CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et les Developpeurs Jap dans tout ca ?

Huso-San
Huso-San
Niveau 6
17 décembre 2006 à 13:53:35

Etant très attiré par les jeux japonais ( notament les RPG ) je me demandais quelle console serait la plus soutenue par les développeurs japonais !
La Wii ? La 360 ( avec la sortie de Blue Dragon, pourquoi pas... ) ou la PS3 ?

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
17 décembre 2006 à 13:58:33

Comme je le faisais remarqué à un rédacteur, la Wii ne semble pas être la priorité des développeurs en matière de RPG. Pour l´instant, la PS3 semble en donner quelques uns d´intéressants, mais si la Wii fait vraiment un carton, elle intéressera sûrement Square Enix et il se pourrait qu´ils développent exclusivement des RPG sur la console MAIS

Je considère Square Enix comme l´Electronic Arts des RPG. Ce que je veux dire, c´est "est-ce une bonne chose que Square Enix puisse s´intéresser à la Wii?".

Huso-San
Huso-San
Niveau 6
17 décembre 2006 à 17:25:53

Merci !
D´autres avis ?
Etant donné que je compte me procurer la Wii...

SoWiFo
SoWiFo
Niveau 8
17 décembre 2006 à 17:58:42

En tout cas, contrairement à il y´a encore 5 ans, ce n´est plus un facteur déterminant qu´une machine soit peu soutenue par les développeurs jap... Rockstar, Ubi Soft, Bungie ,Bethesda, ID Software, EA pesent aujourd´hui autant, voir plus que les Capcom, Konami, Squaresoft. Mais c´est vrai qu´une une machine part avec un handicap certain si elle est boycottée par les jap : la 1ère XBOX, même si elle avait eu les merveilles de Tecmo (ninja Gaiden, Dead or Alive) , aurait encore plus vendue si elle avait pu avoir le soutient de Capcom (Resident...)et d´autres. Heureusement, les japs rattrappent le coup avec la XB360 (Dead Rising, Lost Planet...

SoWiFo
SoWiFo
Niveau 8
17 décembre 2006 à 19:28:34

à quand le grand retour de SEGA? (pas avec Sonic comme récemment, mais avec des nouveautés qui TUENT)

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
17 décembre 2006 à 20:28:01

Husosan=> je pense que le meilleur choix pour les RPG japonais sera sans doute la PS3, si la tradition se perpétue, car jusqu´à présent ça a toujours été la PS1 et la PS2 les meilleures dans ce domaine (les Final Fantasy, Dark Cloud, Dark Chronicles, Legend of Dragoon, Dragon Quest VIII, etc...)

La GC, à part Baten Kaitos et Tales of Symphonia, c´était la merde, et la Xbox j´en parle même pas.

Donc à mon avis attend la PS3

reno_
reno_
Niveau 10
17 décembre 2006 à 20:32:48

SEGA n´existe plus ; y´a plus que le nom prestigieux sur la façade...

skywalski
skywalski
Niveau 10
17 décembre 2006 à 20:35:27

mouais ! je pense que c´est moins compliqué que cela

si il y a de l´argent à faire sur telle ou telle consoles alors il y aura des RPG sur les supports potentiellement genateurs de pognon

un rpg coute excessivement cher à produire et si l´editeur veut rentrer dans ses frais et gagner de l´argent, il doit faire en sorte que son jeu soit vendu sur le support le plus vendue

psx et ps2 à son epoque

si la wii domine ses concurrents, les rpg vont poindre à l´horizon

c4mus
c4mus
Niveau 10
18 décembre 2006 à 12:09:29

Je partage assez l´avis de skywalski à savoir que tout comme une bonne plante ayant besoin d´une bonne terre pour s´épanouir, un RPG à besoin d´une console faisant bcp de fric. Par conséquent, l´avenir nous dira ce qu´il en sera.

Cela dit, j´avoue émettre des réserve quant à une adaptation à proprement parlé d´un RGP sur Wii. Encore une fois, l´avenir nous le dira.

PS: Je tenais juste à réagir au propos de Kanakaredes au sujet de Square Enix.

Le fait de comparé un orfèvre en matière de dévelopement de jeux mythiques à un éditeur certes, connaissant son domaine et ayant créer de bons jeux qui sont soit dit en passant créer sous une approche et une potique complétement différente me parait incomparable... C´est comme comparé Ferarri et peugeot... :sarcastic:

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
18 décembre 2006 à 12:56:21

Et tu peux me dire lequel est assimilable à Ferrari là-dedans? :doute:

c4mus
c4mus
Niveau 10
18 décembre 2006 à 13:35:29

Cela va de soit me semble t´il. Entre le géant EA, compagnie bourré de fric éditant énormément de jeux dont certes, certains présentent un intérêt non dégligeable mais dont la plus part sont des jeux sans saveur se basant sur de grosses licences et Square Enix n´éditant que peu de jeux qui n´en sont pas moins pour la plus part de vrai chefs d´oeuvres, la comparaison me paraît on ne peut plus perceptible.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses