CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux célèbres sont ils Meilleurs ?

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 décembre 2006 à 13:10:16

:salut:

Je suis super fan de Shadowgrounds, un Doom vu du dessus, que je préfère aux stars comme Half Life ou Prey etc

Or, les jeux les plus connus sont ils forcément mieux parce qu´ils ont plus de fans ?

Je pense que non, loin, très loin de là, et vous ?

Par exemple, j´ai des vieux jeux Amiga ou PC(Cannon Fodder, Genesia, Lost Vikings, Full Throttle, Blade Runner, Syndicate Wars... ) que je préfère aux jeux actuels

Je préfère TRES largement Mafia à GTA 3, largement moins crédible

Les jeux célèbres ont juste un meilleur marketing, pas forcément un meilleur plaisir de jeu

https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00015073.htm

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
04 décembre 2006 à 13:18:09

tout a fait :oui:
kula world, personne ne connait ce jeu de playstation, mais putain qu´est ce qu´il est bien :bave: un jeu ou on dirige un ballon de plage a travers 200 niveaux avec plein de pieges partout, la gravité qui change et un temps limité ne peut pas etre un mauvais jeux :ok:

par contre, tout le monde connait les jeux ea game$, mais comment dire... :nah:

_crottedenez_
_crottedenez_
Niveau 1
04 décembre 2006 à 13:21:57

KULAUXCHIOTTES

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
04 décembre 2006 à 13:23:44

d´ailleurs, j´ai essayé cannon fodder, recemment, c´est un super jeu mais j´ai jamais réussi a utiliser le bazooka pour faire la mission polaire :non2: tu saurais pas comment faire?

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
04 décembre 2006 à 13:29:56

beyond good & evil

un jeu qui a peu de fans mais qui est un des meilleurs jeu du monde :oui: :ok:

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 décembre 2006 à 13:31:11

Cannon Fodder est un de mes jeux préféré de tous les temps :hap:

Pour le bazoka il faut appuyer sur la touche pour changer d´arme, soi en cliquant sur l´icône du bazooka avec la souris, soi je crois en appuyant sur Espace

c´est le seul Wargame qui est aussi réussi que MASH et qui est aussi antiguerre que starship Troopers le film :oui:

Le combat contre les talibans et les burqas est un sommet de l´irrévérence

Le niveau 8 est le plus dur, il faut jeter la Jeep dans l´eau et nager, et surtout survivre!

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 décembre 2006 à 13:42:31

Certains "petits jeux à la jouabilité ou au concept exraordinaire (Speedball, les jeux Bullfrog) sont moins connus, moins beaux mais mieux que d´autres SuperStars

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 décembre 2006 à 13:59:35

Psychonauts!!! (fallait que je le dise, mais bon, je suis vraiment accros a ce jeu).

EA Games dispose d´une enorme couverture mediatique, mais au final, leurs jeux sont de plus en plus pourris. Et c´est a croire qu´ils s´en rendent compte, car plus leurs jeux sont daubés, et plus la couverture médiatique (et les bonnes notes dans les magazines) est importante...

De la a dire qu´il y a du pot de vin dans l´air... Meuh non voyons...

Guan
Guan
Niveau 10
04 décembre 2006 à 14:26:56

Je suis pas EA perso, uniquement la serie medal of honor, qui, a part soleil levant, a toujours été excellente.
Sinon, les jeux EA c´est pourrave pour moi, desolé pour les fans.
Tout comme les PES et autres GTA, que je monterais bien en bucher.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2006 à 14:29:22

Tous les jeux EA ne sont pas nul, ex: LSDA Les Deux Tours et le Retour du Roi ainsi que la série Battlefield.

Cisla57
Cisla57
Niveau 10
04 décembre 2006 à 14:35:04

Les jeux célèbres ont juste beaucoup de pub, c´est ce qui les rend célèbre mais pas si géniaux que ça. (pas tous quand même).
Electronic Arts fait beaucoup de pub (qui n´a jamais entendu "EA Games : Challenge everything" à la radio ou à la télé?) mais leurs jeux ne sont, au final, pas si attrayants que ça.
En gros, un jeu célèbre n´est pas forcément super classe.

Guan
Guan
Niveau 10
04 décembre 2006 à 14:35:37

Tout a fait, je n´y avais pas pensé mais c´est vrai que LSDA j´y ai passé des heures dessus, que ce soit le retour du roi ou les deux tours ^^
Quand a battlefield, mon pauvre ordi ne me permet pas de faire quoi que ce soit avec.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 décembre 2006 à 14:39:59

Les Battlefield, a part 1942, les autres, j´les ai vraiment pas trouvé top (la palme revient a Battlefield Vietnam, jamais vu un truc aussi naze, y a aucune visibilité dans le jeu).

Les NFS, depuis qu´ils sont développé par EA Black Box, c´est devenu de la daube (et, chose incroyable, c´est ceux qui se vendent le mieux... Allez comprendre).

Mais n´empeche, regardez des jeux comme Scrapland, comme BGE, comme Trackmania, ou Fable, ils n´ont pas vraiment disposé d´une couverture mediatique, mais regardez l´avis du public, tout le monde (ou presque) a apprecié ces jeux...

Ce n´est pas parce qu´on nous fait bouffer, de toutes les manieres possibles, des pubs sur les jeux que ces jeux sont excelents. Si c´etait aussi le cas avec la musique, on ecouterait vraiment de la merde (Star Ac, Diams, Booba... j´en ai la gerbe rien que d´imaginer :malade: )

Connectingpopol
Connectingpopol
Niveau 8
04 décembre 2006 à 14:53:06

"Battlefield Vietnam, jamais vu un truc aussi naze, y a aucune visibilité dans le jeu"

tu devais avoir de la merde dans les yeux ou t avais pas nettoyé tes lunettes :p)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 décembre 2006 à 14:55:18

Non non, mes lunettes étaient trés propres, j´avais rien pris en drogue dure, mais je voyais trés mal les adversaires dans le décors. Résultat, ben j´avancais pas facilement. Pis il ne faut surtout pas compter sur des coequipiers. Eux n´avancent que si tu avance. Si tu campe sur tes positions, ils en foutent pas une...

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
04 décembre 2006 à 15:35:28

"Par exemple, j´ai des vieux jeux Amiga ou PC(Cannon Fodder, Genesia, Lost Vikings, Full Throttle, Blade Runner, Syndicate Wars... ) que je préfère aux jeux actuels "

tous les jeux dont tu parle sont tres connus...surtout a l´epoque, ils ont eu droit a la couv de joystick
Tu devrais donc plutot demander " les jeux recents sont ils les meilleurs?" Et non pas "les jeux connus"

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
04 décembre 2006 à 15:45:30

"Certains "petits jeux à la jouabilité ou au concept exraordinaire (Speedball, les jeux Bullfrog) sont moins connus, moins beaux mais mieux que d´autres SuperStars"

C´est pareil la Speedball un "petit" jeu? lol certainement pas , il a meme eu droit a une suite encore plus prestigieuse ,l´heure de gloire de bitmap brothers,sortie sur amiga, pc,megadrive....bref loin d´etre un petit jeu méconnu!!

BG&E,fable,trackmania ,pas de couverture mediatique?? faut arreter de delirer la^^surtout pour fable

Non serieusement les jeux celebres sont pas forcement les meilleurs , mais la vous citez des jeux celebres en exemple de "bons jeux pas celebres"... ya un probleme
On devrais plutot dire que les "flop" commerciaux ne sont pas forcement des mauvais jeux, au contraire.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 décembre 2006 à 16:09:08

Je regrette, mais BGE et Trackmania, moi perso, j´en ai jamais vu de pubs (a part pour le dernier Trackmania), mais plebiscité par la presse n´a rien a voir avec couverture mediatique...

Ce n´est pas parce que les jeux ont été trés appreciés qu´ils ont eu droit a des pubs enormes, a des stands dans diverses reunions etc (comme par exemple, au Paris Tuning Show, tu as des bornes et un stand NFS a chaque fois, etc etc).

Quand t´ecoute la radio, tu entend quoi? Des pubs pour la PSP, pour des jeux, et, bien evidement, pour des CD de musiques, ou parfois, pour des petites entreprises de la région, etc etc. Et quand tu va voir dans les magasins, tu vois quoi? 5 ou 6 rangés de boites du meme jeu, dont tu as entendu la pub a la radio, dont tu as vu la pub a la télé et dans les magazines. Et a coté, tu vois des jeux, qui ne font pas de pubs, ni a la télé, ni a la radio, qui pourtant, sont trés connus, et se vendent toujours trés bien. Et tu as aussi des petites merveilles, qui ne payent pas de mine au premier abord, dont tu n´as quasiment jamais entendu parler, mais qui sont vraiment excelents et que tu peux qualifier de culte...

Regarde des jeux comme GTA. Ils ne font jamais de pub, ils n´en ont pas besoin puisque ce sont les médias qui, par l´intermediaire de propos "choc" sur le jeu, en font la pub. Mais ce qu´ils ne comprennent pas, c´est que diaboliser quelque chose le rend encore plus attractif. On l´a bien vu dans le rock´n´roll!!! Elvis, en son temps, etait consideré comme un messie de Satan, du fait que ca musique faisait bouger les foules, et qu´il etait plus adulé que Dieu!!! On l´a vu aussi avec Marilyn Manson, Judas Priest, Black Sabbath, etc etc...

Et pour les jeux videos, c´est exactement pareil. Les ventes de GTA San Andreas ont éxplosés quand l´affaire du Hot Coffee Mod a été relayé par la presse. Est ce que les developpeurs voulaient cette couverture mediatique? Probablement, mais pas dans le sens qu´ils l´entendaient. Ils auraient, je pense, bien voulus faire parler de leur jeu pour ses qualités ou son interet ludique, pas pour ses propos ou situations "choquantes" aux yeux d´une Amerique conservatrice de valeurs qu´ils baffouent chaques secondes, mais ca, c´est une autre histoire.

Ce que je veux dire, c´est que ce n´est pas forcement les jeux dont on parle le plus qui sont bien, mais ce n´est pas parce qu´on a jamais entendu parler d´un jeu qu´il est nul...

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
04 décembre 2006 à 16:49:14

"Je regrette, mais BGE et Trackmania, moi perso, j´en ai jamais vu de pubs (a part pour le dernier Trackmania), mais plebiscité par la presse n´a rien a voir avec couverture mediatique..."
si tu parle de pub a la télé ,oui c´est vrai,mais sinon des encarts pub ds les magz il y en a eu pour les 2.
Mais le sujet est bien "jeux celebres" et non pas "jeux qui ont eu une pub a la télé/radio", non?Il y a tout de meme une difference.
Trackmania est un jeu celebre, BG&E moins mais fait presque figure d´exception.
Bien sur si pour toi celebre veut dire" connu meme par ma grand mère",alors des jeux celebres,yen a 2.^^

Enfin bref la on joue un peu sur les mots , mais je pense qu´on est du meme avis, les jeux les plus mediatiques ne sont pas forcement les meilleurs ca c´est clair et net.
MAIS contrairement a l´industrie du disque ou du cinema,ds l´industrie videoludique, tres tres rare sont les chef d´oeuvres méconnus.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
04 décembre 2006 à 16:51:41

des fois, c´est leur support qui n´a pas de chance:

regarde panzer dragoon saga: ce jeu est sorti a la fin de la saturn, personne ne le connait mais certains n´hésitent pas a dire que c´est le meilleur jeu de tous les jeux :oui:

et je confirme, c´est un jeu hallucinant :ok:

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses