CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils pour achat d'une console

yaourtier
yaourtier
Niveau 1
10 décembre 2006 à 23:03:50

Bonjour à tous.
Je dispose d´un budjet aux alentours de 300 euros pour me faire plaisir à noel et je souhaiterais m´acheter une nouvelle console. J´ai une PS2 et une nintendo DS(comme consoles à peu près récentes bien que la ps2 commence à dater). Cependant, je ne suis qu´un gamer occasionnel et je ne suis pas très au courant des dernières newz du monde du jeu vidéo.
Je voulais me payer une PSP en plus de ma nintendo DS(dont je suis très content) que je possède déja parce que je trouve que l´objet a vraiment la classe. Cependant, j´ai fait un tour d´horizon des tests de jeux PSP sur jeuxvideo.com et j´ai vu que peu de jeux arrivaient à 16-17 sur 20. De plus, on dirait que les sorties ne se bousculent pas. J´aimerais donc savoir si la PSP n´est qu´un simple objet high tech avec que des jeux moyens ou d´une vraie console de jeux qui vaut son achat. Son look et sa puissance jouent en sa faveur mais quels sont les bons titres prévus?
D´autre part, j´hésite également à acheter la Wii de nintendo. La console a l´air peu encombrante(pour quelqu´un qui habite en studio) et les contrôles ont l´air fun. Mais le principal attrait de la console pour moi est son prix de 250 euros vraiment pas cher pour une console de salon comparé au prix prohibitif de la PS3. En plus, j´ai dépassé la vingtaine. J´ai grandi avec la NES et la SUPERNES avant de faire des infidélités à Nintendo à la sortie de la playsation 1. Et j´avoue que ce serait avec un grand plaisir que je retrouverais Mario et Zelda. J´aimerais que ceux qui ont joué à la Wii me donnent leurs impressions sur la machine.
Alors, pour 300 euros, une PSP ou une Wii?

Merci d´avance.

Alenver
Alenver
Niveau 5
11 décembre 2006 à 00:54:36

Salut yaourtier,

tout d´abord je ne pense pas que la psp devrait etre ta priorité. Autant jouer avec ta ps2 quand tu es chez toi, tu retrouveras à peu près les meme titres, à quelques exceptions près. Et pour jouer partout, tu as déjà la DS qui fait l´affaire.

Maintenant pour ce qui est de la Wii... A toi de voir. Personnellement, j´insite bien PERSONNELLEMENT, je te conseillerais plutot la xbox360. Pour moi la Wii, c´est un peu une régression qui se cache derrière un "nouveaux concept" de jouabilité, plutot mal exploité.

Mais comme tu as l´air nostalgique des zelda... pourquoi pas. Sache quand meme que tu seras loin d´y retrouver le meme univers que dans les épisodes nes et snes.

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
11 décembre 2006 à 01:14:07

Je confirme le choix de la xbox 360, qui est loin d´etre une console que "fashion", elle propose des bons jeux et à fait ses preuves. De plus elle est puissante, propose de jolis graphismes. Seul incovenient, le cd tourne 13 fois plus vite qu´une console plus ancienne, alors evite de la prendre si tu aimes beaucoup sauter ou si tu es très demonstratif lors d´une victoire ou une defaite. Sinon fais en sorte qu´elle subisse le moi de chocs possibles.

Bien sur si tu as envie de prendre une wii ou une psp c´est ton droit mais si tu es en manque de vieux jeux, installe un emulateur snes.

gcmdmedlu
gcmdmedlu
Niveau 6
11 décembre 2006 à 09:46:49

Salut Yaourtier,
Je suis un peu dans la même situation que toi.
Je pense qu´il est un peu tôt pour juger de la wii, c´est donc un risque de l´acheter aujourd´hui. De plus, le budget d´une Wii n´est pas de 250 E, car il faut y ajouter un jeu (je ne pense pas que wiisport te comble vu ton post) et une seconde wiimote si tu veux jouer en multi. Bref, on est plus proche des 350 E de budget pour vraiment en profiter.
Je ne pense pas que qui que ce soit pourra réellement t´aider. Ca dépend de ce que tu choisiras entre l´attrait de la nouveauté et la crainte que la Wii ne soit qu´un gadget éphémère.
Finalement, le problème est le même pour la psp, qui n´a jamais vraiment fait ses preuves...mais qui a eu pourtant plus de temps! Personnellement, je ne suis pas du tout attiré par la psp.
Par contre avec une Wii tu pourra profiter de la connectivité Wii-DS, ce qui me paraît un point important.
Pour ma part, je possède aussi une ps2 et j´ai choisi de profiter de la baisse des prix des jeux sur ce support, en attendant de me décider pour une next-gen l´an prochain.

astroboy007
astroboy007
Niveau 1
11 décembre 2006 à 12:13:21

perso j´ ai la 360 et la wii depuis 4 jours! avec ton budjet je te conseillerais la wii et comme tu es un grand adepte de nintendo depuis un moment (comme moi) tu va te régaler c´ est super fun, très convivial et ne crois pas qu´ elle prend beaucoup de place c´ est faut elle es pas grande tu as juste un capteur a placer sur ta télé iles tout fin tout plat et tout léger. mais tu as besoin toi personellement d´ un peu de place pour bouger, mais bon je supose que tu n´ as pas ton nez coller sur ta télé 2mettre sufise. :oui: la 360 es super bien dans le sens graphisme et évolution des jeu on viend d´ avoir des sortie a couper le soufle ( gaers of wars par exemple) et aussi pour jouer en live! mais rien a faire, moi je n´ arrive pas a lacher nintendo. bref ça fait 4 jour que j´ ai la wii ,j´ en suis tres content mais c´ est un peu court pour vraiment te dire " va y, fonce" mais ça m´ as l´ air d´ etre un bon investissement pour toi

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
11 décembre 2006 à 12:21:48

Salut!
Si t´as déjà la PS2, oublie la PSP. Les jeux sont à peu près les mêmes, souvent en un peu moins bon (exemple: PES 6).
La DS offre des bien meilleurs jeux.

En ce qui concerne la Wii, tout ce que je peux te conseiller c´est d´attendre: il est encore trop tôt pour qu´elle soit intéressante.
Attend de voir ce que vont donner les jeux (car pour l´instant il n´y a encore aucun hit, à part Zelda qui est un jeu GameCube).
Ok 250€ ce n´est pas énorme pour une console neuve, mais c´est quand même une somme.
Personnellement j´attend l´année prochaine pour me décider; j´ai pas envie que la Wii me refasse le même coup que la GameCube (un hit tous les 6 mois).

Dark_Yoshinou
Dark_Yoshinou
Niveau 10
11 décembre 2006 à 13:35:11

Franchement la PSP bof bof quoi. Les jeux sont pas tops et vu le prix de la console, bonjour l´arnaque, nan mais jte conseillerai soit la Wii ou peut-être même la XBOX360. Enfin moi j´me prend la Wii :-p

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS