eh oui, tout a changé fin 99 avec l´apparition des cartes T&L et la 1ère GeForce...D´ailleurs, une anecdote, j´ai revendu mon ordi, un peu la mort dans l´ame, fin 99 car gros problèmes financiers avec ma banque (que voulez-vous, j´ai succombé au syndrome bien connu de la "course aux armements" toute l´année 99 (l´quivalent de 4000 euros dépensés en matos, alors que j´étais étudiant
) du coup je me suis dit que le jour où je reprendrais un ordi, faudra trouver un moyen de couper net la tentation : prendre un ordi portable(figé par définition, sauf la Ram) bien performant ET AVOIR EN PLUS UNE CINSOLE NEXT-GEN!!! et je vous assure, ça change tout!!! j´ai pris l´ordi en septembre, la 360 en février, je joue aux derniers titres sortis en HD via un moniteur wide 20" acheté recemment (que voulez vous, on se refait pas
) et je joue sur PC aux chefs d´oeuvres sortis il y´a 1 an ou 2 (Splinter 3, Far Cry, Half-Life 2 Ed.Jeu de l´année, Fear ) qui restes excellents techniquement et n´ont pas vieillis, avec ma config j´y joue détails à fond!!! Pensez à cette méthode d´alterner PC/Console next-gen si vos moyens sont limités car j´ai pu tirer un constat, durant toutes ces années où je jouais sur console (respectivement, depuis fin 99 la Dreamcast jusqu´à l´apogée fin 2005 de la XBOX)
POUR JOUER, LE PC EST UNE POMPE A FRIC
, TOUT EVOLUANT TELLEMENT VITE QUE LE MATOS DEVIENT VITE OBSOLETE (alors que les jeux consoles sont tellement mieux optimisés
, essayez donc de faire tourner sur un ordi DOOM 3 et Half-Life 2 avecla pauv´ config de la 1ère XBOX
)