* Posté le 14 décembre 2006 à 18:05:21 avertir modérateur
* moi je trouve que 20FPs sur un jeux de bagnol c potable
Perso, un jeu de voitures a 20 fps, je peux pas y jouer. J´ai aucune précision dans les mouvements, j´peux pas prendre les trajectoires comme je le désire, bref, j´peux pas jouer a un jeu de caisses a 20 fps. Moi, il me faut minimum 60 fps dans un jeu de caisses, sinon, j´arrive a rien, du fait que la latence ne me permet pas de me concentrer correctement la piste, et que je vois arriver les obstacles de maniere saccadé, je sais pas, j´ai du mal a prendre mes reperes. L´exemple le plus flagrant a ete avec Toca Race Driver 1. Avant, j´y jouais, les graphismes un peu diminués, mais c´etait pas super fluide. Résultat, j´avancais pas beaucoup dans les courses. Par la suite, j´ai pu le faire passer a fond sans aucun problemes, et la, c´etait genial, j´avais tout mes reperes sans problemes, j´avais une conduite fluide et je pouvais prendre mes trajectoires sans soucis.
Dans les RPG tour par tour, si ca rame un peu, c´est pas trop grave. Dans les RPG style Morrowind ou Oblivion, si ca rame, c´est pas la peine. Dans les jeux de voitures, pareil, et dans les FPS c´est encore pire, car tu n´a aucune précision si ca rame...
A l´epoque, les joueurs baissaient les graphismes de Quake 3 au minimum possible, afin de ne pas saccader lors des parties onlines... Bon c´est sur que maintenant, ca pose plus vraiment de problemes Quake 3
, mais c´est un exemple...