CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-ps2 vs dreamcast-

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
03 janvier 2007 à 18:42:47

les images du net ne lui rendent pas honneur, il faut y jouer et voir les travelling par soi-même
rrahh les giga-bombes ! (surtout les ailes qui se deploient :coeur: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2007 à 18:45:27

Et Ikaruga de Treasure. LE meilleur shoot´em up sorti sur Dreamcast (puis sur Game Cube) Une pure bombe tout comme Radiant Silvergun :oui:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
03 janvier 2007 à 18:46:28

oui mais le monsieur il veut pas entendre parler des shmup, il dit que c´est pas de la vrai 3D :snif: :rire:

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
03 janvier 2007 à 18:48:19

yosegaman tu m´apprends rien du tout ...

J´ai la DC et la plupart de ces jeux alors quesque tu viens me dire sa ?? ?!!!

Style je savais pas que Shenmue 2 ou Sonic Adventure 2 sont très beaux ...
C´est deux de mes préférés ...

de plus pour beaucoup de ces jeux , les versions PS2 sont plus belles :

Head Hunter
Resident Evil code veronica
Half Life
Ecco the dolphin

Sinon si tu veux je te sors des jeux PS2 de 2001 et du premier semestre 2002 histoire de faire fondre tous tes arguments en papier peint

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
03 janvier 2007 à 18:49:45

j´abandonne, t´es irrécupérable :dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2007 à 18:51:24

Tant que t´y es, tu peux aussi dire que les versions Game Cube sont plus belles que les versions PS2. Et pour info, Skies of Arcadia explose littéralement FFX (notamment le Legends sorti sur Cube)

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
03 janvier 2007 à 18:52:27

ils sont pas plus beaux, il y a plus d´aliasing sur PS2 (avec mes potes on a souvent fait des comparatifs)

t´es pro-sony, c´est pas grave, il y en a plein comme toi :-)

la PS2 a de beaux jeux, je dis pas le contraire, je dis juste que si la dream avait perdurée, il y en aurait d´aussi beaux :oui:

Kaion][Kleever
Kaion][Kleever
Niveau 7
03 janvier 2007 à 18:53:22

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Hey les mecs, vous êtes affligeant ^^ ! ("les", pour ne pas en designer qu´un)

Bon et puis Dante, les triples posts , il faudrait voir à les modérer, hein !

Bon, la PS2, c´est clair , est plus puissante:

Caractéristiques techniques

PS2: Fréquence de balayage : 294.912 MHz, 6.2 GFLOPS, 66 Millions Polygones par seconde

et de la Dreamcast :
Proc. graphique NEC PowerVR (plus de 3 millions de polygones par seconde)

Déjà, rien que ca...

Source: tapez caractéristiques techniques Dreamcast/ PS2 sur google...

Pour ce qui est de la comparaison Jeux DC en fin de vie et Jeux ps2 à la même periode, c´est absolument stupide !

Les derniers jeux de la Dreamcast n´exploitaient pas du tout les capacités de cette dernière comme les jeux antérieurs l´ont fait... D´ailleur, suffit de voir le nom de l´éditeur tier à jeux d´arcade Capcom qui a pondus des Jeux vite fait mal fait comme Heavy metal geomatrix, et Canon spike pour s´en rendre compte...
Les editeurs, à la fin de la vie de la Dreamcast, n´ont pas pris le risque de faire un dernier hit à cette dernière, et ils ont eu raison, sans quoi leurs chiffres d´affaire en aurais pris un coup !

Plus de Dreamcast vendue > Pas de joueurs potentiels> Pas de jeux vendus.

Donc comparer Canon spike et MGS2, c´est stupide vous trouvez pas?

Maintenant, c´est assez flagrant comment les gens peuvent tout simplement lire un message, et ne pas retenir son contenus...

La Ps2 et la Dreamcast se valent..
La technique ne fais pas tout...

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
03 janvier 2007 à 18:53:46

mais biensûr feveke !! !
les versions GC et DC sont quasi ientiques graphiquement et FFX est bien plus beau , quelle mauvaise foie

yosegaman c´est toi qui est irrécipérable a dire que gigawing 2 est beau ...
Le jeu est trop laid et tu parles toi limite on dirait un fake avec ce que tu vient de dire

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
03 janvier 2007 à 18:58:14

Kaion][Kleever > tu as tout à fait raison :ok:

on se tue à dire que la ps2 vaut la DC et toi tu persiste à vouloir que la PS2 enfonce la DC

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
03 janvier 2007 à 19:02:16

elles se valent au point de vue ludique bien sûr :rire:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
03 janvier 2007 à 19:04:22

Ah pour ça, je ne suis pas tout-à-fait d´accord : la PS2 a une ludothèque tellement large que la DC ne peut pas rivaliser.
Les jeux DC rivalisent souvent avec des jeux PS2, voire sont meilleurs, en revanche, ça oui :oui:

yokepook
yokepook
Niveau 8
03 janvier 2007 à 19:06:12

Non elles se valent encore moins au point de vue ludique, compare le nombre de jeux sortis sur dreamcast et le nombre de jeux sortis sur ps2, il y en a enormement plus sur ps2 et il y a beaucoup debons jeux sur ps2, en plus y´a la possibilite de jouer a tous les jeux ps1 sur ps2.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
03 janvier 2007 à 19:12:05

de toutes façons, à la base j´achète une console par rapport aux jeux qui me plaisent et il se trouve que sur dreamcast il y a une centaine de jeux
face à une vingtaine pour la PS2 :rire:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
03 janvier 2007 à 19:13:36

les gouts et les couleurs... :-)

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
03 janvier 2007 à 19:18:04

sinon oui effectivement j´avoue que je préfere la PS2 à la DC , celà est normale j´ai eu ma PS2 avant même si j´avais jouer avant a la Dreamcast mais ce qui est le plus normal c´est que je possede 57 jeux sur PS2 (aucuns n´est gravés) alors que sur ma DC j´en possede 14 et bientot 16 car je compte prendre Ikaruga et Under Defeat

mais voilà c´est normal que je préfere la PS2 j´aurais passé bien plus de temps dessus que sur la DC

mais la DC reste ma deuxieme console préféré , son côté arcade m´aura vraiment donné de très bonnes heures de plaisir

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
03 janvier 2007 à 19:26:02

ce qui m´a le plus saoulé c´est le nombre de super rail-shoot et autre en arcade sortis par sega qui n´ont pas été adapté sur DC alors qu´elle aurait pu les faire tourner à l´aise (carte model 3 oblige)
jurassic park, scud race :bave: , daytona usa 2 :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2007 à 19:37:03

moi je dis garde ton fric et prend toi une 360 ou wii ou ps3(perso g la 360 est franchement elle déchire tout)mais bon c´est tes choix mon gars alor réfléchi lol

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
03 janvier 2007 à 19:38:32

Justement, il s´est déjà décidé : il achète la DC (en cherchant un peu, on la trouve pour quelques tout petits euros :oui: )

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
03 janvier 2007 à 19:43:27

Kaion][Kleever > Tu compare le CPU PS2 avec le GPU DC, c´est pas la même chose :)

En terme de puissance brute, la PS2 est en effet devant (fonctions multimedia obligent), ça ne fait aucun doute.
Maintenant dans une application comme les jeux, la DC avait un potentiel technique bien supérieure, grâce à sa partie graphique plus évoluée par rapport à celle de la PS2. Et pour couper cours à toute critique sur ce point, ce n´est pas mon avis, ce sont les chiffres officiels.

C´est d´ailleur la raison pour laquelle les premiers jeux DC étaient techniquement supérieurs aux premiers jeux PS2 (puisque Dante ne comprend pas le terme "première génération" que j´emploie depuis le début)

La fin de vie de la DC étant chaotique, impossible de prédire si cette avance aurait pu être maintenu si la DC avait perduré. En fait c´est impossible car cette prévision implique une définition commune de la "beauté" d´un jeu (pour certains l´aliasing les fait gerber, pour d´autres ce sont les textures baveuses, ...)
Ce qui est certain, c´est que la DC offrait une meilleure qualité d´image, mais la PS2 offrait des effets spéciaux plus poussés.

En fait on a jamais connu et on ne connaitra jamais le vrai potentiel de la console. Sa courbe de progression commençait à un niveau plus évelé que celle de la PS2, mais elle était égallement moins raide. Du coup, un facteur limitant en bridant un autre (le CPU et le GD-Rom pour ne parler que d´eux), évaluer la fin de la courbe de progression est presque impossible, notament à cause de ce desintéret des développeurs qui fausse une éventuelle estimation.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo