CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Travailler dans les jeux videos

TuksSse
TuksSse
Niveau 1
05 décembre 2006 à 18:01:50

Salut , je voudrais savoir si trvailler sur un site genre jeuxvideos.com ou autre pars comme "journaliste de jeux vidéos" je serait po comment éxpliquer , enfin bref quelles études faut-il faire ? le salaires et d´environ commbien ? je n´ai que 14ans mais j´ai des doutes sur se que je voudrais faire plus tard donc si vous saver merci =)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
05 décembre 2006 à 18:08:17

Des etudes de journalistique peuvent etre trés pratique.

Ensuite, dans le domaine du jeu video, c´est un peu plus compliqué qu´ailleur sur une chose: les langues étrangeres.

Savoir TRES BIEN (si ce n´est pas a la perfection) l´anglais, et avoir de grandes notions de japonais (du fait que plus de la moitié des jeux videos sont developpés la bas). Et surtout, etre motiver.

Le salaire n´est pas enorme au depart (et peut etre par la suite aussi, je n´en ai aucune idée), mais c´est plus un travail de passionné que de mecs qui veulent etre riches (enfin, surtout qui peuvent :-) ).

Il faut aussi parfaitement maitriser l´anglais, avoir une touche d´humour (etre trop serieux dans un metier ou le but est, il faut bien l´admettre, de jouer, ca ne t´aidera vraiment pas). Etre trés ponctuel aussi peut aider, et surtout, avoir des connaissances dans les jeux videos. Les termes techniques, les anciens jeux, l´histoire et le passé des developpeurs, etc etc.

C´est a peu prés tout ce que je vois comme chose qu´il faut...

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
05 décembre 2006 à 18:18:29

À défaut d´études de journalisme, des études littéraires font l´affaire.
Il est certain que ce n´est pas vraiment un métier dans lequel on fait fortune, mais les journalistes qui touchent le SMIC sont quand même peu fréquents.
Le salaire moyen dans le monde du journalisme est plus que convenable.
J´avoue ne pas savoir ce qu´il en est de cette branche spécifique qu´est le jeu vidéo, mais je doute qu´ils soient tellement à plaindre.

Quant à la bonne culture vidéoludique et technique ainsi que la maîtrise de l´anglais, c´est effectivement une évidence.
Le japonais est un plus, évidemment, les grands acteurs du jeu vidéo étant pour le moment soit anglophones soit japonais (bien sûr, il y a des exceptions, mais l´anglais fait le pont)

TuksSse
TuksSse
Niveau 1
05 décembre 2006 à 18:18:40

Niveau anglais sa va aller je suis a 18.75 en premier trimestre et japonnais j´ai déja tenter pedant les grandes vacances d´en apprendre mais j´ai trouver sa trop durs ( bah oui quand ont est passionner de manga c´est mieux ^^ ) pour la pointe d´humour en étant quand même sérieux sa je m´aîtrise lol ! et l´histoire des jeux videos , baaaaaaaaah comment dire a partir des années 95-96 bah je maitrise assez bien le sujet ! Sinon merci pour t´es renseignement DemianVonPrios

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
05 décembre 2006 à 18:22:20

Attention, j´ai toujours eu des moyennes absolument délirantes en anglais, y compris durant mes études supérieures, ce n´est pas pour autant qu´on maîtrise l´anglais.
Quand on a fait un séjour suffisamment long dans un pays strictement anglophone (de préférence l´Angleterre plutôt que l´Écosse, quand même :o)) ) et qu´on ne rame pas trop pour comprendre ce qui se dit, là, on maîtrise convenablement l´anglais.

Je sais, ça paraît évident, mais il est préférable de le rappeler.

sirol9
sirol9
Niveau 10
05 décembre 2006 à 18:25:28

De toutes façons t´a le temps de choisir! appare si tu ne compte pas faire d´études à la fin de ta scolarité obligatoire!

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
05 décembre 2006 à 18:25:46

Generalement, le niveau d´anglais demandé est le niveau TOEIC, qui sous-entend que tu comprend parfaitement l´anglais, et que tu sais le parler sans probleme...

Generalement, ce niveau, tu le passe en BTS, voire en FAC...

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
05 décembre 2006 à 18:27:25

Des BTS, j´en ai deux, et je peux affirmer haut et fort que je ne parle absolument pas l´anglais :rire2:

Cisla57
Cisla57
Niveau 10
05 décembre 2006 à 18:30:11

Sympa ce topic, je me redirige vers une fac d´Anglais et étant passionné de jeu vidéo, je suis content de voir que mes études me redirigent dans cette branche :)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
05 décembre 2006 à 18:31:01

J´aimerais bien faire un voyage linguistique en Angleterre (a Londre, dans le quartier goth de preference :-) ), ca peut etre interessant (pis la carte bancaire pourrait chauffer severe) mais si aprés je sais parfaitement parler l´anglais, c´est tout a mon avantage :-)

c4mus
c4mus
Niveau 10
06 décembre 2006 à 14:36:53

DemianVonPrios

Si vraiment t´es motivé à faire un séjour à Londre, t´as intérêt comme tu l´as dit, à prévoir un compte en banque bien garni. Personnelement, j´ai passé 1 année à Cambridge, car moins cher que Londre et surtout bcp plus accessible dans le sens ou tu ne trouveras que TRES difficilement un endroit ou crêcher quel qu´il soit à Londre même. Ce qui implique des trajets énorme chaque jours et par conséquent des coups supplémentaire dont tu te passerais volontier.

Perso en une année, ébergement, école, sortie etc... j´ai claqué quelque CHF 22´000.- soit €15´000. Rajoute facilement 40% en étant à Londre

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
06 décembre 2006 à 14:39:26

Ah ouais sauf que moi, c´est pas pour aller a l´ecole, c´est juste pour faire connaissance... avec des anglaises ou des otochtones locaux :-)

c4mus
c4mus
Niveau 10
06 décembre 2006 à 14:45:16

Hmmm je vois... perso, c´est plus les asiats qui ont éveillé mon intérêt, (j´en ai d´ailleur ramené une)^^

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
06 décembre 2006 à 14:46:20

Bah les anglaises, aprés en avoir vu au Futuroscope qui avaient 14 ans et que tu leur en donnait 18 (a l´epoque, j´avais 15 ans), ben ca m´a pas l´air mal :-) Pis bon, elles sont gentilles aussi, faut pas tout de suite voir le coté pervers la oh!!

c4mus
c4mus
Niveau 10
06 décembre 2006 à 14:53:35

C´est clair! Complétement d´accord. Mais moi ce qui m´as choqué (dans le mauvais sens du terme) c´est ces ptites pisseuses de 10 ans qui en parraissent 16. (d´ailleur si ça se trouve, celles auxquelles tu en donnais 14 n´en avait ptetre que 10)^^ Nan mais sérieusement les parents ils pensent à quoi en laissant trainer leur môme dans cet état :honte:

En tout cas, c´est avec les anglaises que l´expression fille facile prends tout son sens!

Faut pas s´étonner si l´un des stéréotype concernant les anglaises est que se sont des B****

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 65
06 décembre 2006 à 15:22:04

ah la jeunesse! c´est beau de rever, les etudes ca suffit pas faut un max de chance

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
06 décembre 2006 à 15:28:51

Bah ouais mais voila, j´trouve ca abusé quand meme, et dire que les parents poussent parfois leur(s) fille(s) a s´habiller comme des poufs, c´est n´importe quoi...

Et tu sauras que les pédophiles s´en prennent a n´importe qui, de n´importe quel age, donc ma remarque etait trés bien placé...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
06 décembre 2006 à 15:45:59

Ouais, et moi, la premiere chose que je dirais, c´est : tiens une p...

Ensuite, la deuxieme chose que je dirais, c´est: je touche pas a ça.

Les poufs ou pseudos poufs, trés peu pour moi merci, j´prefere trouver une fille qui sait s´habiller, et qui n´allume pas les mecs a tout va, une fille bien quoi.

TuksSse
TuksSse
Niveau 1
06 décembre 2006 à 15:47:41

Bon c´est pas pour dire (mais je suis d´accord avec vous quand même j´ai déja des filles comment sa même en France)mais le topic par en sucette ^^ mais sinon c´est vrai qui faut le savoir sa si tu va en angleterre ^^

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
06 décembre 2006 à 15:50:53

De toute façon, le jour ou j´irais en Angleterre, j´aurais surement dans les 25 ans, donc j´ai le temps deja :-)

Et d´ici la, j´aurais, je l´espere, un compte bien garnis :-)

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo