Bonsoir à tous.
Voilà pour mes 18 ans, j´aimerais bien avoir une télévision HD, surtout pour jouer avec ma 360 en fait.
Ma question pourrait etre posée ailleurs, mais la plupart concerne les jeux video donc je la pose ici
1°) tout d´abord j´aimerais savoir si le confort visuel sur une console HD est vraiment superieur a celui d´un téléviseur a tube catodique. n´ai jamais testé la 360 sur HD
2°) J´ai une Wii. Meme si celle ci ne fait pas le HD, est ce que la qualité visuelle sera quand meme superieure à celle d´une télé normale?
3°) Est-ce qu´une télé HD se branche de la meme maniere aux peripheriques qu´une normale, ou vais-je devoir refaire tous les branchements de mes consoles (il risque d´y en avoir pour un paquet de temps)
4°) est ce que comme une télé normale, les couleurs seront ternes si je branche trop de matériel dessus?
5°) Est ce que la qualité d´un lecteur dvd normal est superieur a celle sur une télé normale?
6°) Est-ce vrai qu´a l´inverse, les chaines hertziennes sont de moins bonne qualité? Si oui, existe-t-il quelque chose pour y remedier?
7°) Enfin, sachant que j´ai un enregistreur DVD, est-ce que celui ci gommera les defauts si la qualité des chaines est basse? (je pense que non mais bon je demande quand meme)
8°) Ah pis sinon, j´hesite entre une 51cm a 600 euros, ou une 66cm a 750 euros. est ce que la difference de taille est flagrante? (j´ai essayé avec un metre, mais on peine un peu a s´imaginer)
Merci d´avance pour vous reponses ![]()
mon allergie aux fautes en a détecté quelques unes, jsuis vraiment nul, excusez
Perso pour jouer à la 360, rien ne vaut un écran PC, même pourri ca supporte le 1280x1024 minimum.
on m´avait dit que le raccordement 360-PC ternissait les couleurs, non?
J´ai joué pendant quelques temps sur des TV HD donc je vais te réponre avec ma maigre expérience:
1- Oui, il y a une nette différence avec le jeu sur TV HD, et c´est nettement plus agréable, notamment en ce qui concerne l´aliasing et les détails;
2- Non, et je dirai même que ça risque d´être pire. Car sur des jeux non-conçus pour la HD, tu auras une déformation de l´image. Les pixels seront plus gros, plus moches, plus baveux,...;
3- Euh... je n´ai pas regardé côté branchement, mais il me semble que c´est comme les câbles traditionnels. Une entrée TV, une sortie console, rien de plus (reste à avoir le câble qui correspond);
4- Jamais testé ^^;
5- Aucune idée, mais je ne pense pas. Car sinon, à quoi servirait cette guerre Blu-Ray / HD-DVD entre (principalement) Sony et Microsoft si la qualité d´image des DVD est meilleures sur TV HD?
6- En fait, je crois que je n´ai pas trop compris la 5, donc ni celle-ci
7- Je ne crois vraiment pas ^^;
8- Il y a une différence de 15 cm, donc je pense que celle-ci doit être notable. Pour ma part, j´aurai choisi celle de 66 cmm ![]()
1- Oui, le confort visuel est meilleur, mais c´est surtout visible sur un grand écran bien sur.
Au passage, HD et tube cathodique ça n´a rien à voir. HD c´est le mode d´affichage pas le type de téléviseur, une TV cathodique peut très bien être compatible HD égallement.
2- Non, ce sera même un peu moins bon qu´une TV-SD classique (SD=small definition=TV classique pas HD).
3- Oui, ormis les câbles qui sont parfois différents suivant les périphériques, c´est la même chose (les câbles sont de toute façon livrés avec)
4- Je n´ai déjà jamais eu ce problème sur TV normale, donc je doute que tu retrouve ce genre de chose sur HD.
5- Non, puisque l´affichage DVD se fait en résolution classique.
6- Oui, c´est vrai. Non il n´y a rien à faire puisque ce problème vient de la résolution de la TV. Il faut donc attendre que les chaines publics soient transmisent en HD (ils le font déjà aux USA)
7- Non.
8- la différence est assez notable en effet. Bon après, est-ce que cette différence vaut les 150€, je ne pourrais pas te dire.
merci beaucoup
argh du coup j´hesite, ça me gene pour la Wii...
donc en gros le HD sert à quoi, si on n´a pas les chaines en bon etat, et si les dvd classiques ne sont pas meilleurs?
1) Oui, largement.
2) Oui, sauf si tu achètes un cable YUV.
4) Non.
5) Oui, la qualité des DVD est améliorée, notamment au niveau des couleurs.
6) Non, enfin si tu ne te met pas trop prêt de ton téléviseur.
7) Non.
8) Sa dépend si c´est un LCD ou un Plasma. Pour le plasma prend un 66cm, pour un LCD aussi, mais si ton budget est limité, ou si tu ne veux pas dépenser trop d´argent, prend une 51cm. Mais je te conseilles une 66cm !
Voilà ! ^^
merci
euh... du coup vous etes pas d´accord pour la Wii ![]()
"donc en gros le HD sert à quoi"
Uniquement à profiter de la HD, c´est à dire les consoles Xbox360/PS3, les nouveaux supports HD-DVD/Blu-Ray ... et c´est tout.
Plus tard on peut espérer les chaines publiques en HD, mais on peut attendre encore.
Bref, à moins d´être cinéphile ou joueur chevronné, la HD ne se justifie pas vraiment à l´heure actuelle.
Moi je suis en accord avec mes connaissances et mes sources. Et puis on est 2 contre 1 ![]()
arf d´acc merci
meme la télé numerique ne s´adapte pas a la HD?
Si on a CanalSat, on a bien droit à des chaînes en HD ![]()
Et puis, c´est quand même radicalement plus agréable les jeux 360 sur HD ![]()
et euh j´ai pas saisi le coup des cables YUV pour la wii
sur le forum j´ai regardé, y en a qui disent que ça ameliore, d´autres qui au contraire disent que ça empire
En gros le Debat c´est ceux qui ont la HD et ceux qui l´ont pas ?
![]()
"Si on a CanalSat, on a bien droit à des chaînes en HD"
C´est fort possible, mais vu que je n´ai pas le satellite, je te fait confiance
"meme la télé numerique ne s´adapte pas a la HD?"
Le numérique n´est qu´un mode de transmission du signal, il ne change pas la résolution de l´image reçu. On peut avoir du numérique SD comme du numérique HD.
Pour les câbles YUV j´en sais trop rien, c´est à l´appreciation de chacun et surtout suivant le téléviseur.
ah d´acc merci
(désolé
j´y connais vraiment rien, mes questions doivent paraitre bidon pour des connaisseurs)
et sinon euh le dernier point qui reste sans reponse, c´est le cable yuv pour la wii
c´est avec ou sans que c´est le plus net (moi jveux juste garder la meme qualité que sur ma télé normale
)
arf, c´est surtout ce point qui m´inquiete en fait, deja que la wii est pas une console qui bataille sur les graphismes, si en plus la qualité est moins bonne ...
Bah le mieux c´est de tester avec et sans. Comme je te l´ai dit ça varie suivant la TV. Sur celle de mon père, l´image de mes DVD est meilleure avec un câble YUV, mais sur ma TV c´est moins bon qu´avec la simple prise péritel.
Théoriquement, c´est mieux en prise YUV. Bon après en pratique c´est un peu plus aléatoire, mais j´imagine que dans l´ensemble ça doit être mieux.