CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'integrisme est decidement partout

Fib
Fib
Niveau 10
05 mars 2001 à 19:07:04

Oui, je viens sur ce forum depuis quelques mois et je vois beaucoup de antips2 de antisega (le pire c´est qu´il y a des gars qui ont ce genre de pseudos), quand on voit que dans toutes les religions, que des partis extremiste existes (certains, et ils sont nombreux pays se laisse mm diriger par eux) la ou ça me choque, c´est que la plupart des antiqqchose sont generalement des jeunes en pleine adolescence, ahhhh saleté de période.......... là on voit peut etre que la violence de leur propos est exagéré par plusieurs facteurs, quand on est derriere un ecran on expulse plus facilement sa haine, ou le fait d´etre anonyme aussi, parce que on parle de jv pas de quoi changer la face du monde, vous voyez ou je veux en venir.

Bon si ça vous dit debatons sur ce sujet

Jean-mimi
Jean-mimi
Niveau 5
05 mars 2001 à 19:45:16

Hello fib, je venais sur ce post parce que j´ai bien aimé ta courte mais bien venue intervention dans un autre post et voila-t-il aps que je me retrouve a poster juste apres Jed....Comme c bizarre !^___^
Donc, pour ton sujet, moi je crois que le débat n´eest aps très grave du moment que les protagonistes sont des passionnés (et pas des fanatiques !)de jeux ou de tel marque ...Chambré un petit coup, c tjs un peu marrant.
Maitenant, comme le dit le dernier Hippie,les fanatiques viennent 1 ou 2 semaines (plus s´ils trouvent des imbéciles qui leurs repondent), mais ils se lassent vite de ce genre de débat stérile...
Moi je dis vivement le jeu multi-plateforme (encore qu´il y a les pro-FF,pro-GT,pro-mario,pro-sonic...On est pas sorti de l´auberge !!^_^)
Vive le jeu

Fib
Fib
Niveau 10
05 mars 2001 à 20:16:10

Tout est dans la mesure de la passion, elle devient très vite fanatique, et là le problème existe.

Ce que je veux aussi dire c´est qu´en parlant d´identifiquation tout le monde a defendu une cause (dans n´importe quelle domaine) mais avouns que dans les jv y a très peu de message (tiens un topic sur çà ce serait pas mal) a contrario de la zik ou art quelquonque. donc pourquoi s´obstiner si encore MR sony ( par example) avait un look ou une idée du monde, mais la.......rien.

C´est surtout ce dernier point qui ma motive a posté.

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
06 mars 2001 à 12:22:40

y´a un truc la :les guerres de religions c´est pas comparable entre preferer tel ou tel console ...
preferee une console c´est un peu comme si on te demande si tu prefere le sel ou le sucre !!!
alors que la tu developpe l´idee du style:preferee vous staline ou hitler,je crois pas que c´est pareil!!!
bon sinon pour revenir au sujet ,pour moi aussi le multiplateforme ca serrait le paradis,paradis pour le pognon(pas oblige d´acheter plusieurs consoles et accessoires )et surtout pour les jeux ,imagine un peu:un zelda,un metal gear,un gran turismo,un final fantasy,un shenmue...sur la même console...
quoi que justement ca a tendance a se faire ,surtout avec le developpement sur plusieurs machines des éditeurs,mais ce qui est con c´est que bien souvent les jeux phare ne sont pas concernes...

Fib
Fib
Niveau 10
06 mars 2001 à 15:52:21

"preferee une console c´est un peu comme si on te demande si tu prefere le sel ou le sucre !!! é

la tout a fait d´accord avec toi thespirit (j´ajouterais console ou pc)

et quand Zia parle de la passion en donnant la definnission, oui c´est vrai mais les gens seraient aveugle là, car ok sur jv y a beaucoup de momes en pleine crise d´ado, mais regardez dans les stades de foot, les meeting politiques les concert ou encore tout simplement en amour(la j´exagere un peu). On peut se demander si l´homme adulte n´arrive pas a se controler ?????
oui c´est sa le probleme, Faut pas généralisé non plus mais ça me donne envi de dire que quand on est aveuglé par sa passion, on est capable du meilleur comme du pire, comme disais les inconnus c´est dans le pire qu´on est le meilleur.

La je m´eloigne des jv mais j´avais envi de dire çà.

Neminie
Neminie
Niveau 5
06 mars 2001 à 16:00:04

J´ai pas lu tous vos messages mais tout ce que j´ai à dire c´est que les goûts sont dans la nature !
Je pense pas qu´il soit vraiment primordial de débattres sur ce genre de sujet !
Chacun pense ce qu´il veut, chacun aime ce qu´il veut et chacun à le droit de s´exprimer !
C´est tout ce que je voulais dire !

Vous pouver continuer...

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
06 mars 2001 à 17:58:35

Non, le débat nait d´autre chose ; un phénomène d´identification pa rapport à l´objet de sa passion. Un peu comme un mec qui ne supporte pas qu´on critique une marque de bagnole sous prétexte qu´il en a une !!!
Je possède donc je suis !!!
Ce manque de distance est caratéristique du....comment dire sans véxer.......allez, tans pis, du crétinisme.
C´´est vrai que c´est assez navrant d´en venir aux insultes pour un suget (une console) aussi futile. Encore qu´une telle attitude ne soit pas l´apanache des jeunes ; voyez la plus pitoyable des races de crétins : des supporters de foot !!!
Enfin, ce lieu virtuel est propice à de tels dérapages, mais parlez de fanatisme........peut être après tout.

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
06 mars 2001 à 18:56:23

Effectivement, je modère mon propos : tous les amateurs de foot de sont pas des crétins violents, loin de là !!!!
Et surtout pas toi, jed :-)
Mais c´est bien de fanatisme par sa mécanique la plus imbécile ; l´identification complète et sans recul à l´objet.
Tu parles de maturité, d´intelligence, de retenu....bref, d´une femme !!! (elle écoute zia ???)
Mais là, mon cher jed, nous sommes loin du fanatisme !!!!

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
06 mars 2001 à 19:44:24

ok, c´est un fait.
Pour zia, c´est de l´humour.
Tu m´a l´air d´avoir du vague à l´ame, jed aujourd´hui, ou alors tu es un fan de foot et je t´ai véxé.........

Fib
Fib
Niveau 10
07 mars 2001 à 00:25:12

boen sur que c´est de l´excés de Parler de ça sur un forum de jv, mais c´etait plus pour réagir qu´autre chose.

Wario a raison et c´est vrai pour beaucoup de problème concernant la violence, on deplace le probleme en fait, lui n´est pas réglé.

pour finir sure le foot je citerais un journaliste qui disait (le salop il a pris plein thbune avec sa :) il suffit d´un ou deux exités...^_^

sinon Bien Lyon oui moi aussi j´aime le foot
demain regardez le psg joue ça va etre drole :p

fib fan du psg et de Nantes

Jean-mimi
Jean-mimi
Niveau 5
07 mars 2001 à 12:19:46

Je pense que seul le temps permettra à ces jeunes de se calmer.

Wario, qd tu ditcela , je pense malheuresement que tu as tort..En effet,qd certains se calmeront,d´autres reviendront et mproduiront le meme effet..le probleme vient du fait (comme la tres bien dit sulfureux) de la mauvaise foi humaine(et non pas du crétinisme !)La phrase "e possède donc je suis " résume ce phénomène. c´est le meme que celui qui a aimé un film parce qu´il a payé sa place ou qui a aimé un jeu parce qu´il la payé 400 balles....Mais bon , la je vais etre obligé de citer Sartre pour continuer , dc stop.^_^

Je ne parlerais pas du foot, ce n´est pas un de mes sujets de prédilections..;)

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
07 mars 2001 à 15:28:37

ba moi j´aime bien : manchester united et arsenal(je tape dans la qualite tant qu´a faire,ahahahahahahah)...
pour revenir au sujet :au fait c´est quoi le sujet!!! y´a tellement de truc a dire sur la violence,l´integrisme ...qu´on est tous entrain de partir dans des sujets differents je trouve...enfin ca prouve au moins que ce sujet est interressant et fait vraiment reagir!!!
pour ce qui est de la place des femmes en turquie,c´est cool je trouve,les mentalitees commence a evolue ...par contre regardee un pays comme l´iran ou la les femmes sont totalement recouverte,n´ont pas le droit de parler ...c´est grave non.je suis d´accord que le respect des coutumes et des traditions est important mais la il se trouve que c´est du n´importe quoi,d´autant plus que bon nombre de traditions on etaient invente:par exemple le tchador:en aucun cas les femmes ne devaient le porte sur la tête ,ce n´etait ecrit dans aucun texte saint du coran ou autre...il s´agissait au depart juste d´un foulard destinne a faire office de culotte!!!
ou la...je dois m´arreter ca a vraiment rien a voir avec le sujet,stop,heureusement que je m´en suis rendu compte!!!...

Fib
Fib
Niveau 10
07 mars 2001 à 16:05:36

Tout a fait mon petit jean mimi:)

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS