CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PsP c'est ... bien ou nul ???

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
26 décembre 2006 à 15:51:30

Sony prévoit de pouvoir jouer à des jeux PSone sur PSP lors de la sortie de la PS3 :)

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
26 décembre 2006 à 15:53:01

C´est deja faisable sans ps3, mais il faut une psp piratable :ok:

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
26 décembre 2006 à 15:54:00

Pas bien le piratage :ok:

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
26 décembre 2006 à 15:56:39

Malheureusement, c´est le plus gros avantage de la psp :ok:

Thedarkhand
Thedarkhand
Niveau 10
26 décembre 2006 à 16:02:24

Moi je me demande bien comment des gens peuvent encore supporter la psp :malade:

J´ai assez d´une de mes mains pour compter les bons jeux. Même PES ma déçu sur cette console. Burnout ma fait tripper 5 minutes avant que je retourne sur la version ps2 bien plus confortable. Et les gta bah j´en ai bouffer et rebouffer jusqu´a m´en gaver donc...

Bref prend toi une ds et si c´est la psp qui t´attire bah achete toi une ps2 moins cher et bien mieux.

Mario kart, metroid, castlevania, tetris, phoenix , advance wars, age of empire, animal crossing, nex super mario bros, super mario 64 ds, viewtiful joe, yoshi´s island. ff3, dragon quest9...

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
26 décembre 2006 à 16:07:19

C´est sûr que si tu joues à GTA, PES et Burnout sur PSP... :sarcastic:
Regarde tous les jeux que j´ai cité précédemment (et je suis gentille je m´auto-cite):

"Il faut voir une console en fonction de sa ludothèque :)
La PSP a Brave Story, Breath of Fire 3, Tales of Phantasia, Popolocrois, Astonishia Story...
La DS a Phoenix Wrights, Castlevania Dawn of Sorrow, Trauma Center, Final Fantasy 3 & Crystal Chronicles...

Tout dépend des goûts. La DS pour le fun et les jeux en 2D, la PSP pour le classique et la 3D (bien que la DS et la PSP disposent mutuellement de jeux 2D et 3D, mais aussi fun et classiques).

Après, il y a des inmanquables sur chaque console. Pour ma part, je squatte la PSP de mon frère, donc je peux te dire que niveau jeux, j´aime beaucoup Lumines 2, Exit, Naruto Ultimate Battle (malgré le fait que je n´aime pas Naruto), Brave Story, Guilty Gear XX, Every Extend Extra, Me & My Katamari ( :coeur: ), PowerStone Collections, Sonic Rivals, Taiko No Tatsujin Portable (bien sûr :coeur: ), Ultimate Ghost´n´Goblins,...

Et je suis certaine qu´il y a autant de bons jeux sur DS, reste que chaque console privilégie certains types de jeux, reste à voir avec lesquels on est le plus compatible.

Quant à leurs fonctions supplémentaires, à toutes deux elles ne servent à rien =)"

Donc voilà, ce n´est pas parce que certains jeux ne vous plaisent pas que forcément tous les autres jeux sont aussi pourris :ok:

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
26 décembre 2006 à 16:07:31

"Moi je me demande bien comment des gens peuvent encore supporter la psp"

Je me pose la même question concernant la DS.

C´est une histoire de goûts, tout simplement.

Thedarkhand
Thedarkhand
Niveau 10
26 décembre 2006 à 16:12:42

La plupart des jeux (ceux que tu aime beaucoup) que tu site tu aurait pu les faire sur play 2. Pour lumines 2 je comprend j´ai eu l´occasion d´y jouer et je le trouve exelent mais quitte a choisir je resterais sur tetris et ses parties online de folie.

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
26 décembre 2006 à 16:19:31

Waaaah si tu pars du principe "une console portable est pourrie si les jeux qui sont dessus sont adaptables sur sa grande-soeur", alors toutes les consoles portables (y compris la DS maintenant qu´il existe la Wii) sont pourries!

PSP porte sont nom de "Playstation Portable" parce que on ne peut pas toujours avoir une PS2 dans sa poche et la TV qui va avec.

Dans ce cas, autant cracher sur la GameGear parce que tous les jeux qui sont dessus auraient pu être sur MegaDrive. Ca sent le renfermé, dites-moi.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
26 décembre 2006 à 16:29:40

Je trouve pitoyable d´insulter la Marque Nintendo

alors qu´elle est l´inventeur de :

-La Console Portable
-La Manette de Jeu

C´est grâce à elle que la PSP est sortie.

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
26 décembre 2006 à 16:36:21

"Tidus1188 Posté le 26 décembre 2006 à 16:29:40 Je trouve pitoyable d´insulter la Marque Nintendo

-La Console Portable
-La Manette de Jeu

C´est grâce à elle que la PSP est sortie."

:sarcastic:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
26 décembre 2006 à 16:37:33

Bah je trouve qu´un des problemes de la PSP, c´est un de ses avantages, sa puissance. Sous pretexte qu´elle est performante, on nous sort des jeux parfois magnifiques, mais a l´interet trés limité. Mais, quand on sait l´exploiter, ca donne des merveilles (je citerais l´exemple, encore une fois, de LocoRoco, qui est en 3D mise en 2D, c a d que les graphismes sont en trois dimensions, mais avec une vue de coté, comme c´est le cas de New Super Mario Bros, pour comparer).

La PSP n´est pas une mauvaise console, en elle meme, malgré ses avantages/defauts (l´UMD, qui est un support qui offre un espace de stockage assez important, mais qui doit etre lu par un laser, donc ca entraine des temps de chargement parfois trés longs et une utilisation de la batterie consequente). Seulement, si les developpeurs exploitaient au mieux cette console, on aurait droit a plus de merveilles.

Le probleme, c´est qu´elle est aussi facilement piratable. La DS aussi, mais pour jouer aux roms sur DS, il faut un linker, et trés peu ont envie d´en acheter un. Et vu le prix des jeux sur DS, ca revient vraiment pas cher. Mais sur PSP, il est trés (trop meme) facile d´avoir des Iso´s et d´y jouer, d´ou le fait que les ventes des jeux s´effondrent, ca + le fait qu´ils sont chers a la vente. Sous pretexte que c´est une Playstation, on nous vend des jeux parfois aussi cher que sur PS2 (60€, si si j´vous assure j´en ai vu a ce prix dans certains magasins), c´est tout bonnement honteux.

Et puis, comme je le disais precedement, la plupart des developpeurs misent sur les graphismes, mais quitte a en faire un argument, autant le faire bien. Or, 90% des jeux 3D que j´ai vu sur PSP sont aliasés, ce qui rend la lisibilité vraiment ardue, alors pour ce qui est des jeux de tir ou il faut viser avec precision, deja la PSP ne s´y prete pas facilement (le joystick n´est pas super precis), mais si en plus on ne distingue qu´un amas de pixel en guise de cible, il en devient encore plus difficile d´etre precis.

Des jeux comme Katamari, j´aimerais bien essayer, pour voir ce que ca donne, mais malheureusement, ce n´est pas sorti en Français, donc sois a acheter en import (mais je ne prend que des jeux en Français, ou, vraiment dans l´extreme, en anglais), ou alors en Iso´s, mais j´ai la flemme de tout installer sur ma PSP pour lire les Iso´s, donc non.

Et puis, le style japonais, c´est comme l´heroic fantasy, j´en ai tellement bouffé, rebouffé, encore et encore, qu´a force, j´en fais une overdose, mais, malheureusement, il n´y a plus que ca qui sort, et c´est presque 90% de la production de jeux sur PSP...

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
26 décembre 2006 à 16:41:16

+1, j´ai rien d´autre à ajouter.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
26 décembre 2006 à 16:45:28
  • Tidus1188 profil

* Posté le 26 décembre 2006 à 16:29:40 avertir modérateur
* Je trouve pitoyable d´insulter la Marque Nintendo

-La Console Portable
-La Manette de Jeu

C´est grâce à elle que la PSP est sortie.

On dit que Nintendo a inventé le joystick, mais c´est faux, ca existait environs 17 ans (si mes souvenirs sont bons) avant que Nintendo ne l´exploite pour leurs consoles, mais ils l´exploitaient deja pour leurs bornes d´arcade.

Par contre, pour ce qui est de la console portable, c´est vrai, puisque les premieres portables etaient les Game And Watch, et c´etait de Nintendo...

La manette de jeux :sarcastic: Pour info, la premiere console n´etait pas la Nes, mais une Atari (si mes souvenirs sont bons), et qui se jouait avec une roue qu´il fallait tourner dans un sens ou dans l´autre (pour Pong). Nintendo n´a fait que transposer pour la Nes le pad qu´ils avaient pour leurs bornes d´arcade (a la difference que le joystick etait remplacé par une croix directionnel), sachant que tout les fabricants de bornes d´arcades avaient a peu prés le meme dispositif de commande.

Il faut dire aussi qu´a l´époque, on ne brevetait pas tout et n´importe quoi, par gain d´argent, donc forcement, quand a savoir si tel invention rapporte a tel fabricant, on s´interroge encore...

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
26 décembre 2006 à 16:47:20

Quand je parlais de la manette de jeu : je parlais de la croix directionnelle.

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
26 décembre 2006 à 16:51:39

Je vois pas pourquoi je prendrais des pincettes avec nintendo, sous pretexte qu´ils ont crée telle ou telle chose.

Ca ne changera pas mon point de vus sur la ds ou la wii.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
26 décembre 2006 à 16:54:17

Je parlais : d´insulter du genre :
"Woooa la DS c´est trop dla dobe de chez ma mère ! La PSP déchire, jécoute de la ziq dessus ! D´ailleurs Nintendo c´est dla merde avec sa wii tout pourrie!"

:sarcastic:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
26 décembre 2006 à 16:54:37

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manette_de_jeu

Voila une info riche en enseignement ^^

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
26 décembre 2006 à 16:59:14

C´est de cela que je parlais :fier: :

- Croix directionnelle
NES, Game&Watch, brevet déposé par Nintendo ; idée reprise par tous les constructeurs).

- Quatre boutons d´actions en façade
Super NES ; idée reprise par de nombreux autres constructeurs).

- Boutons Épaules (L et R), inventés pour éviter d´avoir six boutons d´actions alignés, comme le demandaient les développeurs de jeux de combats de l´époque.
(Super NES et avant cela, boutons sur la tranche des manettes de la Mattel Intelevision; repris par tous les autres constructeurs).

- Pistolet infrarouge, Zapper de Nintendo pour la NES avec le jeu Duck Hunt
(repris par Time Crisis sur PS1)

Gulla
Gulla
Niveau 2
26 décembre 2006 à 17:12:55

la psp est bien sauf que il y a trop de chargements!!!!!!!!

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses