CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda on ne note plus ce jeux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2006 à 22:43:18

Quel que soit le jeu du moment qu´il ya le mot Zelda et avec une légende d´un guerrier

HOP 18/20 ba besoin de ce peter les couilles non sans déconner quoi quand je vois des 11/20 pour annihilated empires et un 18/20 SUR GAMEBOY quoi put1 mais sa fé pitié il faut le dire zelda garde son charme mais Nintendo ne fait que se répéter et se faire de la tune sur le dos des gens quand on compte le nombre d´exemplaire vendu a 50€ pour une copie du jeu plutot rejouer a celui sur la toute premiere console quoi je ne m´attend pas a du soutien mais des gens von surement penser pareilles que moi mais peu
vu que zelda c´est trop répandu

Fading
Fading
Niveau 7
30 décembre 2006 à 22:43:52

Et au final ?

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
30 décembre 2006 à 22:44:50

oui, mais dans chaque opus Zelda sorti en France, on a une traduction sans faute d´orthographe :-)

pijuby
pijuby
Niveau 10
30 décembre 2006 à 22:46:02

Mdr :-d

Zelda c´est géniale !
Le concept genge a chaque fois, en plus !

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 décembre 2006 à 22:49:08

genge???

Ouais.. si tu veux...

Enfin, Zelda, c´est loin d´etre toujours la meme chose, et ce n´est pas parce que Twilight Princess est sorti sur Wii et sur Game Cube que c´est une copie pour se faire du fric...

C´etait surtout pour contenter tout le monde, et 50€, pour un jeu, c´est le prix normal, donc je vois pas pourquoi tu te plaint...

Et Zelda, des premiers episodes sur NES jusqu´a celui sur Wii, le concept a radicalement changé, donc, la encore, ce que tu dis n´est pas justifié...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2006 à 22:53:36

lol c´est bien ce que je disais et linkafond qui parle d´orthographe mais ta pas lu pijuby :gni: le concept ne genge (MOUHAHAHAHA) une fois tout les millénaires oui mais regarde Demian avant il coutait 30€.ya pas longtemps 50€ et maintenant 60€ mais tin quoi !! !

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 décembre 2006 à 22:54:16

Mais attend, sur quoi tu te base pour les prix la?

Un jeu a sa sortie coute quasiment toujours entre 50 et 60 euros...

skywalski
skywalski
Niveau 10
30 décembre 2006 à 22:54:25

oui et non je suis fan de zelda mais bon c´est tout de meme un peu la mem chose a chaque fois

les coeurs, les coffres, la princesse, les receptacles, les attques tournoyantes etc etc

et d´un autre coté, il y a des choses qui changent à chaque fois et qui done envie d´y jouer

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
30 décembre 2006 à 22:57:55

oui j´admets que pour "genge" euh... :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2006 à 23:07:13

Demian je me base sur le prix des jeux d´il ya 10 ans a aujourd´hui bientot ils nous taxeront pres de 80€ par jeux moi je dit vive le téléchargement lol et oui je vous ldit Emule est toujours en vie malgré la mort d´Edonkey lol mais on se fra tous chopper au bout d´un moment

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 décembre 2006 à 23:16:04

Regarde les jeux PS3, ils seront entre 70 et 90€...

Mais les jeux n´ont jamais couté 200 balles... Ils coutaient minimum 250 a 300 francs...

Et compare a l´epoque, TOUT a augmenté, pas seulement les jeux videos, mais tout!!!

Donc un jeu a 50€, ca fait 320 francs environs, c´est un prix "normal"...

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
30 décembre 2006 à 23:43:15

Les jeux ont plutot eu tendance à baisser tu vois. Les jeux avant etaient aussi chers pour la plupart, et certains, parce que rares, pouvaient meme ateindre des prix elevés. Et à l´epoque internet n´etait pas aussi developpé que maintenant, avoir des reductions etait un privilege rare. Alors que maintenant, les prix sont à peu pres les memes pour tous les jeux et si tu veux un jeu neuf aujourd´hui, tu auras le reflexe internet que te fera economiser 10€.
Faut arreter la nostalgie un tit peu. :)

Sinon pour zelda, je l´ai, et je peux te dire que ce jeu là, il vaut de l´or, les details pullulent, la liberté est enorme, la mise en scene est superbe et les jeux de lumiere sont à tomber. Je suis pas sûr que les developpeurs aient torché le jeu en 10jours. Meme s´il est conservateur, un bon jeu est un bon jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2006 à 23:48:59

Pour repondre a Daiman bien sur que des jeux ont couté 200balles regarde dawn of war il vaut 30€
Pour only Zelda n´est pas "Libre" en faite il est souvent en "chemin" si tu veux que jte cite une jeu libre Oblivion

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 décembre 2006 à 23:54:45

30€? C´est pas un add-on???

Parce que neuf, il coutait 55€ a peu prés...

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
30 décembre 2006 à 23:58:24

A l´epoque l´amstrad cpc valais 3000 balles et on en faisait pas tout un foin.

A chaque fois c´est la meme regaine, mais les prix des jeux n´ont que tres peu augmenté un jeu nes etait entre 300 et 400 francs et pourtant y avais 4 pixels qui se battaient en duel.

Maintenant il faut 3 ans et 50 personnes pour faire un jeu surtout que le joueur qui critique est à coup sur le joueur qui veux plus de graphisme et donc plus de temps de developement et plus de cout de production.

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
31 décembre 2006 à 00:07:34
  • DemianVonPrios profil

* Posté le 30 décembre 2006 à 23:16:04 avertir modérateur

Et compare a l´epoque, TOUT a augmenté, pas seulement les jeux videos, mais tout!!!

:d) Ha bon c´est nouveau ca? D´apres le chiffres c´est tout l´inverse, notre pouvoir d´achat n´a jamais eté aussi elevé.

Apres au consomateur de triper sur ce qu´il veux si ca lui chante de pleurer pour rien.

Au fait tu critiques que tout est chere mais regardes autours de toi, tu ne serais pas en possesion d´un pc, d´une nouvelle tv, d´une maison, d´un apareil photo numerique, d´un telephone portable, d´une conexion internet ht deb etc...?

Arretons donc de pleurer et profitons de la belle vie que nous avons en notre possesion, elle ne durera sans doute pas longtemps. :ok:

Raftoon007
Raftoon007
Niveau 10
31 décembre 2006 à 00:41:08

non, moi je suis un peu d´accord, avec des quetes annexes qui n´agrandissent pas vraiment le scenar (et qui ne sont pas tres longue non plus), le meme princesse qui se fout toujours dans les enmerdes, et un arsenal qui ne laisse pas beaucoup de choix, c´est beaucoup de bruit pour quelque chose de bien, mais c´est tout!
J´ai toujours aimé les Zelda, ainsi que celui ci, mais j´avoue qu´il n´est pas a la hauteur de mes esperances! surtout que graphiquement, ben c´est pas terrible.... j´attendais un peu mieux de la Wii! D´accord il y´a de beaux jeux de lumiéres et de chouettes textures, mais c´est la base de toute bonne carte graphique!
Il est bien, mais la note est abusé, arretons de noter un nom, notons le jeu!

SoWiFo
SoWiFo
Niveau 8
31 décembre 2006 à 05:05:16

:ouch2: On ne peut pas dire que Zelda ait fondamentalement changé, dans l´esprit, si on se rapelle le mythique épisode SNES. Mais comme pour Mario 64 (en 96 sur N64), ISS PRO/64 (mi 97 sur PS1 et N64),Zelda : Ocarina Of Time (fin 98 sur N64) ou encore GTA 3(fin 2001 sur PS2), le passage à la 3D offre de telles perspectives et décuplent tellement les possibilitées que l´on se retrouve avec une éxpérience de jeu vraiment nouvelle, on redécouvre des séries de jeux que l´on croyait connaitre par coeur... personnellement, quand j´ai découvert les jeux précédemment cités, j´ai trouvé la transformation, par rapport aux versions précédentes, vraiment spectaculaire, avec un coté "magique" par moment (ah la la, mes premières parties de Mario 64 et Zelda OOT...inoubliables! :coeur: )

pour en revenir sur le débat du prix des jeux, c´est vrai que 65 voir 70 euros pour un jeu "Next-Gen",c´est un peu excessif, malgrès le fait qu´il faille bien amortir les coûts de productions devenus ces dernières années pharaoniques (10-15 millions d´euros pour une grosse prod... :ouch: ) Surtoutquand on se rappelle du prix moyen des jeux PS1 (349 francs) voir même ceux sur Dreamcast , au prix simmilaires (369 francs, environs 55 euros). Mine de rien, 70 euros pour un jeu XB360, voir peut être 75 pour un futur titre PS3, ça nous ramène à une époque que je croyait défénitivement révolue, celle de la SNES et des cartouches à 499 Francs et plus (fin 1992, Street Fighter 2 est sorti en France sur une cartouche "gonflée" à 16 megabits ( 2 Mo... :rire: ),conséquence, un prix initial de ...690 francs!!! (soit environ 106 euros :ouch2: )

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
31 décembre 2006 à 10:29:55

690 francs et pourtant ils n´on surment pas mis 3 ans et 50 personnes à le faire ce jeu

Alors hestimons nous heureux :ok:

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
31 décembre 2006 à 11:04:29

Je pense la même chose que certaines personnes ici, à savoir que, dans le fond, les zelda se ressemblent (je dois aller dans un donjon, je trouve la carte, la boussole, l´objet important, je tue le boss, je gagne un coeur, je sors du donjon, je cherche des quarts de coeur, je fait un autre donjon).

Heureusement qu´il y a eu quelques changements à chaque episodes (monde parallele dans zelda snes, 3D, epona et ocarina dans OoT, Bateau dans WW, loup + wiimote (quoique pas si utile que ça finalement) dans TP, rapetisser dans minish cap....

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo