La meilleur durée de vie ? Dans quel sens ?
Un jeu que tu vas finir en 50000h pour arriver à une cinématique de fin de 57697 min, que tu n´auras d´ailleurs pas envie de recommencer car tu ne seras plus surpris par son scénario, ses rebondissements et tu connaitras les répliques par coeur ?
Ou un jeu que tu fini en 100h mais que tu peux recommencer une bonne cinq-centaine de fois ?
(les mauvaises langues répondront d´ailleurs "les deux connard !" et je ne pourrai que leur répondre .... "oui"
)
Bah, dans le premier cas de figure, je dirai Baldur´s Gate 2 (ceci dit, ca ne m´a pas empeché de le finir avec toutes les classes et presque tous les aligements .... y compris son add-on. Déja que ça n´avait pas loupé sur le 1 + son add-on également), ou alors Morrowind The Elder Scroll 3 et ses deux add-on, Bloodmoon et Tribunal, de quoi s´occuper pour une bonne année, surtout si tu comptes les découvrir jusqu´au moindre pixel ^^.
Dans le second cas, je dirai Baldur´s Gate 2 [encore xD] (avec son petit frère le 1 aussi, surtout si vous faites comme moi : tout découvrir, avec toutes les classes, le moindre secret, connaitre le moindre dialogue par coeur ...
), ou alors ....mhhhhh je ne sais pas trop ... je dirais Diablo 2, histoire de tester tous les gameplay des differents personnages ... ou un truc du genre ... mais franchement, je vois pas trop là ...
(Et sinon, pour les 2 en même temps, sur pc on a inventé un truc génial avec la démocratisation de l´internet : c´est le MMO ^^)