a tous.
Je suis actuellement en cours d´apprentissage de langages de programmations pour (je l´espère) par la suite, pouvoir participer à des projets de Jeux Vidéo libres et gratuits. D´où mon intéret pour le sujet. 
Après avoir vaguement regardé dans tous les coins, je n´ai trouvé que très peu (pour ne pas dire aucun) site traitant sur le sujet.
Il est vrai que le JV amateur et libre fait moins baver les joueurs que le JV commercial, mais il n´en est pas pour autant mauvais, ni moins interessant. Pour ceux pour qui le terme "libre" gènent, je ne peux rien faire que d´en donner un exemple :
http://geneeweb.free.fr/2H4U/
Je suis donc à la recherche d´un site traitant de ce sujet (le mieux que j´ai trouvé pour l´instant, c´est les forums du site du zero, ou quelques projets tres tres intéressants sont postés.) Si quelqu´un a connaissance de ce genre de mines d´or...
Dans le cas contraire, eh bien mon objectif est de combler ce "trou" et de créer un site traitant du JV libre, je pense que ça pourrait etre intéressant, et j´espère pouvoir trouver ou former une réelle communauté de joueurs/créateurs intéressés par le sujet.
J´aimerai avoir vos avis la dessus, savoir si quelques forumeurs du coin seraient déjà intéressés par l´idée?
J´ai déjà l´experience d´un site web, je sais a quoi m´attendre, mais le projet est tout a fait réalisable. Et puis, c´est un domaine qui mérite qu´on s´y intéresse donc je suis motivé pour mener ça jusuq´au bout.
D´un autre côté, si un tel site existe déjà, c´est beaucoup de boulot en moins pour moi, et plus que du bonheur
.
Voila, merci de me dire ce que vous en pensez