en tout cas il a bien raison d´acheter la DC !
Plein de bons jeux pour pas chers !
Et puis il vaut mieu avoir une DC que la Wii avec très peu de bons jeux en vue et surtout une manette qui gache la maniabilité de bons jeux comme Call Of Duty 3 ou NFS carbon
Si il habite dans une grande ville il pourra encore trouver plein de bons jeux DC mais surtout pas mal de jeux mauvais a 5 euros mais l´important c´est les bons jeux
pasdebol37 tout le monde sait que si les jeux PS2 était moins bien au début c´est du fait que la PS2 était une machine très dure a exploiter et en plus les jeux sortis a sa sortie étaient loin d´etre des bombes ...
Et n´oublies pas que la DC avait un an d´avance donc elle commencait a etre bien exploitée et si la PS2 et la DC étaient sortis en même temps la PS2 aurait e mon avis rattrapé bien plus vite la DC car en 1 an la PS2 a ratrappé la DC et l´a dépassée
La PS2 est plus puissante que la DC mais pas de beaucoup en tout cas pas autant que la PS1 avec la Saturn ...
J´ai beau employer des termes différents, tu ne comprends toujours pas
Bien sur que si elles étaient sortient en même temps la PS2 l´aurait dépasser. Comment veux-tu qu´une console sans développeurs dessus puisse évoluer? Peu importe la période
Ce que tu ne comprends pas (hormis ce que je dit depuis le début), c´est que je n´argumente rien, je ne chercher à rien démontrer. Je ne fait que relater un fait, point final.
A partir de là tu extrapole ce que je dit en projetant les faits dans un futur théorique. C´est ta vision, très bien, et j´ai fait l´effort de rentrer dans ta vision futuriste dans mon dernier message.
Mais ce n´est pas du tout le but de mon propos à la base que de montrer qui des jeux de la PS2 ou de la DC auraient été plus beaux dans 10 ans.
Je m´en tient aux faits passés, pas aux suppositions d´avenir.
C´est malin ca pasdebol!! Fallait pas poster, Dante aurait battu le record du nombre de posts consécutifs.
Bah non il en a fait que 3, le reccord c´est 5 si mes souvenirs sont bons ![]()
la saturn était et est la championne de la 2D la ps elle, avait un proc dédié pour la 3D, donc...
quand la Dreamcast (que je possédait, soit dit au passage) terminait sa trop courte existance , fin 2001, la PS2 (jamais possédée, ´cause XBOX!!!) commençait à être enfin bien exploitée , du coup, avec l´absence de concurence réelle à ce moment-là (d´octobre 2001 à avril 2002), que je qualifirait de charnière dans l´histoire de cette génération de machine , la PS2 , avec la sortie quasi-simultanée de PES 1, Half-Life mais aussi et surtout GTA 3 et MGS 2, a DEFINITIVEMENT PRIS LE POUVOIR...les sorties tardives des concurrentes Game Cube et XBOX n´arrangeant pas les choses, elles n´ont jamais pu refaire leur retard sur la machine de Sony. Moi, je me demande si ma regrettée Dreamcast aurait pu suivre le niveau qualitatif de + en+ croissant des jeux PS2 (essayez de comparer les 1ers titres PS2 en 2000, avec ceux que j´ai cités tout à l´heure, le jour et la nuit!!), car qui sait si on avait pas atteint les limites de la machine, en 2001, avec Virtua Tennis 2, NBA 2K1 ou Shenmue 2... de plus , si elle avait pu continuer sa carrière , quelque chose aurait pu l´handicaper, la même chose que la Game Cube : l´absence de lecteur de DVD-Rom, donc l´incapacité d´accueillir LE JEU qui , encore plus que les autres, a permi l´hégémonie de la PS2 sur cette génération : GTA 3
La DreamCast explose littéralement cette daube de PS2, la question se pose même pas, des jeux datant de 1999 sur DreamCast sont plus beaux que les jeux PS2 actuels, c´est dire. ![]()
La PS2 n´a pu assassiner et enterrer la DreamCast que grâce à son marketing bidons basés sur des mensonges absolus.
Point barre, seuls des moutons pourraient dire le contraire en tentant de défendre leur PS2 de merde.
tu n´as pas tout à fait tort, mais essaye de faire tourner MGS 3 ou GTA San Andreas sur Dreamcast...plus que les différences de capacitées techniques des 2 machines (pas très grandes, la PS2 étant sur le papier un peu supérieure, mais pas partout: moins de Ram video que la Dreamcast par exemple) c´est surtout l´absence de lecteur DVD-Rom, comme je l´ai dit dans mon commentaire précédent , qui aurait sérieusement handicapé la Dreamcast par la suite (déjà que Shenmue 2 tenait sur 4 GD-Rom, un GTA réparti sur plusieurs disques, comme les Rpg période Ps1, ça aurait fait bizarre... En plus, évidemment, du potentiel marketing de Sony, qui à (presque)lui seul , a scellé le sort de la Dreamcast (pourtant, fin 2000, y´avait pas photo, la Dreamcast enterrait les jeux PS2)
SpotlessMind Posté le 04 janvier 2007 à 05:34:20 La DreamCast explose littéralement cette daube de PS2, la question se pose même pas, des jeux datant de 1999 sur DreamCast sont plus beaux que les jeux PS2 actuels, c´est dire.
La PS2 n´a pu assassiner et enterrer la DreamCast que grâce à son marketing bidons basés sur des mensonges absolus.
Point barre, seuls des moutons pourraient dire le contraire en tentant de défendre leur PS2 de merde.
ah ok le gros fanboyz anti sony qu irage sur la PS2 !
le gros cliché "ps2 pour les moutons" , toi tu rages trop mon gars
En plus tu racontes d´énormes conneries , bref tues un fake ou un énorme frustré parceque pour oser dire que les jeux DC de 1999 sont plus beaux que la jeux PS2 actuels il faut avoir de sérieu probleme de vue ...
Déjà petit inculte en 2002 quand les deux consoles étaient encore en vie la PS2 la battait graphiquement comme je l´ai expliqué , relis les posts plus haut l´aveugle
incroyable de dire des choses de ce genre
yosegaman Posté le 03 janvier 2007 à 20:05:25 la saturn était et est la championne de la 2D la ps elle, avait un proc dédié pour la 3D, donc...
toi franchement arrete des parler tu te ridiculises de plus en plus en cherchant des excuses , je savais que tu "tais un inculte mais a ce point là ...
A l´époque de la Saturn le but était était de sortir des jeux en 3D !! !
Pas en 2D , le public se moquait bien de savoir laquelle console était la mieue pour la 2D vu que là c´était le début de la 3D !! !
Dante-> Et les textures c´est le moteur 3D qui les faits?? ![]()
[--Dante--] > la saturn était légèrement largué au niveau 3D car SEGA à rajouté les fonctions 3D au dernier moment, rendant la console difficile à programmer
tandis que sur ps il y avait un proc dédié pour les effets de transparence, lumière et tout ça...
il suffit de voir wipeout 2097, il y a un sacré fossé technique au niveau texture / effets de lumières
par contre, les jeux de bastons en 2D déchirent sur saturn (et grâce aux cartouches de ram, zéro temps de chargements
)
Wiltjay tes remarques n´ont aucunes utilité
et les tiennes sont insultantes ![]()
et les tiennes sont ridicules :
gigawing 2 ===>
![]()
La vache, il s´est pas calmé depuis hier lui.
Etre agressif à se point ça se soigne tu sais.
La remarque de Yose sur la 2D de la Saturn n´avais rien de provocateur ou d´argumentaire, c´est un fait qu´il commente, point.
Impossible d´avoir une discution ou un débat sérieux ou adulte avec un mec pareil ...
En dirait que tu prend chaque remarque comme une agression verbale te concernant ![]()
lol mdr rofl Dante ta tro rézon sa valé tro le kou 2 me réponde hihi ^^
Tocard, même pas foutu de regarder la vérité en face, continue à te voiler la face et à penser que Sony est tout gentil et n´a pas assassiné la DreamCast, continue, après tout t´as des milions de supporters avec toi, tu vas te sentir soutenu c´est bien.
Et n´oublie pas le slogan : bêêêêh.
Haha! ![]()
J´avais pas vu, l´autre abruti qui vient me soutenir que des jeux DreamCast tiennent pas la route face aux daubes qui tournent sur PS2.Même contre les meilleurs titres de la PS2 du genre MGS3 Silent Hill etc, des jeux beaucoup plus vieux tels que Shenmue ou Resident Evil Code Veronica sont plus poussés graphiquement, et là je parle que des graphismes, si je parlais de l´intérêt des jeux ça serait même pas la peine, la PS2 aurait plus qu´à se pendre.
La PS2 n´a jamais "battu" sur ce plan la DreamCast, encore moins en 2002 vu qu´aujourd´hui encore c´est pas le cas, donc bon. ![]()
Heu juste pour info hein, la question initiale du topic c´était pas de savoir qui de la DC ou de la PS2 est la meilleure console.
Pour ce genre de "débat", il y a le forum Guerre des consoles. Enfin je dit ça je dit rien ...