CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la série Unreal vs la série quake

Maxou_le_fou
Maxou_le_fou
Niveau 6
21 décembre 2006 à 08:37:09

c´est vrai que la série unreal est meilleure que la série quake?

ceci n´est pas un vote, je voudrais juste que vous donniez votre avis...

Maxou_le_fou
Maxou_le_fou
Niveau 6
21 décembre 2006 à 08:46:06

:svp:

SoWiFo
SoWiFo
Niveau 8
21 décembre 2006 à 09:24:28

Choix à mon avis très subjectif pour les gamers, car les 2 séries ont leurs partisants et leurs détracteurs... personnellement, je péfère la série Unreal, et ce depuis le tout premier, en mai 1998. D´accord,il était à sa sortie extremement gourmand(et c´est un euphémisme :ouch: ,en quelque sorte le "Far Cry" de l´époque, à ce niveau :rire2: ), le moteur réseau était pourri,mais il était tellement extraordinaire techniquement, et assez varié,qu´il battait haut la main son concurent de l´époque QUAKE 2(sorti en nov.1997). Jusqu´à la sortit du révolutionnaire Half-Life en décembre 98, UNREAL était considéré colme le meilleur FPS Solo de l´année. 1 an plus tard, en 99, c´est au tour d´UNREAL TOURNAMENT d´ouvrir les hostilitées dans sa bataille avec QUAKE 3 Arena,puisqu´il est sorti 2 mois plus tôt (octobre contre décembre). Là,la bataille est plus serrée... tous les 2 axés multijoueurs, Unreal Tournamrnt avait l´avantage d´être mieux optimisé que le 1er Unreal avec son moteur graphique similaire mais amélioré, et bien moins gourmand que son grand frère en son temps(eh oui, les bécannes monstrueuses réclamées par Unreal en 98, étaient devenues celles de "Mr Tout-le-monde" en 99! :sournois: ) et ses maps etmodes multi, sans parler de l´I.A des bots, valaient bien QUAKE 3 Arena... Lui avait quand mçeme un léger avantage "fun" sur U.T: les fameuses "Rockets Jumps" que les Quakers n´ont sans doute pas oubliées (en gros, c´était de tirer une roquette lorsque l´on était sur un bumper,pour se propulser bien plus haut :-) Depuis cette époque bénie, Epic a dévelloper pas mal de suites à "U.T", toutes plus réussies et plus fun les unes que les autres (apparitions de mouvements spéciaux, "finish Moves" à la Mortal Kombat...) Alors qu´I.D Software à sorti qu´un nouveau QUAKE (QUAKE 4), pas mal en multi mais bien moins bon que les derniers U.T. Il comporte un mode solo et que l´on peut donc essayer de comparer au UNREAL 2 sorti en 2004 (les 2 sont corrects mais franchement pas inoubliables... rien à voir avec les excellents modes solo de Far Cry et Half-Life 2 par exemple... :sournois: :gni:

Maxou_le_fou
Maxou_le_fou
Niveau 6
21 décembre 2006 à 13:12:04

:merci:

:up:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
21 décembre 2006 à 14:09:44

Perso j´adore les deux.
Unreal pour le coté fantastique, et Quake pour le coté SF.

Les deux univers sont differents, mais sont vraiment geniaux, donc je pense que ceux qui aiment l´un aiment aussi l´autre.

Sauf pour le penchant multijoueurs, sauf que Quake 3 commence a se faire vieux, alors que Unreal Tournament continu encore...

Pour moi, les deux sont excelents, et les deux doivent etre jouer, y a pas de meilleur et de moins bon...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
21 décembre 2006 à 15:05:58

Perso, Unreal 2, je l´ai jamais fini (pas parce que j´ai pas eu le courage, mais parce qu´a l´époque, j´avais pas un PC suffisament puissant pour le faire tourner correctement), donc le scenario, j´m´en rappele pas des masses.

Par contre, Quake 4, le solo, j´ai adoré, et le multi est digne de Quake 3, meme s´il y a moins de maps, mais bon, c´est normal, ce n´etait pas le but du jeu non plus.

Unreal Tournament, le meilleur, pour moi, restera le premier. Il etait plus rapide, plus intense, et bien meilleur, les autres aprés sont moins speed, moins captivants, et ils ont trop changé le mode Assault (qui etait mon mode preferé), et je le trouve beaucoup moins captivant. Mais bon, ce que j´ai adoré, c´est qu´il y avait bien plus de choix dans les persos, et c´etait une bonne chose.

Quake, j´adore l´univers, le style graphique particulier, l´inspiration SF assez sombre, et Unreal, bah Unreal quoi :-) Mon premier jeu purement multi, et, par nostalgie, je reste accroc ^^

Maxou_le_fou
Maxou_le_fou
Niveau 6
21 décembre 2006 à 16:55:29

:up:

:svp:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
21 décembre 2006 à 17:08:34

moi j´aime bien unreal pour les jeux solo comme multi
mais c´est vrai qu´à vouloir donner de plus en plus de capacités aux persos, la maniabilité est alourdie et je trouve moins fun qu´avant
pour moi fun = simplicité ^^
j´ai beaucoup joué à quake 3 sur dream avec mes potes et on s´est bien éclaté :ok:

elm3alem
elm3alem
Niveau 9
21 décembre 2006 à 17:14:24

moi je préfére unreal j´ai eu unreal championship syr xbox et il tue surtout en online en plus il y aura unreal tournament 2007 sur play3 et ça a l´air trop cool
quant a queke j´ai eu quake 4 sur 360 et il ne m´a vraiment pas plu . il est trés sombre et trés répétitif

yokepook
yokepook
Niveau 8
21 décembre 2006 à 18:56:13

Moi je préfere Unreal, deja si on compare unreal tournament et quake 3 je trouve que Unreal tournament est bien meilleur, des niveaux au design plus original, les musiques sont mieux que celles de quake 3(celle de q3 sont quasi inexistantes en fait), et surtout beaucoup plus de modes de jeu, et puis y´avait le niveau "morpheus" qui était génial dans UT!!! Les autres UT sont toujours aussi bons que le prmeier je trouve. La seule chose qui est mieux dans quake 3 c´est que c´est plus rapide.

Au niveau des jeux solo je peux pas trop donner mon avis, j´ai seulement joué a Unreal 2 et j´ai aussi joué a une démo de quake II dont je ne me rappelle plus trop. En tout cas Unreal 2 était vraiment sympa mais beaucoup trop court. Quake 4 il parait que c´est pas terrible d´apres ce que j´ai lu, attendons de voir ce que donne Unreal 3.

brunoVelo
brunoVelo
Niveau 6
21 décembre 2006 à 18:57:07

En attendant, vive la télé-réalité !

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
21 décembre 2006 à 19:00:13

Bah Quake 4 est vraiment bien, mais faut pas s´attendre a du bourrinage a tout va, faut surtout se baser sur le scenario, qui est vraiment bien.

Quake 2 etait genial, a l´époque. Je l´avais sur PS1, et franchement, je l´ai adoré, mais la, le scenario passait au second plan...

Dans Quake 4, y a des passages vraiment terribles, comme la stroggification, ou Mattiew Kane (donc le mec qu´on incarne) est transformé en strogg, on voit tout, c´est génial :-)

Sinon, y a des passages vraiment bien.

Par contre, Unreal 2, c´est quasiment toujours les memes adversaires, t´avance, tu tir, et le scenario, t´en as un peu rien a faire, et le jeu a effectivement la réputation d´etre trop court, mais je ne peux pas dire, je ne l´ai jamais fini...

Dri3k
Dri3k
Niveau 8
21 décembre 2006 à 20:06:50

une difference que je noterai en tant que joueur modéré de ces 2jeux est que unreal a des environnement plus magique plus joli que quake qui fait plutot donjon,charcuterie industrielle (un peu comme unreal1)
et les perso de quake3 sont assez mutiler est bourin comparer a la grace des perso d´unreal tournament qui se veulent gladiateur des temps moderne (il dance devant le publique si je puit dire)

c´est sur que je prefere unreal tournament car je me suis eclater mais quake n´est pas mal non plus mais je le trouve moin fun.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
21 décembre 2006 à 20:13:36

Rien qu´une chose à dire... rien ne remplace un bon quake 3 :-d

Après Unreal Tournament c´est un peu différent, mais on a toujours plaisir à y jouer ;)

Maxou_le_fou
Maxou_le_fou
Niveau 6
23 décembre 2006 à 11:49:47

OK merci! je vais prendre Unreal Anthology :ok:

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
23 décembre 2006 à 14:17:42

Trés bon combat qu´entre ces deux Monstre. D´un coter on a Unreal, et Unreal tournament, j´ai commencer avec Tournament, sortie en 1999, jeux auquelle j´ai passer le plus de temps en multi, J´ai ensuite jouer a Unreal 1, que j´ai beaucoup aimer, j´ai jouer au deux, mais j´ai moins aimer, car contrairement a son ainer, le jeux avait une ambiance moins importante, et une durée de vie 3 fois moins importante.
Et venue ensuite Ut 2003, auquelle j´ai passer de trés nombreuse heure, je suis ensuite passer au 2004, qui et un veritable bijoux, les vehicule étant pour beaucoup. J´ai aussi jouer a Unreal Championship, sur Xbox et a sa suite, que j´ai trouver vraimetn excelente car radicalement differente.

Pour les Quake... J´ai commencer a jouer a Quake 2, vers sa sortie, il s´agissait de mon premier Fps a l´epoque, finis une bonne 20 éne de fois, j´adore ce jeux, même si beaucoup l´ont oublier. J´ai bien entendue passer de trés nombreuse heure sur sa suite, radicalement differente, car axer Multijoueur, a l´epoque Tournamente et Quake 3, sortie en même temps, on peut dire que le combat était serrer, mais on s´accorde a dire qu´il sont aussi bien l´un que l´autre. Pour Quake 4 je n´ai jouer qu´a ca Demo.

Je choissirais donc Unreal Tournament, les Quake étant en 4 exmplaire mais ou le dernier n´a pas remuer les foule, contrairement a Unreal Tournament qui n´a jamais fait de fausse note.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
23 décembre 2006 à 14:47:45

Pour ma part, je trouve dommage que Quake 4 n´est pas eu le succés escompté. Il est pourtant loin d´etre mauvais, je dirais meme qu´il est une excelente suite a Quake 2, mais a croire que les choix de gameplay n´ont pas portés leurs fruits.

Mon premier FPS auquel j´ai joué, c´etait Duke Nukem 3D. Une merveille, meme encore aujourd´hui, aprés 11 ans passés, il a quand meme plutot bien vieilli je trouve. Ensuite, j´ai eu Quake 1, j´avais vraiment aimé, mais j´ai pas vraiment trouvé de sens au jeu, il n´a rien a voir avec ses suites je trouve. On avance, on tir, on trucide du monstre a tout va, mais on a plus l´impression d´avancer dans des chateaux et autres que dans une planete de monstres stroggs, etc etc.

Par contre, Quake 2, la c´etait le pied total ^^

Dante74
Dante74
Niveau 10
23 décembre 2006 à 14:57:40

unreal en forcee!!!!

fb26
fb26
Niveau 8
23 décembre 2006 à 18:53:35

Je suis pour Unréal j´ai joué au2 super

Maxou_le_fou
Maxou_le_fou
Niveau 6
23 décembre 2006 à 22:30:30

si j´ai bien compris, c´est la série Unreal qui gagne? ben oui car micromania me la dit ce soir

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo