fais fuir toutes les filles qui osent parler sur un forum il n´y en aura pas pu.
ce sujet concerne les filles nn?
c´est parce que ma mère ma fait des reflexions concernant le fait que j´aime les jeux video elle dit qu´cest pas normal alors jsais pas jme renseigne ... c´est mal?
![]()
les femmes joue au jeux video mais ne viennent pas sur les forums à cause des 4 ou 5 pecnos completement an manque capable de pourrir le forum pour araché leur adresses msn.
C´est pas compliqué à comprendre.
C´est pas faux...
Ben moi je n´ai pas à me plaindre de ma femme par exemple. Elle a sa DS (j´ai la mienne), elle joue à Phoenix Wright, Animal Crossing et 42 jeux indémodables. Quand je l´ai connue, je lui ai fait découvrir Crazy Taxi sur Dreamcast, elle s´est mise à éclater mes records! ![]()
On a ici à Nantes quelques filles qui joue pas mal à CS par exemple, et surtout une qui n´a rien à apprendre d´un mec sur les jeux de bastons 2D, comme les King of fighters, Street Fighters et autres Garou mark of the wolves.
bonsoir,
vivement que les filles se mettent au jv parce qu´il parrait qu´elles sont plus balaises
ca va en faire criser plus d´1
mais enfin qu´estce que c´est que cette génération qui fait du sexisme?
je penses que les editeurs essaient tant bien que mal de faire jouer les filles mais ce sont les gars qui se retrouvent à jouer avec princess peach!!!!!
ironie du sort
Y´a des jeux ( je pense surtout a "the longest journey" ) qui sont surtout destiner a un plubique mixte, mais qui arrive fortement a touché un publique féminin de par des atouts non négligeable ( une bonne ambiance, un peu de poésie, et, sincérement, le fait qu´on ait pas a mourir toute les deux secondes )
Avec la DS de plus en plus de filles se sont mis aux JV.Ma meuf en a une et elle s´éclate comme une petite gamine avec animal crossing, brain academy, english training...etc
Je ne pense pas que ce sois une question de scenario, d´ambiance de jeu ou autre, mais une question d´interet. Les filles (la plupart, mais pas toutes) ne trouvent aucun interet a jouer aux jeux videos, tout simplement.
Meme si les univers sont, en grande majorité, pensés pour un public masculin, il n´y a pas de mal a ce qu´une fille joue a Quake, Prey, ou Turok, par exemple, ou meme GTA (ma soeur y jouait bien, elle jouait meme a Unreal Tournament).
Aprés, pour ce qui est des capacités de chaque sexe dans les jeux, aucun n´est meilleur que l´autre. Certaines filles sont plus doués que certains mecs, et la réciproque est valable aussi, c´est comme dans tout les domaines.
Aprés, il y a des jeux développés pour séduire un maximum de monde (generalement des jeux ou on peut incarner un personnage aussi bien masculin que féminin), et des jeux qui ciblent une clientelle précise (les jeux gores et violents sont généralement orientés pour les hommes, et les jeux aux univers colorés pour les femmes, a croire que les developpeurs prennent encore les femmes pour des gosses)...
Mais cette inégalité, on la remarque dans d´autres domaines. Dans la musique par exemple, la plupart des artistes sont masculins, et malheureusement, certaines artistes n´existent que dans un but mercantile (les maisons de disque choisissent une fille mignonne, lui apprenne a chanter et a danser, et hop, on enregistre des musiques bidons, ca fait vendre un max, c´etait le cas des Spice Girls).
Mais, aprés tout, libre a chacun et chacune d´écouter la musique qu´il ou elle aime, et de jouer aux jeux qu´il ou elle apprecie, tout simplement.
Quand au fait que les joueuses ne viennent pas sur ce forum, c´est effectivement parce que 98% de la fréquentation de se forum est masculine, donc dés qu´une fille, qui a 16 ans ou plus, vient sur le forum, elle se retrouve dragué, donc on comprend qu´elles en ont marre...
Et quand on voit qui les drague (en général, des gosses de 13 a 18 ans), on comprend qu´elles en aient marre des mecs parfois...
les filles sont plus inspirées par la discution que l´action, serait ce pour ca qu´on les retouve plus sur des forums (espace de drague décomplexé comme le souligne DemianVonPrios)et que les gars sont plutot sur les jeux en réseau??
aujourd´hui près de 30 pour cent des joueurs sont des joueuses, et passe parfois pour de mecs.
J´ai pas tout lu mais pour repondre en deux deux je vais moi meme poser une question.
pourquoi il n´y a pas beaucoup d´homme qui jouent à la barbie?
Voila en clair l´homme fais ce qui lui semble bon et la femme fais ce qui lui semble bon, je ne vois pas ou est le probleme et pourquoi ca fais tant d´emule.
![]()