CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le premier jeu vidéo.

E-180
E-180
Niveau 31
05 janvier 2007 à 00:10:12

Vous pensez que c´était quoi le premier jeu vidéo moi je crois que c´est Pacman.

Sephiroth-chan
Sephiroth-chan
Niveau 10
05 janvier 2007 à 00:12:21

c´est Pong

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
05 janvier 2007 à 00:12:38

le premier est pong, mais un autre est sorti avant, mais il netait pas populaire,mai je me rappele plus de nom

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
05 janvier 2007 à 00:15:09

Non, ce n´etait pas vraiment Pong le premier jeu. C´est le premier jeu GRAND PUBLIC a etre sorti, mais c´etait pas le premier jeu video...

Le premier, il me semble, etait fait uniquement avec des lumieres, il etait assez spécial, mais je suis sur que ce n´etait pas Pong...

yokepook
yokepook
Niveau 8
05 janvier 2007 à 00:16:03

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_jeux_vid%C3%A9o#Premiers_temps

ledetraqueur
ledetraqueur
Niveau 5
05 janvier 2007 à 01:03:22

Mon premier jeu, que d´émotion en ce qui me concerne.
C´était sur Nes, Metroid, un jeu que je possède toujours... Magnifique comme jeu vidéo... !

sloume
sloume
Niveau 4
05 janvier 2007 à 02:43:11

3615 code Wikipedia :D

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
05 janvier 2007 à 02:58:44

Demien :d) cest se que je disais, il y en avait un autre avant, mais il est passer presque innapercue, alors pour le monde, le premier est pong.

pcpll
pcpll
Niveau 4
05 janvier 2007 à 03:41:53

ouais....... et le PREMIER JEU VIDÉO EN 3D (cool)

SoWiFo
SoWiFo
Niveau 8
05 janvier 2007 à 03:49:04

en VRAI 3D (pas la"fausse 3d" de Wolfenstein 3d en 1992), donc en 3D polygonale, je crois bien que c´est le mythique Virtua Racing en arcade, en 92

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
05 janvier 2007 à 03:53:07

Wolfenstein etait en 3D Polygonale, les murs etaient fait ainsi...

Sinon, oui, je crois que c´etait sois quelque chose comme Starfox sur SNES, sois sur Mega CD 32 un autre jeu, je sais plus trop...

SoWiFo
SoWiFo
Niveau 8
05 janvier 2007 à 04:02:36

DemianVonPrios Posté le 05 janvier 2007 à 03:53:07 Wolfenstein etait en 3D Polygonale, les murs etaient fait ainsi...

-----------------------------------
excuses-mo de te corriger, mais Wolf 3D (tout comme Doom, Domm 2, Heretic, Hexen , Dark Force et même Duke Nukem 3D (en fait, tous les FPS ayant précédés Quake 1 , sorti en sept.96) ont été réalisés avec un faux moteur 3D, avec une astuce de programmation qui faisait que l´on pouvait certes regarder en haut ou en bas, mais au prix d´une déformation car l´univers (décors + persos) n´étaient pas en 3D polygonale.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
05 janvier 2007 à 04:03:18

Aprés, tu as Doom, puis Duke Nukem 3D puis Quake...

Mais le premier jeu en 3D (ce qui est consideré comme de la 3D), c´est bien Wolfenstein...

Y en a eu d´autres avant, mais on ne pouvait pas bouger en temps reel, donc ca n´a pas été consideré comme de la 3D.

Des images en 3D sur plan fixe, tout simplement, mais ne permettant aucune liberté d´action, comme si vous dessiniez un cube sur une feuille, vous ne pouvez pas le faire tourner, ben la, c´etait pareil...

Aprés, il y a aussi la 3D isometrique, qui reproduit une forme en 3 dimensions sur un plan fixe (comme sur une feuille). On ne peut pas tourner autour de ce plan, mais il est bien en 3D.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
05 janvier 2007 à 04:04:25

Tu as deja essayer de faire une map pour Duke 3D? Tu verra que les murs sont fait de polygone. Certes, ils ne sont vraiment pas nombreux, mais ils sont fait de polygones.

SoWiFo
SoWiFo
Niveau 8
05 janvier 2007 à 04:08:11

voilà aussi pourquoi, après la sortie de Quake 1 sur PC, on disait, en parlant de ces jeux des "Quake-like" et non plus des "Doom-like" . D´ailleurs , le 1er FPS console que l´on peut désigner comme un "Quake like" , car ENTIEREMENT en 3D, c´est Turok : Dinausaure Hunter sur N64

SoWiFo
SoWiFo
Niveau 8
05 janvier 2007 à 04:10:49

DemianVonPrios, quand je parlais de FPS en vrai 3D, je veux dire ENTIEREMENT en 3d (comme quake)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
05 janvier 2007 à 04:14:26

Oui, mais comme je le dis, la 3D est une perspective de vision, et Wolfenstein etait le premier vrai jeu en 3D. C´est sur, c´est pas de la full 3D, mais a ce compte la, on peut dire que seul Prey est un jeu en 3D, car il exploite les 3 dimensions sous tout les angles, aussi bien dans l´affichage que dans le jeu.

Ou, dans ces cas la, on peut meme dire que les jeux d´avions qui permettaient de faire des looping etaient en 3D, car on pouvait naviguer librement dans les 3 dimensions...

Il faut aussi se remettre dans le contexte de l´époque. A cet époque, on avait pas des Geforce 86456845 avec 85go de ram, 98464tetra de HDD, etc etc, on avait tout juste 32mhz, et encore, j´suis généreux, donc Wolfenstein a crée une révolution car il etait en 3D, on ne se deplacait plus de coté comme dans Duke Nukem, Mario ou autre, mais en profondeur aussi, donc c´etait de la 3D. Aprés, c´est sur qu´il y a la 3D sprité et la 3D polygoné, mais a cette époque, c´etait totalement impossible, vu la faible puissance de calcul a laquelle on avait droit.

Aprés, le premier FPS polygoné (mais pas en Full polygones) fut Duke Nukem 3D, car les décors etaient faits en polygone, et plus en textures affichés par un certain tracé vectoriel ou je ne sais quoi...

SoWiFo
SoWiFo
Niveau 8
05 janvier 2007 à 04:14:56

car, certes, on peut trouver quelques polygones sur les décors de certains FPS pré-Quake, mais les persos et autres aliens étaient bel et bien en bitmap (2D)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
05 janvier 2007 à 04:16:02
  • SoWiFo profil

* Posté le 05 janvier 2007 à 04:10:49 avertir modérateur
* DemianVonPrios, quand je parlais de FPS en vrai 3D, je veux dire ENTIEREMENT en 3d (comme quake)

Meme Quake n´est pas entierement en 3D, y a encore des sprites dedans... Dans tout les cas, les Sprites, on en aura encore pendant un moment dans les jeux videos, sans meme que l´on s´en rende compte...

Les effets de flammes, les giclettes de sangs, la fumée, on a beau avoir l´impression que ca a du volume, c´est des sprites dont chaque pixel a une dimension, un volume et une masse précise...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
05 janvier 2007 à 04:17:12
  • SoWiFo profil

* Posté le 05 janvier 2007 à 04:14:56 avertir modérateur
* car, certes, on peut trouver quelques polygones sur les décors de certains FPS pré-Quake, mais les persos et autres aliens étaient bel et bien en bitmap (2D)

Oui, mais je te dis, a l´epoque, c´etait impossible d´avoir du Full 3D, a moins de jouer a 1 fps, et encore, ce ne serait que les PC les plus puissants qui auraient pu se permettre une tel fréquence d´affichage.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo