CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis de recherche! Aidez moi SVP...

snakemar2
snakemar2
Niveau 5
18 décembre 2006 à 13:55:22

Bonjour, alors ne sachant plus quoi faire je me décide a créer un topic sur un forum consacré aux jeux vidéos, car justement, j´ai besoin de votre aide...

Il y a quelque temps, j´ai eu un flash-mémoire d´une image provenant d´un jeu vidéo auquel j´ai joué il y a pas mal de temps, mais je n´arrive pas a me souvenir ni de la plateforme sur laquelle j´y ai joué (surement PSX) mais surtout quel est se jeu!!???

Je vais essayer de retranscrire des indices:

La scene en question est une sorte d´enigme, sous forme d´objet a manipuler, le tout se passe dans la nature, avec un nombre inconnu de tubes qui doivent contenir de l´eau.
Le personnage peut se déplacer dans ces tubes me semble t il et a un moment donné si on toruve la bonne manette (ou manivelle) l´eau s´ecoule dans ces tubes et s´echappe par un conduit, et donc le personnage peut enfin avoir accès a la suite du jeu...

Alors ma toute premiere pensée était Heart Of Darkness, mais je ne crois pas, ensuite je pense qu´il s´agit d´un jeu d´aventure de se type.

voila, je ne sait pas quoi dire de plus a part un grand merci d´avance pour votre aide...

Je compte sur vous!

snakemar2
snakemar2
Niveau 5
18 décembre 2006 à 15:39:27

UP...

snakemar2
snakemar2
Niveau 5
18 décembre 2006 à 20:22:57

RéUP...

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
18 décembre 2006 à 20:26:17

Ça me fait penser à deux choses :
1- un jeu en flash dans lequel on ouvrait/fermait des vannes dans le but de faire revenir l´eau au village...un jeu d´énigmes assez typique et trop facile
2- Riven, mais en supposant que tes souvenirs sont très altérés.

Sinon, pour l´instant, je ne vois rien d´autre.
Si d´autres détails font surface...

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
18 décembre 2006 à 20:30:34

Dans Myst, il existait un mnde où il fallait tourner des vannes pour remplir le circuit d´eau, mais j´en sais pas plus je suis jamais allé plus loin ^^

snakemar2
snakemar2
Niveau 5
18 décembre 2006 à 20:37:11

MMMhhhh Riven je connais pas, et Myst c´est pas mon genre, quand au jeu en flash alors la...je ne pense pas non plus mais ne sait-on jamais...

C´est un peu frustrant d´autant plus que sa fait 4-5 jours que j´arrete pas d´y penser et c´est énervant... bon après tout me direz vous c´est qu´un jeu! mais quand la nostalgie vous prends..!

Surtout après avoir parlé avec Mr Chahi lol

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
18 décembre 2006 à 21:25:19

Riven est la suite de Myst :oui:
Essaie de te souvenir d´un max de détails, quelqu´un finira bien par s´en souvenir :ok:

snakemar2
snakemar2
Niveau 5
19 décembre 2006 à 08:37:52

Je vais essayer de faire de mon mieux...Graphiquement c´est un peu ancestral, des scenes cinématiques a la sauce PS1, l´ambiance générale est très colorée, je n´arrive pas a me souvenir du héro principal, mais je penche coté masculin, ensuite il s´agit d´un jeu de plate forme, mais comme je vous dit sa me rapelle fortement Heart Of Darkness...
La seule chose dont j´ai pu me souvenir par la suite c´est que le personnage se déplacait dans des sortes de cavernes, avant ou après ces TUBES problèmatiques...
Je me rapèlle avoir déplacé le joueur a l´interieur de ces tubes (gigantesque) de couleur terre...et que a l´interieur de l´un de ces tubes, il y avant une grille d´evacuation pour l´eau...
le tout se déroulait sur plusieurs étages...

snakemar2
snakemar2
Niveau 5
19 décembre 2006 à 14:10:15

Up....

PS: sa me rapelle un peu (graphiquement) fear effect...

gcmdmedlu
gcmdmedlu
Niveau 6
19 décembre 2006 à 15:08:55

Je vois ce que c´est! Si tu sors pas des tubes avant que la clepsydre soit vide, un nain t´enferme dans la salle et tes potes doivent combattre la sauvageonne...
Je plaisante (sic!).

On cherche donc un jeu, peut-etre ps1, en 2D (?), où le perso va de tubes en tubes et doit en sortir avant qu´ils ne soient remplis d´eau en actionnant des mecanismes, c´est ça ?
Est-ce qu´il y avait des ennemis ou c´etait juste resoudre une enigme pour sortir ?

c4mus
c4mus
Niveau 10
19 décembre 2006 à 15:20:45

Alors là, aucune idée... :ouch2:

Cela dit, on pourrait en faire un jeu de ce topic! :ok: A qui découvre le jeu duquel il est question?? :-)

A méditer... :-)))

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
19 décembre 2006 à 17:16:07

Eh bien moi aussi, je sèche complètement :non:
Et c´est une bonne idée, c4mus : «Nouveau jeu-concours, le titre introuvable !» :oui:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
19 décembre 2006 à 17:20:42

je sèche aussi :doute:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
19 décembre 2006 à 19:43:51

Allez, un :up: pour apaiser ma soif de savoir de quoi il peut bien s´agir :rire2:

skywalski
skywalski
Niveau 10
19 décembre 2006 à 19:56:03

gcmdmedlu Posté le 19 décembre 2006 à 15:08:55 Je vois ce que c´est! Si tu sors pas des tubes avant que la clepsydre soit vide, un nain t´enferme dans la salle et tes potes doivent combattre la sauvageonne...
Je plaisante (sic!).

:rire:

ENORME !! !!

non, moi non plus, je ne vois pas !! !!!

snakemar2
snakemar2
Niveau 5
19 décembre 2006 à 20:21:58

LOL en tout cas merci de chercher...j´en suis a ma 5eme journée de recherche (non je fait pas que sa non plus ^^)

Rhalala j´espere que c´est pas un jeu pourri quand meme, mais sa m´intrigue tellement!

je revois cette scene...putain mais je vois pas le perso principal! sa deviens stressant!

Et pour répondre aux questions qui on été posées, il n´y avait pas d´ennemi, et c´etait une énigme a part entiere dans le jeu...mais plus j´y pense et plus j´ai l´impression de confondre avec un jeu en flash...

Faut quand meme que je le retrouve, c´est obsessionel!

snakemar2
snakemar2
Niveau 5
19 décembre 2006 à 20:30:47

ARGH nonnnnnnnnnnnn la honte tout sa pour sa:

Ça me fait penser à deux choses :
1- un jeu en flash dans lequel on ouvrait/fermait des vannes dans le but de faire revenir l´eau au village...un jeu d´énigmes assez typique et trop facile

Il avait bien raison, j´etai sceptique car je n´aime pas trop les jeux en flashs, et je suis retombé dessus par hasard!

Je vous met le lien...

http://www.jeuxnet.com/jeux-gratuits-74.html

je me sent tout petit et tout ridicule...
allez! je m´en refait une partie juste pour le fun!!!

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
19 décembre 2006 à 20:36:51

je me disais aussi...
c´est bizarre qu´à nous tous on arrivait pas à trouver ton jeu :rire:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
19 décembre 2006 à 20:39:04

Aaaah, rassuré je suis, ma mémoire n´est pas trop défaillante (qui a dit que si, mais que je m´en rappelle pas ? ) !

snakemar2
snakemar2
Niveau 5
19 décembre 2006 à 20:39:27

C´est clair et de plus j´ai (d´habitude) une assez bonne mémoire pour les jeux vidéos qui me plaisent...
Je vais demander a Eric Chahi de reprendre le concept de ces tubes pour un jeu...on verra bien se qu´il en fera!

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports