la dreamcast est peu etre pas plus puissante mais les jeux etant sur dreamcast et Ps2 etait plus beau sur dreamcast
"la dreamcast est peu etre pas plus puissante"
On vient d´affirmer le contraire, faut lire les messages ![]()
Personellement je te déconseil Crazy Taxi et Ready to Rumble personellement. Y´a des tres bons jeux de shoot em all sur dreamcast(mais un peu dur a trouver vu que c´est seulement des jeux japonais)comme Ikaruga et Under Defeat, ces deux la je te les conseil fortement si tu les trouves. Et y´a aussi Grandia II qui est un excellent rpg, crois moi ca serait vraiment bete de passer a cote de ce jeu magnifique. Donc a ne surtout pas manquer: Shenmue 1 et 2(Faut absolument y jouer a ceux la et aux deux de preference vu que le 2 est la suite directe du 1), Grandia II, Skies of Arcadia, Ikaruga, Under Defeat et aussi Power Stone 2(en multi, en solo ca vaut pas trop le coup). J´ai vu dans ton profil que tu as une ps2, dans ce cas tu ferait mieux d´acheter Soul Calibur 2 ou 3, mais si tu a mis que tu a une ps2 juste pour faire joli dans ton profil alors prends Soul Calibur 1.
Ah !
PS2 vs Dreamcast ... Le fameux combat !
Qu´on se le dise, la Ps2 n´est pas "Beaucoup plus puissante que la Dreamcast" , elle dépasse techniquement la Dreamcast, c´est sur, mais pas de beaucoup...
La ps2, c´est une 128 bits, tout comme la Dreamcast (bon, c´est pas en se basant uniquement sur ca, que la comparaison se fait... Mais bon, ca reste un critère qui a son importance... Et qui ne permet pas à la ps2 de "surpasser largement" la Dreamcast )
La Ps2, au fil du temps, s´est rendue plus docile vis à vis des programmeurs, c´est pour ca qu´après la mort de la Dreamcast, on a observé des jeux sur ps2 techniquement plus aboutis que les hits de la Dreamcast ( encore... Tout est relatif... Soulcalibur sur Dreamcast n´a rien à envier à Soulcalibur III sur ps2 )
Donc oui, la Ps2 est plus puissante, mais pas de beaucoup. Oui, les jeux ps2 sont plus aboutis techniquement .
Mais en terme de fun, de détente, de plaisir... La ps2 reste au même niveau que la dreamcast.
Avec des hits, et des ratés, qui valent ceux de la Dreamcast.
Voilà ^_^.
Personnellement, je possède les 2 consoles... Et je préfère les graph lisse et clean de la Dreamcast ... Car l´alliasing (présent sur ps2, et inexistant sur Dreamcast, ou presque), difficilement supportable.
Et puis en terme de jeux, la Dreamcast a comblée à toutes mes attentes... Avec notemment le meilleur rpg ( de mon point de vue) qui a vus le jour : Skies Of Arcadia.
j´ai déja joué a la dreamcast je préfere largement la ps2
"Donc oui, la Ps2 est plus puissante, mais pas de beaucoup."
Non non et re-non (j´y tient). La PS2 n´est pas plus puissante pour les jeux, même pas d´un peu. C´est l´inverse (je vous renvoie aux fiches techniques)
"Oui, les jeux ps2 sont plus aboutis techniquement"
Ca s´est avéré avec le temps en effet. Mais il aura fallu des années quand même, du coup j´aurais bien voulu voir des jeux Dreamcast avec la même maturité de développement que les derniers jeux PS2 (comprenez par là, la même maitrise de la console après autant d´années à développer dessus)
pasdebol37 Posté le 03 janvier 2007 à 13:34:48 "BIENSUR que oui , que la ps2 est bcp + puissante que la dreamcast"
Bah non, c´est l´inverse. La Dreamcast est plus puissante que la PS2 pour les jeux.
D´ailleur il a fallu attendre longtemps avant que les jeux PS2 atteignent un niveau de graphisme équivalent à ceux des jeux Dreamcast première génération.
Le fait que la Dreamcast était bien moins axé multimédia que sa concurente a permis à Sega de tout miser sur la partie graphique de sa console. Mais bon, malgré une supériorité graphique évidente dès le départ, la réputation entaché de Sega et le mythonage de Sony ont scellés le sort de cette console prometteuse avant même sa sortie.
qu´est-ce qu´il ne faut entendre !
alors toi avant de raconter des conneries tu ferais mieu de te renseigner et de réfléchier car là tu dis vraiment nimporte quoi gros noob !
C´est normal que le DC avait des jeux mieu fait au début car là DC est sortit quand même 1 an avant et la PS2 est une machine ou le développement est plus compliqué donc au début c´est sur que la DC était mieu
Mais quand la DC sortait ses derniers jeux la PS2 proposait des jeux comme MGS 2 ou GT 3 et aucuns jeux DC n´étaient plus beaux que ces deux là !
D´ailleurs a l´heure actuelle je trouve MGS 2 toujours aussi bien graphiquement , il a très bien veillit
Et GT 3 sa m´étonnerait que la DC aurait réussit a faire tourner ce jeu car a mon avis elle aurait été incapable déjà d´afficher les reflets sur la carosserie en temps réel
Franchement t´es un gros noob mon gars encore un anti-sony frustré qui raconte nimporte quoi dans le but de casser sony et la PS2 ridicule
Je possede les deux consoles moi donc je peux me faire un avis largement plus crédible que le tien
D´ailleurs c´est deux consoles sont mes préférées
Juste un dernier truc , les derniers jeux a etre sortis sur DC sont Cannon spike et heavy metal geomatrix et franchement graphiquement ils ne sont pas terrible du tout compare les a deux jeux PS2 datant du même mois de sortie tu verras la différence
pasdebol37 t´es un gros noob qui dit des trucs n´ayant aucuns sens , je conseil a tout le monde de ne pas écouter tes dires car ce que tu dis prouves bien que t´es un gros newbie
Pour avoir la dreamcast et la PS2, je peux te dire que j´ai toujours trouvé les graphismes dreamcast plus clean. C´est encore plus flagrant sur virtua tennis, ou la PS2 affiche plein d´aliasing et la dreamcast aucun. En fait la dreamcast est plus puissante que la PS2, mais la PS2 gère mieux et plus d´effets visuels.
Et les bons jeux sont legions sur dreamcast: Shenmue 1et 2, skies of arcadia, crazy taxi, jet set radio, dead or alive 2, ready to rumble (quel plaisir d´eclater la tete de micheal jackson ou bill clinton et voir leur visage se couvrir de bleus ahahah),etc...
Alors toi mon gars t´as absolumlent rien compris , l´histoire de Virtua Tennis 2 c´est que c´est une adaptation ratée , Hitmaker s´est dépeché de sortir une adaptation de ce jeu sans retouche graphique c´est tout
Si on suit ton raisonnement minable alors la DC est plus puissante que la GC car Sonic Adventure est mieu fait sur DC et il ralentit moins et les bugs sont moins nombreux ...
Raisonnement pathétique
Il ne faut pas compré la PS2 a la DC quand la PS2 venait de sortir mais il faut les comparé a la fin de la DC , avril - mai 2002
La DC s´est faiut surpassé graphiquement fin 2001
les gars arrétés votre mauvaise foie vous etes ridicule !
n´écoutez pas paddebol37 ce mec possede pas de PS2 et sa a l´air d´etre un gros frustré que la DC est morte a cause de la PS2 donc il s´en prend a la PS2 ...
Auncune crédibilité , strictement aucunes ...
la PS2 est plus puissante que la DC pas largement certes mais suffisament plus puissante
L´écart entre la PS2 et la DC en terme graphique est le même que celui entre la GC et la PS2
mais mdrrr dante tu le critiques car il a pas le meme avis que toi mais lui au moins n´a pas mis le terme noob ou ce genre de conneries 4 ou 5 fois dans son sujet paske certais n´etait pas d´acord avec toi
et puis merde la puissance la puissance mais qu´est ce qu´on s´en fou ce ne sont que des chiffres et vous vous foutez sur la gueule comme des gamins a cause de ca
edwin : ne regarde pas les graphismes ou ce qu´elle a dans le ventre , ce n´est pas ce qui fais le succes d´une console
la ps2 comme la dreamcast a des chefs d´oeuvre , des bons jeux et des daubes
maintenant ayant les deux la dreamcast a des jeux hors du commun comme ikaruga ( quoique sortis sur GC ) shenmu et plein de bons jeux qui m´ont fais rever
mais la ps2 aussi a son lot de jeux donc désolé ma réponse ne va pas beaucoup t´aider mes les deux se valent , sauf au niveau de la ludotheque qui est plus fournis sur ps2
PS : par rapport au graphisme je vois mal zone of the enders tourner sur dreamcast comme je vois mal shenmu tourner sur ps2 donc égualité a mes yeux ![]()
pour te faire un avis simple tu regardes quand les deux étaient en concurence , début 2002
entre ces deux consoles le plus beau jeu était MGS 2 qui surpassait tous les jeux DC même Shenmue 2 ou PSO 2
rien qu´avec ce simple argument on peut savoir que la PS2 est plus puissante
il n´y a que les noobs et les rageux anti-ps2 a croirent que la DC est plus puissante
"pasdebol37 t´es un gros noob qui dit des trucs n´ayant aucuns sens (...) Auncune crédibilité , strictement aucunes ..."
Mon passif sur ce forum prouve le contraire ![]()
Mais je ne t´en veux pas, visiblement tu ne me connais pas. Sache quand même que pour tout ce qui est technique ou news sensible, je n´affirme jamais rien sans avoir au moins 1 source valable dans ma poche (au cas où on me traite de mytho). Mais je te prierais quand même de rester courtois, vu que je ne t´ai en aucun cas agressé de la sorte.
"Franchement t´es un gros noob mon gars encore un anti-sony frustré qui raconte nimporte quoi dans le but de casser sony et la PS2 ridicule"
Je ne cherche à casser personne, je reste le plus objectif possible et je constate les faits.
Le fait est que les jeux Dreamcast première génération (mais peut être as-tu oublié de lire cette précision sur la génération) étaient bien plus avancés que leurs homologues PS2.
La Dreamcast ayant été abandonnée, il est tout a fait normal et logique que les jeux PS2 soient passés aux niveau supérieur par la suite (le contraire aurait été vraiment étonnant).
Voilà, j´ai juste dit ça. Si la réalité ne te plait pas, je n´y peux rien.
Maintenant comme le dit kashim, la puissance on s´en fout un peu. Mais si j´aime à le préciser en ce qui concerne la DC, c´est parce que cet état de fait amusant contredit toutes les déclarations des fanboys de certainnes marques qui ne jurent que par la puissance.
noobs que vous etes voici la preuve formelle que la PS2 est meilleur graphiquement :
aucuns FPS DC n´est plus beau que Red Faction
aucuns RPG DC n´est plus beau que FF X
aucuns jeu de course DC n´est plus beau que GT 3 ou Wipeout Fusion
aucuns jeu d´action DC n´est plus beau que Devil May Cry
aucuns jeux de foot DC n´est plus beau que PES
Aucuns jeux DC n´est plus beau que MGS 2
pasdebol37 tu as de sérieux problemes toi , j´ai précisé dans mes posts que lors du premier semestre 2002 lorque la DC était encore en vie et sortait des jeux et bien les jeux PS2 étaient déjà plus beau
toi tu compares au début là ou la PS2 n´avait pas eu le temps d´etre exploitée alors que la DC était sortie un an avant
tes arguments sont aussi solides que tu papier cartonné
qu´une chose a dire pasdebol37 ====> noob inculle
Ah visiblement soit tu es un fanboy Sony ... soit tu n´as toujours pas compris ce que les termes "génération de jeux" et "maturité de développement" veulent dire
"toi tu compares au début là ou la PS2 n´avait pas eu le temps d´etre exploitée alors que la DC était sortie un an avant"
Non, je compare la première génération DC avec la première génération PS2, toi comprendre?
et puis un autre truc , ou j´ai dit que c´était la puissance qui compte le plus ?? ?
je n´ai jamais dit sa , je possede la GC , la PS2 , la DC et la Xbox 360 et pourtant mes deux préférées sont la PS2 et la DC
Si j´était un fanboyz j´aurais dit la GC et la Xbox 360 parcequ´elles sont plus puissante ...
Bah nan la PS2 et la DC ont des jeux bien meilleurs
"et puis un autre truc , ou j´ai dit que c´était la puissance qui compte le plus ?"
Nul part, et d´ailleur je ne m´adressais pas à toi avec ma remarque. Je ne faisais que reprendre les propos de Kashim ![]()
pasdebol37 Posté le 03 janvier 2007 à 17:36:03 Ah visiblement soit tu es un fanboy Sony ... soit tu n´as toujours pas compris ce que les termes "génération de jeux" et "maturité de développement" veulent dire
"toi tu compares au début là ou la PS2 n´avait pas eu le temps d´etre exploitée alors que la DC était sortie un an avant"
Non, je compare la première génération DC avec la première génération PS2, toi comprendre?
mais tu sers a rien comme gars toi c´est incroyable d´etre aussi ... !! !
quesqu´on s´en fout que les jeux PS2 quand ils sont sortis étaient moins beau que ceux de la DC ?!
L´important c´est de constater que quand la DC sortait ses plus beaux jeux la PS2 l´avait déjà surpassé !
un argument qui te fera bien taire petit inculte
en mai 2002 la DC sortait ses derniers jeux sa faisait quasiment 3 ans a peu près qu´elle était sortie et la PS2 sa faisait un an et demie tout juste et pourtant la PS2 avait déjà commencé a avoir des jeux plus beaux alors imagine par la suite la fossé se serait agrandit
tu parles de maturité de développement , bah oui si au bout de 3 ans la DC n´était pas a maturité de développement c´est qu´il y a un probleme alors ...
Dante t´es vraiment à coté de la plaque..
en terme de technique shenmue deux est toujours ce qu´on pourrait appeler un beaux jeux, apres les trucs sur ps2 qui semblent beaux le sont grace aux nombreux effets pour cacher la misere..
L´aliasing.. sony devrait deposer un brevet dessus! Sur VT c´est bien la console qui ne va pas, et non l´adaptation...
une des preuves faciles concernant les capacités de la dreamcast; en 2002, le magazine famitsu confirmait que les developpeurs chargés de l´adaptation de shenmue deux sur ps2 abandonnait le projet car manque de memoire en gros.. Bref plutot que de faire une adaptation ps2 avec des chargement d´une heure ils l´ont fait sur xbox!
mais dans tes reves une ps2 faire tourner shenmue!!
apres si tu sait pas ce que c´est que la maturité de developpement t´es pas tres intelligent, les developpeur regarde le succés d´une machine et investissent apres; sony a plombé la dc avant sa sortit, les developpeurs étaient mal barré, mais beaucoup ont tentés quand meme; et msr n´a rien a envier a gt3, là on a 1 simulation.. mgs2 est tout crade d´alliasing..
la dc c´est surtout un lecteur dvd en moins et le fun en plus!!
Enfin bref c´est toujours marrant de voir des gens dire nOob a tout va alors qu´ils sont à coté de la plaque..