CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Téléthon 2006, donnez-vos dons SVP

Jullius77
Jullius77
Niveau 6
08 décembre 2006 à 23:37:18

Donnez-vos dons pour le téléthon svp au 3637 , faite sa pour eux, arété de pencer qu à vous SVP, et pencer a eux. S´est super important, meme si vous donnez pas bocoup mai donner. SVP

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
08 décembre 2006 à 23:44:49

Je propose que le forum se cotise pour te payer un Bescherelle, perso :o))

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
08 décembre 2006 à 23:48:20

ne met pas tout le monde dans le meme sac s´il te plait. :ok:

Moi perso j´encadre des jeunes sapeurs pompiers (etant sapeur pompier moi meme) afin de recolter des fonds pour ce fameux telethon...

mais n´oublie pas que ce n´est pas seulement la journée de demain que les handicapés existent.

Car on a trop tendance à faire des journées pour ci et pour cela en oubliant que les autres jour les maladies existent encore.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
08 décembre 2006 à 23:48:40

Si ne pas donner au téléthon c´est ne penser qu´à ma gueule alors je suis un gros égoïste et le pire c´est que je le vis plutôt bien :content:

Mais je suis certain que dans le fond je suis plus généreux que pas mal de donateurs qui éssaient avant tout de soulager leur conscience (ça c´est de l´égoïsme pur) qui a été troublée par la vision d´hideux handicapés exposés comme des bêtes de foire à la télévision autour de Fabien Barthez (cool le téléthon aide aussi les stars comme les immigrés clandestins).

En plus ils organisent un concert sur la place de la comédie à Montpellier, on dit même qu´Henri Dès sera là, de la folie le téléthon !
Seulement voilà ça fait faire un super détour et j´ai raté mon train. Ca c´était super égoïste comme réflection je l´avoue.

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
08 décembre 2006 à 23:48:59
  1. younggamedesign profil
  2. Posté le 08 décembre 2006 à 23:48:20 avertir modérateur
  3. ne met pas tout le monde dans le meme sac s´il te plait. :ok:

je parlais à Jullius77 :ok:

Jullius77
Jullius77
Niveau 6
08 décembre 2006 à 23:59:41

younggamedesign, tu a raison, se que tu fait je le respecte énormément je suis de tout coeur avec toi et je vais continuer a font dans tout se truc.

Jullius77
Jullius77
Niveau 6
09 décembre 2006 à 00:01:58

Poemoon toi ta rien compris a sa, ils vont pas foutre le téléthon a la radio sa marcherais baucoup moin réfli un peut aujourd´huit la télé tout le monde la regarde, et ou tu donne ou donne pas et ses tout.

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
09 décembre 2006 à 00:07:45

Je en fais pas ca pour le respect tu sais... C´est surtout que sans accompagnateurs ils seraient capable de se perdre entre deux forets :rire:

Ps:les handicapés je connais ca depuis que j´ai 5 ans vu que un de mes freres est sourd et aveugle Tout est different leur moyen de comunication (parler lsf est de mise)et sa propres vision sur la vie...

le pire c´est que je m´y suis presque habitué.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
09 décembre 2006 à 00:22:51

Non c´est toi qui n´as pas compris tu m´excuseras, je trouve ça dégueulasse de faire croire que le français moyen est généreux alors qu´il a juste entendu 20 fois en 2 heures "il faut donner, c´est important"
secondo ce qui me fait encore plus gerber c´est le business autour de cette galerie des horreurs : publicités et artistes qui viennent vendre leur daube.
Désolé pour ceux que "galerie des horreurs" aurait choqué mais ne vous voilez pas la face, si le téléthon explose chaque année les records d´audimat c´est parce qu´entre 2 coupures pub on nous câle un monstre et que les gens adorent ça.
Et pour finir comme l´a dit younggamedesign je déteste les moralistes à 2 balles qui me traitent d´égoïste à demi-mot parce qu´un jour dans l´année ils pensent aux handicapés. Moi au moins je suis fidèle à moi-même 365 jours par an, pas 364.
Ca c´est comme la St Valentin, chaque fois je passe pour un gros connard parce que je n´offre rien alors que le mec qui sort sa miss une fois dans l´année est vu comme un Don Juan, cherchez l´erreur. Enfin là je m´égare :hap:

Bref je n´apprécie pas du tout ce racket organisé qui se sert de la détresse des uns et de la pitié des autres. Si je veux réellement donner je n´ai pas besoin qu´on organise un show télévisé et qu´on me dise quand le faire et pour qui.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
09 décembre 2006 à 00:26:52

Je suis entièrement d´accord avec toi, Poemoon, mais on ne peut pas pour autant nier les bienfaits du Téléthon (et de toutes les autres manifestations du même genre)

C´est sûr, on joue sur la corde sensible des gens de manière facile (et peut-être même un peu répugnante), mais si ça les pousse à donner un peu de leur personne ou de leur pognon au moins une fois dans l´année, c´est toujours ça de pris.

Maintenant, il est vrai que je ne supporte pas moi non plus qu´on essaie de me culpabiliser parce que je ne participe pas à tel ou tel mouvement ponctuel...beurk !

Jullius77
Jullius77
Niveau 6
09 décembre 2006 à 00:28:40

tu a peut être raison, apret ses chacun son choi, mai, la ou tu a faut s´est quand du a dit des monstres, la je suis pas d´acort, se sont pas des monstre mais des humain en tout cas moi je trouve qu´ils sont plus humain que toi et moi.

Jullius77
Jullius77
Niveau 6
09 décembre 2006 à 00:30:52

je parlais a Poemoon

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
09 décembre 2006 à 00:33:00

Je crois que tu n´as pas compris ce qu´il voulait dire, en parlant d´étalage de monstres.
Les gens aiment voir ce qui n´est pas comme eux. Ça leur permet de se sentir plus "normaux", plus "chanceux".
Ça leur fait pitié, et ils donnent plus facilement.
Longtemps on a exhibé des gens avec des malformations, dans des cirques. Les monstres étaient montrés, ça excitait les foules.
Là, on agit un peu de la même manière : ce ne sont pas des monstres, bien sûr, mais on les exhibe exactement comme on le faisait avant avec les gens atteints de malformations diverses...

Jullius77
Jullius77
Niveau 6
09 décembre 2006 à 00:45:33

Ok j´ai mal compri, mois je vois, pas sa comme sa, on ma toujour dit, de pencer dabort au autre et apres toi et de toujour relever la personne qui soit et quand tu a perdu ta mère et quand tu a un frere handicapé a vie sa donne envis de se battre, être dans des assos, participer a des activiter, donner des donts, etc...

Guan
Guan
Niveau 10
09 décembre 2006 à 01:17:45

Ayant moi meme une soeur handicapée, je comprend d´autant plus l´importance de cet evenement.
Ceci dit, faire une emission qui coutera des millions d´euros pour demander au gens de donner c´est abuser...

Jullius77
Jullius77
Niveau 6
09 décembre 2006 à 10:25:29

Je parlais pas que les chose qui font a la télé, et vu qu aujourd´huitout se fait par la télé, alor sa peut que marché.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo