Voila voila, en ce moment chez moi c´est une période plutôt creuse niveau jeux vidéo, malgré l´achat de la Wii et Zelda TP (en effet, je limite mon temps de jeu pour ne pas le finir trop vite
).
Mes critères: un jeu sans prises de tête, où on peut s´amuser sans trop réfléchir et se casser la tête, donc déjà exit les RPG purs et durs
. Mon genre de prédilection et l´action/aventure à la Zelda. Pourquoi pas le FPS, mais les FPS "seconde guerre mondiale" ça sera sans moi aussi, tout comme les bourrins à la Prey ou les compliqués à la Dark Messiah (oui, je vous rappelle, no prise de tête!!).
J´ai pensé à un hack´n´slash genre Titan Quest, mais bon apparemment y´a pas mal d´éléments de RPG et c´est pas très défoulant...
J´espère que vous m´avez compris. Je finis donc par les supports que je possède:
- PC.
- GBA.
- DS.
- GameCube.
- Wii.
![]()
Je pense que Painkiller te conviendra parfaitement ![]()
Pas mal ça... Question: la "bourrinosité" du titre ne le rend-il pas chiant comme un Prey?
Prey est excelent, et pas chiant du tout...
Et Painkiller, l´add-on m´a un peu boullé (juste un ou deux niveaux assez chiants), mais sinon, ca defoule bien...
Attends Prey, c´est quand même un comple, parce qu´il dure que 5H et il est quand même chiant! Sisi! Moi j´ai lâché le truc parce que avancer, tirer, avancer, tirer, accessoirement mourir, ressuciter, avancer, tuer... Bref. ![]()
Painkiller c´est avancer tirer tirer tirer tirer tirer tirer avancer tirer tirer tirer tirer tirer ^^
Moi j´aime bien Dark Messiah, mais il ne semble pas te convenir, donc il ne reste plus qu´un Deus Ex, classique mais efficace ![]()
Dark MEssiah, je l´acheterais ptet une fois que les patchs necessaires a le rendre optimisé sortiront.
Mais Prey, je regrette, mais il est loin d´etre chiant, d´une part grace a ses innovations, mais aussi a son design, son scenario, et l´IA est loin d´etre conne...
Pis y a plein de supers bon passages dans le jeu...
Dark Messiah ben ce qui m´emmerde (oups, m´ennuie ^^), c´est les trucs du genre pour te faire une arme tu dosi trouver X éléments puis aller la forge faire ton p´tit bazard... Bref ça a beau être un excellent système, moi ça me donne pas envie de courir à droite àgauche pour trouver tout ça. ![]()
Mouais l´IA est pas fantastique ´fin elle sait se cacher derrière les caisses quoi... Prey bon y´a 2 passages intéressants avec la gravité... Le scénario... Mouais
´fin bref j´ai relativement peu apprécié ![]()
La par exemple, je suis sur Medieval II Total War... Très bon, voire excellent jeu! Mais bon, y´a toujours un problème par ci par là; grosse galère pour que tes unités t´obéissent sur le champ de bataille (genre tu fais charger ta cavalerie qui s´arrête juste devant l´ennemie...).
Vous voyez le truc? Je sais je TRES compliqué et TRES chiant!
On vera si Prey 2 te ramenera sur le droit chemin ^^
Pour ma part, j´ai vraiment adoré Prey, qui est plus beau et mieux optimisé que Quake 4 (un comble, mais je vais pas me plaindre), son scenario est vraiment excelent (et la fin terriblement bien foutue), mais c´est vrai qu´il est trop court, j´ai trouvé ca un peu dommage.
Je sais pas pk, j´ai envie de rejouer a Postal 2...
Moi le l´ai lâché je sais plus trop où, j´avais toutes les armes... Heureusement que je l´avais pas payé qu´on me l´avait prêté parce que 60€ pour 5€ surtout en plein Eté pendant les vacances (à sa sortie) ça fait cher de l´heure!! lol
ouais
![]()
Bah j´ai encore vu personne qui l´ai fini en 5 heures, et meme moi, en avancant super vite, je l´ai pas fini en 5 heures, donc je pense que la durée de vie est quand meme bien superieur...
Mouais mouais... Fin bref je n´aime pas <prey, alors parlons d´autres jeux!! ![]()
Painkiller, Doom, Serious Sam, Hexen, Quake... ![]()
J´y pense, puisque tu as la Wii et que tu veux "du fun sans prise de tête", pourquoi ne pas investir dans Rayman Contre les Lapins Crétins? ![]()
Half life puis Half life 2 puis Garry mod
Sinon...Rayman contre les lapins crétins c´est des fois extrémement prise de tête!!!
Y a aussi Les Sims qui détent et les FPS qui défoulent
Serious Sam, Paintkiller (j´y ai jamais joué) sinon esaie wolfenstein:Ennemy territory c´est gratuit et téléchargeable ici:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Jeux/action/fiches/26676.html
(je ne sais pas c´est quelle version)!
Pour ta petite DS :
New Super Mario^^
Yoshi island aussi ( quoique vers la fin... c´est asser prise de tête )
Pour le PC :
Max Payne fais son effet, il a un trés bon scénario et n´est pas prise de tête niveau maniabilité ou énigme ^^ ( le deuxieme Opus fais aussi belle figure )
La Game Cube :
Resident Evil 4 ( mais ça m´etonnerais que tu ne l´ait pas )
Un bon mario Tennis détend toujours
Pour rester dans le survival horror, eternal darkness est toujours un bon investissement ^^
pour GBA :
Wario Land sera parfait
Zelda the minish cap aussi fera l´affaire ( mais, a mon avis, tu l´as déjà ^^)
Et sur Wii :
A part Rayman contre les lapins crétins... il y a trop peu de jeux sortis pour prétendre à choisir ^^
Merci à tous pour vos conseils...
Fleischerin
Oui doit y´avoir de très bon jeux la dedans, mais c´est pas parce qu´on parlait de FPS avant que je ne veux que du FPS
Kanakaredes
J´étais parti pour l´acheter vendredi dernier, mais plus de Wiimote à Micromania
Et Rayman tout seul, doit être vite limité.
Mixture_X
Pourquoi pas Half Life... Wolfenstein je connais et j´ai déjà
Sinon pas de jeu de gestion!!! Les Caesar IV, Sims et autres jeux du genre y´a toujours un truc qui va pas, et j´y arrive jamais
Sayraphin
New Super Mario Bros, j´y ai déjà pensé et j´ai beaucoup hésité à le prendre!! Tu marques un point avec ce jeu!!
Idem pour Yoshi´s Island, vu que je n´ai jamais eu de jeu de cette série, ce serait une belle découverte!!
Max Payne... Ouais faut que je me renseigne je connais pas vraiment.
Resident Evil 4 & Mario Tennis font déjà partie de ma ludothèque ![]()
Eternal Darkness... Mouais je suis plutôt du genre "stressé" dans un survival horror ce ne serait pas très détendant je trouve
Wario Land pourquoi pas, faut que j´me renseigne. Zelda Minish Cap... Et non je ne l´ai pas!! Oui je sais c´est une hérésie, mais bon
Enfin Rayman, même réponse que Kanakaredes