CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PsP c'est ... bien ou nul ???

-360-aviX_BavOX
-360-aviX_BavOX
Niveau 5
25 décembre 2006 à 23:13:20

heu tonyscoti est parti on dié

papaschulls
papaschulls
Niveau 5
25 décembre 2006 à 23:28:51

Salut

DS sans hésiter, elle moin compléte que la PSP, mais beaucoup aboutit :ok:

++les plus++

- un écran tactile

- son navigateur ( il fautla cartouche spécial )et plus rapide que celui de la PSP, plus simple a utiliser grace au vrai clavier ( ecran tactile powaaaa)il s´affiche totalement à l´ecran ( la PSP non ).

- le lecteur MP3( il faut aussi la cartouche spécial )est de qualité.

- le prix, l´autonomie, les jeux variés et bien réalisé.

--les moins--

- pas de vidéo lisible ( sa va venir j´en suis sur :-))))

- les fonctions mp3 et navigateur sur des cartouches

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
25 décembre 2006 à 23:44:44

Il faut voir une console en fonction de sa ludothèque :)
La PSP a Brave Story, Breath of Fire 3, Tales of Phantasia, Popolocrois, Astonishia Story...
La DS a Phoenix Wrights, Castlevania Dawn of Sorrow, Trauma Center, Final Fantasy 3 & Crystal Chronicles...

Tout dépend des goûts. La DS pour le fun et les jeux en 2D, la PSP pour le classique et la 3D (bien que la DS et la PSP disposent mutuellement de jeux 2D et 3D, mais aussi fun et classiques).

Après, il y a des inmanquables sur chaque console. Pour ma part, je squatte la PSP de mon frère, donc je peux te dire que niveau jeux, j´aime beaucoup Lumines 2, Exit, Naruto Ultimate Battle (malgré le fait que je n´aime pas Naruto), Brave Story, Guilty Gear XX, Every Extend Extra, Me & My Katamari ( :coeur: ), PowerStone Collections, Sonic Rivals, Taiko No Tatsujin Portable (bien sûr :coeur: ), Ultimate Ghost´n´Goblins,...

Et je suis certaine qu´il y a autant de bons jeux sur DS, reste que chaque console privilégie certains types de jeux, reste à voir avec lesquels on est le plus compatible.

Quant à leurs fonctions supplémentaires, à toutes deux elles ne servent à rien =)

MasterPS2Gamer
MasterPS2Gamer
Niveau 9
25 décembre 2006 à 23:44:46

Une console portable ?
Si tu es certain d´en vouloir une choisis suivant les avis qui ont été donnés au dessus mais à mon avis, il vaut mieux améliorer son PC ou s´acheter une console "fixe" plutôt que de payer des consoles portables à un prix exhorbitant et avec des jeux à des prix tout aussi exhorbitants.
Si on fait une comparaison qualité/prix avec un PC ou une console "fixe" et une console portable, il n´y a pas photo: les prix sont les mêmes et les jeux n´ont strictement rien à voir.
J´ai acheté une PSP et je le regrette vraiment.

[Jah]
[Jah]
Niveau 6
25 décembre 2006 à 23:49:50

Ma soeur a la ds, mon cousin la psp .. incomparable, la psp on dirais ta télé quand tu joue a gta ou a gangs of london need for speed et compagnie .. ma seure a spyro sur ds, bah c dla merde vue quasi en 2d vraiment a chier serieusement prends la psp

Irsec
Irsec
Niveau 10
26 décembre 2006 à 00:01:16

Jai la psp et la ds!!!!!!!!!!!!!!! Mes la ds est dans le coin plein de poussière parce que putain que ya des jeux pathétique et la durée de vie d´un jeux DS est de qu´elle que heure .... Et ma psp je les donner a ma soeur parce qu´elle aussi prenais la poussière surtout par le manque de jeux .... Je te conseil si t´aime ecouté des films, musique et naviger internet avec qu´elle que jeux interessant prend la psp !! !

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
26 décembre 2006 à 00:56:19

Si tu peut avoir une psp avec firmware 1.5 ou 2.71 SE ou 3.XX OE....Prends là, elle permet pas mal de chopse dans ces versions, comme, par exemple, jouer aux emulateurs :

-super nes
-nes
-gameboy
-gameboy advance
-megadrive
-master system
-neo geo
-capcom play system 1 et 2(arcade)
-game gear
-vieux jeux PC (point & click par ex.)

Ca donne a la psp un catalogue de jeux tout bonnement ahurissant pour peu que l´on s´interesse à l´emulation.

Sinon, dans une version non piratable, elle permet deja de photographier, filmer (la camera n´est toutefois pas encore sortie en france), lire des mp3, des films en mp4, aller sur internet....Et jouer, si le catalogue proposé te plait.

Concernant la DS, je ne vais pas redire ce que j´en pense, mais sache qu´elle a trainé 6 mois au fond d´un tiroir avant que je ne lui trouve une veritable utilité : la revendre pour une 360 :ok:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
26 décembre 2006 à 02:10:51

Il faut quand meme regarder les jeux.

Il y a vraiment trés peu de jeux interessants sur PSP. La plupart misent sur leurs graphismes, mais niveau jeu, rien de nouveau, assez souvent des bugs (c´est le cas avec Burnout Legend par exemple), la plupart du temps, c´est des remakes ou des adaptations de jeux de PS2 (donc franchement trés peu d´interet), et il n´y a que quelques exceptions pour relever le niveau, mais pas suffisament pour rendre la console interessante (LocoRoco, Exit, et deux trois autres, mais sans plus).

Sur DS, la grande majorité des jeux sont innovants, et, connaissant le savoir faire de Nintendo dans les portables, on peut s´attendre encore a des merveilles, j´en suis persuadé.

Sony ne s´occupe presque plus de la PSP, ils ne developpent meme plus de jeux (on attend toujours Gran Turismo Mobile, que Sony annonce comme etant aussi beau que GT 4 sur PS2... vive les mensonges), ainsi que d´autres qui rendraient la console attirante, mais non, que dalle...

Bref, c´est visible, la DS a un avenir bien plus prometteur que la PSP...

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
26 décembre 2006 à 02:25:06

DemianVonPrios, tu es d´une mauvais foi déconcertante ^^
http://micromania.fr/sorties/micromania/?mach=DS&sorti=0
http://micromania.fr/sorties/micromania/?mach=PSP&sorti=0
Ce n´est pas parce que selon toi il n´y a que 2-3 bijoux qu´il en est forcément ainsi :)
Et malheureusement, le monde ne se résume pas qu´à Grim Fandango, Alice et Psychonauts. Il y en a pour qui ces noms sont totalement inconnus et qui vouent un culte à telle ou telle annerie sans pour autant que ça dérange qui que ce soit :)

Promeuvons la diversité vidéoludique plutôt que de se cloisonner dans un anti-tout :)
Il y en a pour qui la ludothèque de la PSP ou de la DSn´est pas intéressante, mais l´inverse est vrai aussi :)

Timatrix
Timatrix
Niveau 1
26 décembre 2006 à 11:41:53

je sui pa d accor avec vou.la j envoi ce msg dpui la psp grace o wifi. la qualite d image est top et d bon jeux vont sortir.le mp3 est nikel.rien a dire!

system67
system67
Niveau 50
26 décembre 2006 à 13:00:50

alors pourquoi tu n´a pas acheter un MP4?
c´est con d´acheter une console portable pour ne pas y jouer et seulement utiliser les options secondaires
enfin je trouve

system67
system67
Niveau 50
26 décembre 2006 à 13:01:29

oups désolé je me suis tromper de page

gm14
gm14
Niveau 7
26 décembre 2006 à 13:30:27

la ds et de loin

Maitre_Ernestin
Maitre_Ernestin
Niveau 9
26 décembre 2006 à 13:45:20

DS :ok:

La PSP c´est de la daube ^^

Put*** de Salop**** Portable voilà c´que sa dit ^^

Enfin, c´n´est que mon avis ^^

_Skylink_
_Skylink_
Niveau 8
26 décembre 2006 à 13:46:23

PsP=Ps2 waou quel invention :bravo: -_-

smouti
smouti
Niveau 7
26 décembre 2006 à 15:08:52

Quelle bande de pro-N, c´est assez allucinant :ouch:
Je comprend pas que l´on dénigre la PSP comme cela surtout que j´ai eu la DS et j´ai trouvé la console trop soulante:d)je l´ai revendu

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
26 décembre 2006 à 15:09:39
  • timatrix profil

* Posté le 26 décembre 2006 à 11:41:53 avertir modérateur
* je sui pa d accor avec vou.la j envoi ce msg dpui la psp grace o wifi. la qualite d image est top et d bon jeux vont sortir.le mp3 est nikel.rien a dire!

Bah la qualité d´image, ok c´est lissé et y a beaucoup de polygone, mais alors qu´est ce que c´est aliasé, c´est abusé. Bon, c´est pas tout les jeux non plus, mais voila, ca gache un peu la lisibilité. Pour ce qui est du mp3, j´ai un iPod, et j´ai comparé la qualité, y a rien a redire, l´iPod est bien superieur (alors que je sais plus quel forumeur m´a dit que Sony voulait concurencer Apple avec la PSP, ben c´est loin d´etre le cas).

Kanakaredes, je ne suis pas de mauvaise foi, mais regarde les jeux aussi. Franchement, moi qui ai des gouts pourtant trés diversifiés en matiere de jeux videos, je ne trouve vraiment pas mon compte sur PSP. Que des jeux de sport ou des jeux de roles a la japonaise, dont parfois la "qualité" frole l´insulte a l´acheteur, j´suis désolé, mais pour moi, ce ne sont pas des jeux reellement interessant. Et quand tu regarde qui sort la majorité des jeux sur la console, tu vois quoi? Electronic Arts et Konami. Mais ce n´est pas parce que c´est eux que la qualité est au rendez-vous. Les Metal Gear, par exemple. Konami a, a mes yeux, fusillé la licence en en faisant un jeu au tour par tour.

Ok, y a ptet de bons graphismes, mais le jeu en lui meme, c´est devenu n´importe quoi. Je ne generalise pas, mais il faut bien admettre que la majorité des jeux sur PSP, c´est comme ca. Sois des portages vite faits mal faits, sois des nouveautés baclés, sois, dans de rares exceptions, des jeux qui font preuve d´originalité et qui sont trés bien developpé. Malheureusement pour nous, on a une grande majorité des deux premiers genres, alors qu´on aimerait voir le dernier plus repandu.

Mais Sony se desinteresse de plus en plus de la PSP. Ils se rendent compte que sa conception n´est pas pratique, ils se rendent compte aussi que les joueurs s´en desinteressent petit a petit, et ils ne font strictement rien pour y remedier, pour inverser la donne. Ils pourraient developper des jeux interessants, ou faire developper d´excelents jeux sur cette console. Perso, j´adorerais un nouveau Crash Bandicoot comme le 3, ou un Gran Turismo (qu´on attend toujours d´ailleur, et qui n´est meme plus une priorité pour Sony, un comble, quand on sait que c´est la licence qui se vend le mieux sur les consoles Sony), ou alors Parappa The Rapper, etc etc, bref, des jeux qui ont eu un succés fou sur la PS1, mais qu´il serait bon d´avoir une suite, et pas un portage ou un remake.

A quand, veritablement, de bons jeux qui nous tiennent en haleine pendant des heures sur PSP? Meme les remakes de GTA sont chiants, et pourtant, j´adore les GTA, mais sur PSP, c´est lourd et difficilement jouable, et les graphismes, j´en parle meme pas, l´effet de flou gache tout et rend le jeu difficilement lisible...

Bref, tout ca pour dire que la PSP n´est pas une mauvaise console, elle peut etre genial, mais personne, a l´heure actuel, chez les developpeurs ne sait l´utiliser comme il faut...

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
26 décembre 2006 à 15:23:17

@DemianVonPrios : Tu me fait rire, tu te plains que les jeux psp sont issus de jeux ps2, mais tu voudrais qu´il y ait un nouveau crash et un GT semblable au 4 ? Belle contradiction.

Ca me parait aussi un peu normal que sony fasse ressortir des series de jeux deja presentes sur PS2, même si leurs choix de jeux sont plutot discutables (ils sont ou les GT, DMC, FF, onimusha ?)

Neanmois, je suis d´accord avec toi pour dire que le potentiel de la psp est gaché, que ça soit au niveau des jeux ou des films.

PS : je ne suis pas sûr que GT soit la license la plus vendue, j´aurais plutot dit PES.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
26 décembre 2006 à 15:30:16

Bah un GT, j´adore depuis le premier, donc c´est un peu normal que j´en veuille un sur PSP.

Pour Crash Bandicoot, je veux pas un remake, mais un nouvel episode, digne du 3 (le meilleur de la serie), et pas leur espece de Crash Nitro Kart, etc etc, enfin, les daubes qu´ils sortent actuellement.

En fait, y a tout un tas de licences qui datent de la PS1 qui ont été abandonnés, alors qu´elles etaient vraiment excelentes. Les Parappa The Rapper en sont un parfait exemple, tout comme les Point Blank, et bien d´autres encore. Point Blank est ressorti sur DS, mais l´adaptation manque un peu de punch (mais ce n´est pas un mauvais jeu, loin de la), mais il y a tout un tas de vieux jeux, sur un peu tout les supports d´ailleur, que l´on aimerait revoir. J´ai trouvé vraiment dommage qu´ils ai rendu Medievil si sombre et difficile, alors que c´est un remake du premier episode, qui etait assez coloré et a la difficulté dosé. Encore, des remakes, s´ils sont bien fait, on va pas forcement ce plaindre, mais la plupart de ceux sortis sur PSP... sont loin d´etre des hits, il faut bien voir la verité en face...

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
26 décembre 2006 à 15:43:29

@DemianVonPrios :

Tu choisis les series de jeux à ressortir sur psp selon tes choix, ça ne m´etonne pas que tu soit deçu par cette console.

Il y a beaucoup de joueurs qui sont contents de pouvoir jouer à de nouveaux episodes de gta sur psp (car, non, ces gta ne sont pas des portages, le scenario n´est pas le même, les mission non plus, un mode multi a été ajouté. Seule les villes et quelques persos ont été conservés).

"En fait, y a tout un tas de licences qui datent de la PS1 qui ont été abandonnés, alors qu´elles etaient vraiment excelentes."

+1, j´aurais plutot cité alerte rouge, alone in the dark, resident evil, vagrant story et pas mal d´autres jeux dont je n´ai plus le titre en tête..Mais je respecte tes goûts :).

"Encore, des remakes, s´ils sont bien fait, on va pas forcement ce plaindre, mais la plupart de ceux sortis sur PSP... sont loin d´etre des hits, il faut bien voir la verité en face..."

+1, je ferais n´importe quoi (enfin presque) pour rejouer à la serie legacy of kain.

Je n´ai pas dit que la plupart des jeux psp etaient des hits, il y en a trop peu d´ailleurs.

Et puis si tu veut des jeux ps1, je rappelle qu´il est possible d´y rejouer grace à l´emulateur sony (et piraté recemment, donc il est possible de jouer normalement à 99% de la ludotheue PS1)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses