bonjour, sa fait maintenant quelque années que je viens prendre des nouvelles du monde videoludique sur le site jeuxvideo.com et je trouve que plus les années passe est plus les poste sur le forum sont agréssive surtout au sujet des next-gen que sont la xbox 360 et la ps3 (non pas la wii les moustachus ont un langage correcte pour la plupart).
il n´y a que qeulque jours que j´ai commencé a poster est voila qu´on me répond "Alors toi, vas te choucher tu connais rien"
alors je voulais savoir si j´été le seul a touver les post plus agrésive ou si vous êtes de mon avis
osef
Ouai va te coucher t´y connais rien d´abord
Blagua à part, je suis d´accord avec toi, les petits pyjamas sont de plus en plus agressifs, avec toujours des arguments plus ridicules les uns que les autres ... mais bon, les gamineries il suffit de les ignorer ![]()
Ce n´est pas récent : quand ils trouvent une raison pour taper sur quelqu´un, les décérébrés ne la ratent sous aucun prétexte.
La guéguerre entre les pro-truc et les anti-machin faisant rage plus que jamais depuis que la Wii a été annoncée, l´agressivité globale s´en trouve accrue apparemment.
La seule différence entre aujourd´hui et hier (façon de parler), c´est l´âge moyen, qui a chuté de manière vertigineuse.
Le niveau d´intelligence et de réflexion s´en ressent fortement...un merdeux de 12 ans ne pourra jamais avoir le recul nécessaire pour se dire, par exemple, que quelqu´un qui ne connaît pas la même chose que lui n´est pas un inculte.
je trouve aussi que les posts st tres aggressifs
il suffit que la personne ne soit pas d´accord et on se fait rembarrer direct
"(...) que quelqu´un qui ne connaît pas la même chose que lui n´est pas un inculte."
Je te corrige:
(...) que quelqu´un qui ne pense pas la même chose que lui n´est pas un inculte. ![]()
C´est juste ![]()
C´est normal, je te rassure. Aujourd´hui, les bornes d´arcade se font rares et on ne jure plus que par la technologie. Aujourd´hui, si tu veux t´acheter une console, tu dois connaître chacun de ses composants et de ses fonctions sinon tu passes pour un boulet.
Eh oui, car à l´époque où on n´achetai des composants d´ordinateur que pour le fun de monter quelque chose avec, on s´en foutait de tout. Aujourd´hui, on a tout qui arrive cuit dans le bec (chaussure Nike, vêtements Adidas, iPod Nano, portable 3G dernier cri), alors forcément celui qui est à contre-courant est un boulet.
Les gens ont tendance à oublier qu´ils ne sont pas le nombril du monde et que la vérité ne sort pas de leur bouche. Mais forcément, les pseudo-anciens mettent sur la table leur expérience vidéoludique comme excuse pour se la ramener, et les nouveaux exposent les mêmes faits que les anciens sans y connaître quoi que ce soit.
Je me rappelle l´époque des jeux de foot en vue de dessus ou 2D isométrique, où on explosait de rire rien que pour le bruit que faisaient les joueurs quand ils simulaient une chute.
Maintenant, on regarde la génération PES / FIFA et on entend des horreurs inimaginables. On oublie que jeu
jouer
s´amuser
Donc, la réponse est OUI les joueurs sont devenus plus agressifs. Pourquoi? Parce que la technologie rend con, tout simplement.
ce qui change c´est l´acces au net
des gamins pre puberes delaisses par leurs parents et qui n´ont qu´une raison de vivre, c´est de squatter les forums en floodant, insultant et desireux de faire accepter leurs convictions et ou desireux de faire passeer leurs frustrations...
pes, fifa, WOW, des jeux accessibles à tous et qui rendent completement debiles des jeunes predestines à l´etre et targuant d´etre possesseur d´une console mieux qu´une autre parce que elle fait de la lumiere lorsque l´on met le jeu à l´interieur
moi, je ne frequente pas ces nids à merde qui sont plus des foutoirs que des forums d´expressions sur le theme ou le nom du jeu attribué
fais de même, c´est la seule echapattoire !! !
Valà : FUIS !
Avant qu´ils ne te rendent con toi aussi ! ![]()
Le site se compose en 2 categories : ceux qui sont fermés d´esprit et ceux qui sont ouvert et qui prennent...toi tu prends ![]()
ben , on est tous aggressif mais faut savoir canaliser cette energie.
moi c´est pas sur internet , c´est dans la musique.
moi un grand fan de sepultura et de pantera ![]()
T´y connais rien, va te coucher ! vive Primus et Annihilator !
(la preuve par l´exemple, ça s´appelle)
Bon, assez déconné, tout à fait d´accord avec vous pour dire qu´on est de plus en plus confrontés à l´agressivité. M´enfin, pas seulement sur les forums de JV, ce serait trop beau ! tout à fait d´accord surtout pour dire que dans jeu vidéo, il y a jeu, et qu´on est là avant tout pour s´amuser. Z´allez voir qu´on va devenir aussi cons que les supporters de foot, bientôt (j´en suis, mais j´ai honte, le dites pas à ma mère). Alors amateurs de jeux de foot (j´en suis aussi)... y a cumul là, c´est irrécupérable.
Ignorons-les, amusons-nous, faisons preuve entre nous du minimum de mauvaise foi qui sied à des gens passionnés (juste ce qu´il faut, hein), et voilà !
t´es beau jano!
tu penses ce que tu veux ! je m´en bat totalement ! moi aussi j´ecoute primus et annihilator , mais je suis pas un pauvre gars qui se ferme niveau style de musique!
bravo pour ta fermeture d´esprit!
Euuuh... tu l´as vraiment pris au premier degré, le début de mon message ?? ?
ben , on se connait pas tu sais , reflechi ! ça fait genre un enfant qui parle.
met un smiley pour que je comprenne au moins , je ne suis pas dans ta tete pour comprendre ton humeur
"un enfant qui parle" pour "vive machin ou vive machin truc"
Je pensais que la suite de mon message était claire... enfin désolé, ´le ferai plus !
Comme quoi l´agressivité peut aussi venir du malentendu...
Tu m´en veux pas ?
Tomby, en vouloir à qui que ce soit ?
Jamais de la vie, trop fatigant ! ![]()
mais non je t´en veux pas ! ![]()
c´est pas grave ! j´ai deja oublié , car au moins c´est toi qui m´as raisonné , et qui a calmé le jeu!
j´ai encore beaucoup de chose à apprendre ![]()