CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avec PEGI, interdiction de vente??

Code007
Code007
Niveau 7
06 janvier 2007 à 16:33:29

Voilà je me posais cette question parce que dans mo n cher magasin micromania (ou j´av acheté manhunt a 14 ans!! warriors a 15 etc.. sans problème), il se trouve que il y a un nouveau vendeur qui refuse tout bonnement de vendre des jeux qu´il dit "interdits au moins de 18 ans" or a ce qui me semble le logo représente un + 18 ans et a mon sens celà signifie "conseiller a la vente au plus de 18 ans" donc cela signifierai confier la résponsabilité aux parents des joueurs!! par exemple aujourd´hui, dans ce même magasin, je jouais a gears of war sur un borne quand je me suis vu arracher le pad des mains pours les raisons évoqués ci dessus, j´ai essayé déxpliquer ce que je viens de dire au dessus mais rien n´y a fait on m´a dit que c´était interdit et qu´ils risquaient un amende si on voyait un enfant jouer a ces jeux dans leur magasin (alors que si un adulte y joue avec 15 marmots autours, pad de problème!!!) et donc voilà je doute!! la classification pegi interdit elle la vente?? ou est ce juste une recommandation (ça va gueuler la prochaine fois que j´y vais dans ce cas là!!) et donc voilà j´ai recherché la raponse sur le net et sur ce forum, je n´ai rien trouver alors savez vous??? merci d´avance!!

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
06 janvier 2007 à 16:38:35

C´est juste une recommandation à la vente, rien de plus.
Par contre gueuler ne t´apportera rien, il est responsable de son magasin et si il décide d´appliquer à la lettre cette recommendation, il en a tout à fait le droit et tu ne peux rien contre.

Fifa3000
Fifa3000
Niveau 10
06 janvier 2007 à 16:42:56

C´est une recommandation mais bon le vendeur a l´air un peu bête si il laisse des mineurs devant le jeu déconseillé aux mineurs! :ok:

Code007
Code007
Niveau 7
06 janvier 2007 à 17:17:38

C´est ce que je pensais aussi que c´était qu´une recommandation et quand je disais que je voulais gueuler lol c´était au second degrés, mais la prochaine fois je lui éxposerai les choses comme je l´ai fait là, parce que c´est chiant, surtout qu´il m´empechera aps d´acheter les jeux, soit je vais ailleurs et il perd des clients, soit je vais dans u nautre magasin!! enfinbon emrci a vous , si quelqu´un veut encore réagir...

Mixture_X
Mixture_X
Niveau 9
06 janvier 2007 à 17:43:18

PEGI est juste une indication pour aider les parents mais c´est pas obligatoire.
Par contre les c*nn*rds de "familles de France" veulent interdire carrément la vente à ceux qui n´ont pas au dessus de l´age écrit sur le PEGI. (imagine un gamin il veut acheté Sonic Mega Collection Pus bah il peut pas car c´est interdit au -12 car on peut débloquer un jeu "violent" (et pour le débloquer c´est chiant et long mais pas dur) :lol: :hum: ).

LinkJV
LinkJV
Niveau 10
06 janvier 2007 à 18:20:25

:honte: compltement con puisque de toute façon il perd un max´ de ses benef´ (pour les jeux +16 et +18 je vois très peu d´adultes dans un mag´ de jv pour le nombre impressionnant qu´ils sont)

Code007
Code007
Niveau 7
06 janvier 2007 à 21:34:10

je suis d´accord avec toi linkjv, y a mille fois plus d´enfants et comme dit faut être psychotique pour pas différencier réel et vitrtuel ça n´a rien a voir avec l´age et dans tout les cas ils devraient aps interdire la vente!!

Palin_Heskin
Palin_Heskin
Niveau 10
07 janvier 2007 à 14:03:17

Moi ce qui me degoute c´est Kingdom Hearth 2 deconseillé aux moins de 12 ans...

"Hé Maman, le monsieur il veut pas me vendre le jeu, parce qu´il y a Donald et Dingo qui se battent dessus!".

Complètement stupide.

The_Professor
The_Professor
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:41:26

PEGI = CSA = Vieux lourdaux qui brandissent des slogans d´interdiction au moins de x ans à la moindre insulte ou au moindre coup de poing :honte:

Mixture_X
Mixture_X
Niveau 9
07 janvier 2007 à 19:42:54

:oui:
Nous assassinerons toutes les familles des membres de "famille de France" :fou:

:lol:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo